Numéro de réference
SVC18J-020600-000018
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-EA-HQ-332063
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2022
Jours d'ouverture
938
Classification
AS01, AS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
13291
Équité en matière d'emploi
9935
(74.7%)
Exclu
1813
(13.6%)
Projeté dans
11478
(86.4%)
Équité en matière d'emploi 74.7% 9935
Éliminé 13.6% 1813
Projeté 86.4% 11478
Femmes 59.2% 7862
Minorité visible 31.6% 4202
Autochtone 2.1% 280
Personnes handicapées 4.1% 547
Anglais 65.1% 8658
Français 34.9% 4633
Citoyens 87% 11557
Résidents permanents 0% 0
**Les candidatures seront prises en compte et évaluées à intervalles réguliers. Les candidats qui rencontrent les qualifications essentielles seront jugés comme étant essentiellement qualifiées après chaque ronde et seront placées dans un bassin aux fins de considération immédiate pour les postes AS-01 ou AS-02 à pourvoir.**
Dans vos réponses au questionnaire du SRFP, la clarté, la cohérence, la concision et l'attention aux détails (orthographe, grammaire et pertinence par rapport au facteur justifié) seront utilisées pour évaluer les qualifications essentielles.
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Vous cherchez une organisation où il y a de l’action et des défis constants? Une organisation où votre goût pour l’innovation sera valorisé et encouragé? Vous avez envie de contribuer et de mettre vos compétences au profit d’une organisation attrayante, dynamique et performante ?
Nous avons l’emploi pour vous !
Un large éventail d’opportunités existe pour des individus à la recherche de nouveaux défis dans un milieu hautement dynamique et au rythme de travail rapide. Nous valorisons la contribution d’employé(e)s aptes à s’adapter au changement, qui ont envie de contribuer à nos engagements dans nos activités de tous les jours, et qui sont continuellement à la recherche de nouvelles opportunités d’être mis au défi tout en servant les Canadiennes et Canadiens.
Qui sommes-nous?
Services publics et Approvisionnements Canada (SPAC) est le véritable moteur qui alimente le gouvernement du Canada. Chaque jour nous appuyons les activités de plus de 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l'accent sur ce que nous faisons de mieux - fournir des services communs novateurs au gouvernement - nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu'ils font de mieux, soit de servir la population canadienne!
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!
Avant de postuler, nous vous invitons à regarder la vidéo suivante puisqu’elle contient des conseils utiles sur les méthodes d’application : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes similaires de diverses durées au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
• Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCE
• Expérience dans la prestation de services de soutien administratif*.
*Les services de soutien administratif se définissent comme, par exemple, mais sans s’y limiter à: la gestion d’agendas, la programmation et l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe, l’obtention de l’équipement et des fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, et autres tâches connexes.
COMPÉTENCE
• Compétence en service à la clientèle de niveau 1: Fournir un service à la clientèle de grande qualité
CAPACITÉS et COMPÉTENCES
• Capacité à travailler sous pression et à prioriser les tâches afin de respecter les délais.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Durant le processus de sélection, vous devrez répondre à une série de questions sur votre expérience à l'aide d'exemples détaillés.
Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre, mais n'oubliez pas que les efforts sont récompensés. En répondant à toutes les questions pour lesquelles vous répondez aux exigences, vous augmenterez significativement vos chances d'avoir une opportunité et vous laisserez savoir aux gestionnaires d’embauche ce que vous apportez.
BESOINS ORGANISATIONNELS
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de les faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - - au minimum ou autres niveaux de sécurité jusqu'à « Très secret ».
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande.
MÉTHODE DE COMMUNICATION : Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats doivent inclure dans leur candidature une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ces types de courriels). Il est de la responsabilité du candidat de s'assurer que tout changement à ses renseignements personnels soit fourni à l'adresse électronique indiquée sur cette offre d'emploi.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.