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Analyste des services de santé non assurés

Numéro de réference
SHC18J-011089-000202

Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-ON-250625

Organization
Santé Canada

Année
2018-2022

Jours d'ouverture
992

Classification
CR05

Ville
Sioux Lookout

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
55

Équité en matière d'emploi
44 (80%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
47 (85.5%)

Soumissions des candidats (55)

Équité en matière d'emploi 80% 44

Éliminé 0% 0

Projeté 85.5% 47

Équité en matière d'emploi(44)

Femmes 56.4% 31

Minorité visible 9.1% 5

Autochtone 10.9% 6

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 92.7% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste des services de santé non assurés

Numéro de référence : SHC18J-011089-000202
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-FNIH-EA-ON-250625
Services aux Autochtones Canada
Sioux Lookout (Ontario)
CR-05
52 162 $ à 56 471 $

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les employés (es) nommés (es) pour une période indéterminée, au même groupe et niveau ou l'équivalent, peuvent être considérés (es) pour une mutation, une affectation ou un détachement avant l'évaluation des autres candidats (es).

Toutes les candidatures doivent être soumises via le site web emplois.gc.ca.

Pour soumettre une demande d’emploi en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.
Pour ce processus de sélection, notre intention est de communiquer avec les candidats (es) par courrier électronique à des fins de présélection / évaluation (y compris la publication des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations à des tests écrits et entrevues). Les candidats qui postulent dans le cadre de ce processus de sélection doivent inclure dans leur candidature une adresse courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus.

Les personnes qui ne peuvent postuler en ligne ou les personnes souffrant d’une invalidité qui les empêche de postuler en ligne sont priées de contacter les personnes responsables pour ce processus ou de composer le 1-800-645-5605

Les candidats (es) doivent clairement démontrer dans le questionnaire de présélection comment ils répondent à chacun des critères relatifs à l'éducation et l'expérience faisant partie des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout, le cas échéant. Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises et/ou d'énumérer vos responsabilités passées ou actuelles. Il faut donner des exemples concrets qui démontrent comment vous répondez aux exigences. Le curriculum vitae pourrait être utilisé comme source secondaire pour valider l’information, toutefois les commentaires tels que "se référer à mon CV ci-joint" ne seront pas acceptés et pourraient entraîner le rejet de votre candidature.

En vous joignant à notre équipe, vous aurez l’occasion de fournir un soutien direct aux services de santé et aux programmes communautaires. Vous établirez et favoriserez de solides relations de travail avec les communautés, les familles et les membres des Premières nations et des Inuits, en mettant l’accent sur l’amélioration des résultats en matière de santé et la réduction des risques pour la santé.

Tâches

Aimez-vous relever des défis dans le cadre de votre travail? Si oui, le poste d’analyste des services est sûrement fait pour vous! Les analystes des services travaillent dans un centre d’appels où les activités se déroulent à un rythme rapide et où ils (elles) reçoivent un volume élevé d’appels de la part des clients et des intervenants. Vous apprendrez à établir l’ordre de priorité des tâches à faire pour la journée, car vous aurez à gérer un volume de demandes important et vous serez sans cesse interrompu par les demandes reçues par téléphone ou par télécopieur. Vous pourrez également perfectionner vos compétences ou en acquérir de nouvelles, comme le souci du détail, la maîtrise de l’informatique, la communication, la gestion des conflits, la gestion de la charge de travail et l’établissement des priorités.

Milieu de travail

Les Services de santé non assurés sont une unité de Services aux Autochtones Canada, le ministère fédéral qui aide les membres des Premières Nations et les Inuits du Canada à maintenir et à améliorer leur état de santé, tout en respectant les choix et les circonstances propres à chacun.

Intention du processus

Un répertoire de candidats (es) qualifiés (es) sera établi et pourrait servir à pourvoir des postes identiques ou semblables de durée diverses telles qu’indéterminée, déterminée, de façon intérimaire et par affectations/détachements ou mutations. Il peut également être utilisé pour pourvoir des postes identiques ou similaires dans d’autres régions ou ministères fédéraux à travers le Canada.

Selon les besoins de l'organisation, une sélection aléatoire pourrait être utilisée à tout moment du processus d'inventaire pour déterminer quels (quelles) candidats (es) de l'inventaire seront évalués (es).

Période de réévaluation: Si vous avez soumis une candidature et / ou avez subi une évaluation et que vous avez été déclaré (e) non qualifié (e), vous pouvez soumettre une nouvelle candidature pour qu'elle soit prise en compte après une période d'attente de 6 mois à compter du moment où la dernière demande ou évaluation a été complétée.

Un avis indiquant l’approche à l’expiration de votre candidature ou soumission sera affiché dans le menu "Mes emplois" de votre compte 15 jours avant la fin de votre période active. Si vous n'agissez pas, votre candidature ou soumission ne sera plus en vigueur et par conséquent ne sera plus considérée pour ce répertoire. Si votre candidature n’est plus en vigueur alors que le processus demeure en cours un avis sera affiché dans votre compte indiquant que votre candidature ou soumission est arrivée à expiration. Vous pourrez sélectionner le lien "Mettre à jour mon statut d'inventaire" pour confirmer à nouveau votre intérêt.

Plusieurs répertoires d'analystes des services de santé non assurés (CR-05) seront administrés simultanément à travers le Canada. Si plusieurs lieux de travail vous intéressent, vous devez soumettre votre candidature pour le répertoire associé à ces lieux. Ces répertoires utilisent le même énoncé de mérite. Si vous avez soumis votre candidature pour plusieurs répertoires vous ne serez évalué qu’une fois par période de réévaluation. Vos résultats seront utilisés pour les répertoires pour lesquels vous avez soumis votre candidature. Les répertoires seront mis à jour tous les 90 jours.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Dans votre rôle au sein de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, vous devrez peut-être communiquer avec les communautés des Premières
    Nations ou celles-ci communiqueront peut-être avec vous. Possédez-vous déjà une expérience de travail avec les communautés des Premières Nations?

    • Si oui, veuillez expliquer les mesures que vous avez prises pour vous assurer de respecter les pratiques, les traditions et les protocoles des communautés.

    • Si non, veuillez indiquer les mesures que vous prendriez pour vous assurer de respecter les pratiques, les traditions et les protocoles des communautés.

    Prenez note que votre réponse servira à évaluer la compétence de communication par écrit et la compétence en culture autochtone.
    • Votre réponse doit, au total, compter au moins 250 mots et au plus 500 mots.
    • Faites des phrases complètes et utilisez des paragraphes; ne rédigez pas votre réponse sous forme d’énumération ou en style abrégé.
    • Assurez-vous de ne pas vous éloigner du sujet, fournissez des renseignements adéquats sur le sujet et veillez à ce que l'information soit pertinente et claire.
    • Vous devez présenter votre propre réponse par écrit. Le plagiat n’est pas acceptable.

    Pour être nommé (e) au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Remarque : Les équivalences à un diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
• une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalence au diplôme d’études secondaires; ou
• une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience du traitement des demandes des clients et des fournisseurs et de la formulation de réponses.
Expérience de la recherche d’information et de la résolution de problèmes dans un environnement de service à la clientèle.
Expérience de l’utilisation d’un ou de plusieurs des logiciels suivants : traitement de texte, tableau, extraction de données en ligne

Communication orale
Communication écrite
Compétence en matière de culture autochtone
Établissement des priorités
Analyse
Esprit d’équipe
Jugement
Esprit d’initiative
Souci du service à la clientèle
Capacité d’adaptation
Souci du détail
Sens des responsabilités

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Divers profils linguistiques – Anglais essentiel ou bilingue impératif

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience à travailler de façon efficace avec les Premières nations, les Inuits et les Métis.
Expérience de la détermination de l’admissibilité et du traitement des demandes de prestations.
Expérience de la prestation de services de première ligne aux clients.
Expérience des processus de paiement des comptes dans un bureau.
Expérience du travail dans un centre d’appel.

BESOINS ORGANISATIONELS
Conformément au Programme d’emploi des autochtones de la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits, pour favoriser l’augmentation de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur l’exécution de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones devront remplir le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA) avant l’embauche.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Certains postes exigeront des heures supplémentaires ou des quarts de travail.
Consentir à faire des heures supplémentaires ou à prolonger sa journée de travail

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats (es) de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondance par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Les candidats (es) doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis. Les candidats (es) qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux et qui sont invités (es) à participer aux examens écrits et/ou aux entrevues devront assumer leurs frais de déplacement et d'hébergement.

Une preuve d'études sera exigée. Les candidats (es) qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca

Les candidats et candidates peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous vous demandons d’indiquer votre préférence dans votre demande.

Une sélection descendante pourrait être utilisée pour évaluer et(ou) nommer les candidats (es).

On demandera aux candidats (es) de présenter une preuve de citoyenneté canadienne.

Selon les exigences des postes à doter dans le cadre du présent concours, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération en vue de la dotation de postes actuellement vacants ou en voie de l'être.

Les candidats (es) pourraient être contactés (es) et évalués (es) en fonction de ces critères à n’importe quelle étape du processus.

Une affectation, un détachement ou la nomination à titre intérimaire constituent des options de ressourcement temporaires. L’approbation du superviseur ou de la superviseure de votre poste d’attache pourrait être une condition préalable à toute offre qui pourrait vous être faite.

Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée d’emploi.

Si vous êtes un(e) employé(e) de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e) ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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