Numéro de réference
RTC18J-020594-000036
Numéro du processus de sélection
3270-RTC-CER-EA-001127/18
Organization
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
5
Classification
IS04
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
39
Équité en matière d'emploi
21
(53.8%)
Exclu
15
(38.5%)
Projeté dans
24
(61.5%)
Équité en matière d'emploi 53.8% 21
Éliminé 38.5% 15
Projeté 61.5% 24
Femmes 33.3% 13
Minorité visible 28.2% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 38.5% 15
Français 61.5% 24
Citoyens 84.6% 33
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : *Modification à la date limite.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Svp veuillez lire cette annonce d’emploi attentivement afin de vous assurer de nous fournir toutes les informations nécessaires.
MESSAGES IMPORTANTS CONCERNANT LES QUESTIONS DE PRÉSELECTION:
1. Ces questions de présélection ont pour but de vous aider à présenter une demande claire, complète et convaincante qui démontre que vous répondez à toutes les exigences en matière d’études et d’expériences essentielles et que vous possédez certains des atouts (relatifs aux études et expériences) recherchés, ou tous.
2. La présélection des candidats sera effectuée uniquement au moyen des questions de présélection. Le comité d’évaluation reverra le curriculum vitae que vous avez envoyé lors de votre demande initiale uniquement s’il considère utile de le faire pour valider les informations soumises dans votre questionnaire.
3. Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation. Les questions de présélection remplacent la lettre de présentation. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation.
4. Chaque question comporte deux parties. La première partie n’est qu’une simple question à laquelle vous devez répondre par OUI ou NON. Si votre réponse est « oui », la seconde partie vous demande de bien décrire comment vous possédez cette qualification en répondant à des sous-questions.
5. Votre réponse sera considérée inadéquate si vous déclarez simplement que vous possédez la qualification exigée, que vous donnez une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures, ou que vous paraphrasez les qualifications.
Vous souhaitez un milieu de travail excitant, dynamique et qui présente des défis? Vous souhaitez que votre travail fasse une différence dans la vie des gens? Un emploi au CRTC pourrait vous intéresser!
Le CRTC est un tribunal administratif fédéral comptant un personnel de quelques 450 employés au service des Canadiens en tant que citoyens, créateurs et consommateurs; il est résolu à offrir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial. Le CRTC est un secteur de l’administration publique fédérale relevant du ministre du Patrimoine canadien, en vertu de l’annexe I-1 de la Loi sur la gestion des finances publiques. Ses employés sont donc des fonctionnaires de la fonction publique.
Au CRTC, nous oeuvrons dans une grande variété de domaines. Dans le cadre de notre rôle visant à assurer que les Canadiens aient accès à un système de communication de classe mondiale, nous supervisons et réglementons divers services sur lesquels nous comptons tous. Par exemple, nous travaillons à encourager et à renforcer la concurrence au niveau des services de télécommunications, tels que l’internet à large bande et la téléphonie mobile.
Un basin de candidats(es) partiellement qualifié(es) pourrait être établi pour effectuer des nominations indéterminées, determines ou intérimaires, ainsi que pour des affectations, des mutations ou des détachements à des postes similaires pouvant avoir des exigencies ou profils linguistiques ou des niveaux de sécurité variés.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES ET/OU ATTESTATION PROFESSIONNELLE :
Veuillez vous référez au Normes de qualification : http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/staffing-dotation/rqs-qcr/qscp-nqap-fra.asp
ÉTUDES :
La norme minimale est :
• un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Remarques :
1. De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
2. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.
EXPÉRIENCE :
Expérience récente* et appréciable** de la formulation de conseils concernant le Web à l’intention de gestionnaires et de clients.
Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre des éléments de plans de communication portant sur le site Web de l’organisation.
Expérience appréciable** de la gestion de projets Web faisant intervenir les équipes des TI, des clients de programmes et des équipes de Services créatifs.
Expérience récente* de l’application d’une approche privilégiant le numérique au contenu Web, y compris l’application des principes de la conception axée sur l’expérience de l’utilisateur et l’affichage de renseignements dans un format visuel.
Expérience de la mesure du rendement du Web, y compris de l’expérience du Web analytique.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalente normalement à une expérience d’au moins deux ans.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉDUCATION :
Un grade d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu spécialize en communication, marketing, relations publiques, études des médias ou multimédia interactif et design.
EXPÉRIENCES :
Expérience de la production de rapports numériques par opposition aux rapports traditionnels conçus pour être imprimés.
Expérience des essais concernant la convivialité du Web.
Expérience dans le cadre de projets concernant le site intranet.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance de la Politique sur les communications et l’image de marque du gouvernement du Canada.
Connaissance des normes Web du gouvernement du Canada.
Connaissance des principes de la conception axée sur l’expérience de l’utilisateur.
Connaissance des outils et des techniques de visualisation des données.
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
Capacité de formuler des avis et des conseils d’expert concernant le Web.
Capacité de planifier, de gérer et de mettre en œuvre des projets Web.
Capacité de rédiger du contenu Web.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Autonomie.
Fiabilité.
Souci du service à la clientele.
Entregent.
Jugement.
Innovateur.
BESOINS DE L’ORGANISATION :
Avoir une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée, représentative de la population que nous desservons, en encourageant l’embauche de personnes qui se sont auto-identifiées comme étant membre d’un des groupes désignés suivants : les femmes, les autochtones, les personnes handicapées ou les membres des minorités visibles.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et à travailler selon un horaire irrégulier, en fonction des exigences opérationnelles.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidat(e)s doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.
CONGÉS OU ABSENCES PENDANT LE PROCESSUS DE SÉLECTION : Il incombe aux candidats d’aviser le conseiller en ressources humaines de toute absence préapprouvée pendant la durée du processus afin de faciliter la planification des évaluations. De plus, la date de l’évaluation ne sera reportée qu’à une seule reprise, à la demande du postulant pour les raisons exceptionnelles suivantes : 1) raisons médicales avec un certificat médical, 2) mortalité dans la famille immédiate, 3) confirmation de plans de voyage ou de formation préapprouvés (établis avant la date d’affichage du poste), et 4) raisons religieuses.
Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidat(e)s et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications effectuées dans le cadre du présent processus de sélection se feront par courriel. Les candidat(e)s sont responsables de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidat(e)s devraient inclure dans leur demande une adresse courriel qui permet de recevoir des messages d’expéditeurs inconnus (certains systèmes bloquent ce type de message).
Attestation d’études : Vous devez fournir des attestations d'études.
Un examen écrit peut être administré.
Une entrevue sera administrée.
Une vérification de références sera effectuée.
Les atouts peuvent être utilisés à des fins de pré-sélection.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne peuvent faire une demande par courriel à : .
Pour soumettre votre candidature en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.