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Étudiant de cycle supérieur (M.Sc./Ph.D.)

Numéro de réference
AGR18J-016459-000761

Numéro du processus de sélection
18-AGR-RAP-77

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
6

Classification

Ville
Agassiz

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
7

Équité en matière d'emploi
5 (71.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
7 (100%)

Soumissions des candidats (7)

Équité en matière d'emploi 71.4% 5

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 7

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 71.4% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Étudiant de cycle supérieur (M.Sc./Ph.D.) - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : AGR18J-016459-000761
Numéro du processus de sélection : 18-AGR-RAP-77
Agriculture et Agroalimentaire Canada - Direction générale des sciences et de la technologie
Agassiz (Colombie-Britannique), Vancouver (Colombie-Britannique)
Le stage commence le 7 janvier 2019 jusqu'au 31 mars 2023. Il est prévu que l'étudiant(e) travaille 20 heures par semaine.
21 000 $ à 24 000 $ (Allocation de 21 000$ à 24 000$ par an mais sera versée aux deux semaines.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agriculture et Agroalimentaire Canada

Pour plus de renseignements sur le Programme des adjoints de recherche (PAR), veuillez consulter: Emplois.gc.ca

Date limite : 3 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger. Afin d'être pris en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :

Être reconnu comme étudiant à temps plein par l'établissement d'enseignement postsecondaire auquel vous êtes actuellement inscrit. (Une preuve sera requise).

Avoir l'âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l'emploi se trouve.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Tâches

L’étudiant devra effectuer des essais de recherche en laboratoire, en serre et au champ incluant, mais sans s’y limiter : (i) le recensement et la surveillance des champs de bleuets et de framboises dans des localités de la vallée du Fraser en C.-B., et l’isolement et la caractérisation des agents étiologiques, (ii) la génétique des pathogènes et l’interaction hôte-pathogène, (iii) l’exploitation de la résistance de l’hôte et des produits nobles pour la lutte durable contre la brûlure bactérienne sur les bleuets et les framboises. Les domaines de recherche sont décrits dans leurs grandes lignes et l’étudiant peut avoir l’occasion de travailler dans des domaines différents, selon les besoins. En plus des compétences pédagogiques, l’étudiant doit connaître le système de production des baies et il aura l’occasion d’interagir avec des producteurs, des partenaires industriels, d’autres étudiants diplômés et des techniciens en recherche. Le candidat retenu doit faire preuve d’une bonne éthique de travail, d’un sens aigu des responsabilités, de la capacité de travailler en équipe et d’un enthousiasme pour le travail tant dans des environnements contrôlés que dans les champs. Un permis de conduire de classe 5 permettra à l’étudiant de conduire un véhicule du gouvernement du Canada pour les travaux de recherche. La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents du Canada.
Le travail de tous les jours se fera à deux endroits : à l’université de la Colombie-Britannique pendant les périodes de cours et pour une partie du travail en laboratoire; et à Agassiz, C.-B., pour la recherche au champ, en serre et en laboratoire.

Milieu de travail

Environnement de travail
Le Centre de recherche et de développement d’Agassiz a été créé par le gouvernement du Canada en vertu de la Loi sur les stations agronomiques en 1886. Le Centre est constitué de deux sites de recherches indépendants, l’un à Agassiz et l’autre à Summerland. Il est également associé à une station satellite, la sous-station de Clearbrook, située à 50 kilomètres d’Abbotsford, en Colombie-Britannique.

Les recherches scientifiques du Centre de recherche et de développement d’Agassiz répondent à diverses priorités agricoles nationales concernant la production et la protection de cultures horticoles et de champs. Les priorités consistent notamment à faciliter l’adaptation et à préserver la compétitivité au sein des marchés canadien et mondial. Les recherches se concentrent principalement sur l’agriculture périurbaine, qui cherche à mieux comprendre les apports, les interactions et l’impact des systèmes agricoles dans les régions densément peuplées.

Le travail de tous les jours se fera dans une installation de recherche du gouvernement du Canada et à l’université de la Colombie-Britannique – il s’agit dans les deux cas d’un contexte professionnel et détendu. Le travail en laboratoire nécessitera une certaine formation obligatoire préalable sur la sécurité. Environ de 60 à 70 % du travail sera accompli dans des environnements contrôlés et le reste inclura des essais au champ.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 500 mots (maximum) "Décrivez comment vous vous qualifiez pour le poste et la recherche qui vous intéresse. Assurez-vous d’expliquer comment vous répondez aux facteurs essentiels d’éducation et d’expérience tels qu’ils apparaissent dans l'affiche."

Coordonnées de 3 références.

La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Être actuellement inscrit ou être disposé et admissible à s’inscrire à un programme conduisant à une maîtrise en sciences ou à un doctorat à l’université de la Colombie-Britannique, dans un domaine de la phytopathologie, la microbiologie, l’agriculture, la biologie moléculaire ou dans un autre domaine qui y est étroitement lié.

Cours conduisant à un premier diplôme ou à une maîtrise en sciences dans un domaine de la phytopathologie, la microbiologie, l’agriculture, la biologie moléculaire ou dans un autre domaine qui y est étroitement lié.

Équivalence des diplômes

Expérience en microbiologie, en biologie moléculaire ou un autre domaine pertinent.
Expérience de l’expérimentation en laboratoire, en serre ou au champ.
Expérience d’un milieu agricole ou de la recherche biologique.
Expérience en gestion de projets de haut niveau ou se voir accorder des niveaux plus élevés de responsabilité professionnelle.

Connaissance de la phytopathologie et des méthodes de lutte contre les maladies des végétaux.
Connaissance de la biologie moléculaire et des techniques connexes.
Connaissance des principes de l’agriculture.
Connaissance des principes de lutte intégrée contre les maladies.
Connaissance de la conception et des statistiques expérimentales.

Capacité de communiquer efficacement par écrit et de vive voix
Entregent
Créativité et innovation
Planification et organisation
Esprit d’initiative

Capacité de faire des visites au champ, de planifier, de concevoir et de monter des expériences; de recueillir, d’enregistrer et d’analyser des données avec exactitude; de résumer les résultats; et de rédiger des manuscrits ou d’y contribuer.
Capacité d’effectuer de multiples tâches ou activités du projet.
Capacité de travailler de façon autonome

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de l’isolement et la caractérisation microbienne à l’aide des techniques microbiologiques et moléculaires traditionnelles.
Expérience des interactions microorganismes-végétaux et de la génétique des pathogènes sera privilégiée.

Connaissance des principes de lutte intégrée contre les maladies.
Expertise en biologie moléculaire et(ou) en pathologie moléculaire.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.

Capacité et volonté de :
• voyager pour effectuer des travaux aux champs dans les principales localités de culture des baies en C.-B.
• travailler à l’extérieur dans des conditions météorologiques diverses pendant de longues périodes
• travailler selon un horaire variable, y compris les soirs et les fins de semaine
• créer un équilibre entre le travail à Agassiz (AAC, pour les travaux liés au projet) et à Vancouver (UCB pour suivre des cours, obtenir des conseils pédagogiques et assister aux réunions du comité)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.

Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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