gJobs.ca

Spécialiste des sciences physiques - scientifique en géospatiale

Numéro de réference
RSN18J-013755-000244

Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-CFS-188351

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
42

Classification
PC03

Ville
Victoria

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
49

Équité en matière d'emploi
24 (49%)

Exclu
24 (49%)

Projeté dans
25 (51%)

Soumissions des candidats (49)

Équité en matière d'emploi 49% 24

Éliminé 49% 24

Projeté 51% 25

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 24.5% 12

Minorité visible 28.6% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 67.3% 33

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste des sciences physiques – scientifique en géospatiale

Numéro de référence : RSN18J-013755-000244
Numéro du processus de sélection : 2018-RSN-EA-CFS-188351
Ressources naturelles Canada - Service canadien des forêts
Victoria (Colombie-Britannique)
PC-03
83 007 $ à 98 777 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 10 janvier 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web Emplois GC au: https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page2440?fromMenu=true&toggleLanguage=fr. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Tâches

Ressources naturelles Canada (RNCan) cherche une personne axée sur la recherche qui travaillera avec une équipe de scientifiques selon une approche intégrative à des problèmes écologiques en aménagement forestier. Le travail porte principalement sur la compréhension, la prévision et la simulation de stratégies d’atténuation aux impacts anthropiques cumulatifs d’enjeux interreliés comme l’approvisionnement en fibres, la séquestration du carbone, les changements climatiques et les populations de caribou menacées au Canada. Le poste vise à fournir du soutien à la prise de décisions et à l’élaboration de politiques pour la gestion durable des forêts et autres ressources naturelles du Canada.
Le travail est axé sur la compréhension et la prédiction des effets cumulatifs des perturbations et des changements climatiques sur des enjeux interreliés comme l’approvisionnement en fibres, la séquestration du carbone et les populations du caribou au Canada. L’objectif de l’équipe de recherche est de comprendre, de prévoir et de simuler la dynamique des écosystèmes et de développer des stratégies pour contrer les effets cumulatifs et identifier les risques. L’équipe doit fournir du soutien à la prise de décisions et à l’élaboration de politiques pour la gestion durable des forêts et des autres ressources naturelles du Canada.
Le candidat retenu ou la candidate retenue contribuerait au développement de modèles de systèmes forestiers, de grandes bases de données, de bases de données géospatiales et d’analyses représentant les pressions cumulatives sur les paysages forestiers. Il ou elle devra exécuter des simulations, analyser des extrants de modélisations, et chercher de nouvelles sources de données et de nouvelles approches de modélisation afin de contribuer à l’existence d’une grappe de modélisation à réponse rapide s’améliorant continuellement.
De préférence, la personne retenue aura des connaissances préalables en écologie forestière et en modélisation des écosystèmes forestiers, de l’expérience avec les bases de données géospatiales et connaîtra diverses techniques de gestion et d’analyse de données. Une certaine connaissance des approches employées pour l’analyse du risque serait pertinente, la connaissance et l’expérience de l’utilisation du langage-R sont essentielles. Le poste offre un excellent milieu pour travailler avec une équipe interdisciplinaire de recherche sur les effets cumulatifs et les changements climatiques à RNCan.

Milieu de travail

À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.

Le Centre de foresterie du Pacifique est un laboratoire scientifique reconnu à l’échelle internationale qui se spécialise dans les perturbations forestières, la science du carbone et la télédétection. Un groupe dynamique de chercheurs, de personnel technique et de personnel administratif travaille à maintenir un milieu de travail créatif et stimulant. Le centre de recherche est situé à Victoria, une ville côtière dynamique située dans le sud de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Ce poste constitue une excellente occasion, en plus d’offrir un environnement de travail créatif au sein duquel il y a des possibilités de croissance professionnelle et personnelle. Nous offrons à notre personnel des salaires concurrentiels ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux. RNCan fait la promotion de la santé et du bien-être au travail et dans la vie personnelle, en plus d’offrir au titulaire du poste et aux membres de sa famille l’accès à des ressources favorisant un bon équilibre travail-vie personnelle. Le candidat fera l’objet d’une vérification de sécurité.

Intention du processus

Ce processus servira à combler 1 poste permanent.

Un bassin de candidates (entièrement ou partiellement) qualifiées peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais esssentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en sciences informatiques, en mathématiques ou en sciences physiques, ou dans une autre science pertinente au poste, comme la foresterie, la gestion des ressources naturelles, la géographie ou la biologie.

Équivalence des diplômes

Expérience de la mise au point ou de l’application de la dynamique des écosystèmes forestiers ou des modèles de planification des ressources naturelle.

Expérience du développement de grands projets en R (veuillez en décrire la portée et la complexité).

Expérience du développement et de la maintenance d’interfaces Web pour des produits de données ou des applications au moyen de R ou de scripts de programmation compatibles.

Expérience des bases de données, des normes relatives aux données, des enjeux relatifs à la propriété des données, du nettoyage des données, de l’analyse des données et de la visualisation des données.

Expérience de l’analyse de l’information géographique (données vectorielles, matrices, etc.), de l’analyse spatiale, des données spatiales, et expérience de l’utilisation d’outils d’analyse spatiale.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
L'exigenge linguistique du poste à pourvoir immédiatement est la suivante : anglais essential.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance de la programmation R
Connaissance du calcul informatique à grande échelle
Connaissance de l’optimisation quant aux données, aux modèles et aux ressources informatiques

Capacité à appliquer des modèles informatiques scientifiques, et à analyser et interpréter les extrants des modèles
Capacité à communiquer verbalement en anglais
Capacité à communiquer par écrit en anglais
Capacité à organiser le travail avec une équipe diverse de chercheurs, et à établir les priorités

Entregent
Rigueur (en ce qui concerne les méthodes d’enquête, le développement, la production)
Résolution de problèmes
Esprit d’équipe (y compris la souplesse pertinente)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme d’études supérieures d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnue avec une spécialisation acceptable en sciences informatiques, en mathématique ou en sciences physiques, y compris la gestion des ressources naturelles, la foresterie, la géographie ou la biologie.

Équivalence des diplômes

Expérience de la simulation d’événements spatialement distincts ou des modèles axés sur les individus.

Expérience de l’application de l’analyse du cycle de vie.

Expérience du développement de logiciels.

Expérience des langages de programmation C++, Java, Python, SQL.

Connaissance de la dynamique des écosystèmes forestiers, des défis de l’utilisation des ressources à des fins diverses, comme les effets cumulatifs, y compris de la modélisation et de l’analyse de processus à multiples facteurs concernant les changements climatiques forestiers (exemple, atténuation et adaptation).

Être disposé(e) à voyager

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une vérification des références peut être demandée.

Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la personne qui communiquera avec vous de toute mesure d’adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidats qui possèdent les qualifications essentielles en matière d'expérience pourraient être classés en fonction de la richesse et de l'étendue de leur expérience. Seuls les candidats s'étant le mieux classés pourront être convoqués à l'étape

Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0