gJobs.ca

Spécialiste en sciences vétérinaires

Numéro de réference
AHS18J-020582-000011

Numéro du processus de sélection
18-AHS-IDPC-EA-MB-250052

Organization
Agence de la santé publique du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
21

Classification
VM03

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
11 (61.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
18 (100%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 61.1% 11

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 18

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 0% 0

Minorité visible 33.3% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 72.2% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste en sciences vétérinaires

Numéro de référence : AHS18J-020582-000011
Numéro du processus de sélection : 18-AHS-IDPC-EA-MB-250052
Agence de la santé publique du Canada - Direction générale de la prévention et contrôle des maladies infectieuses - Division de la technologie scientifique principale et services
Winnipeg (Manitoba)
VM-03
90 078 $ à 104 803 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada

Date limite : 7 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous demandons aux candidats de fournir un curriculum vitae et une lettre de présentation de 1 000 mots (maximum), dans laquelle ils se présenteront et mettront en évidence leurs études, leur expérience et leurs autres qualifications. Bien qu’aucune mise en page précise ne soit demandée pour la lettre de présentation, celle-ci pourrait servir à évaluer la capacité de communiquer par écrit.

Intention du processus

Le présent processus servira tout d'abord à doter vacant pendant une durée indéterminée.

Ce processus servira également à établir un bassin de candidats qualifiés en vue de nominations permanentes et/ou temporaires futures au sein de l'Agence de la santé publique du Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum) "Nous demandons aux candidats de fournir un curriculum vitae et une lettre de présentation de 1 000 mots (maximum), dans laquelle ils se présenteront et mettront en évidence leurs études, leur expérience et leurs autres qualifications. Bien qu’aucune mise en page précise ne soit demandée pour la lettre de présentation, celle-ci pourrait servir à évaluer la capacité de communiquer par écrit."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’une école reconnue de médecine vétérinaire, soit : diplôme d’une école de médecine vétérinaire approuvée ou reconnue par l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), ou diplôme d’une autre école de médecine vétérinaire et certificat de compétences du Bureau national des examinateurs de l’ACMV.

Équivalence des diplômes

Accréditation professionnelle : Admissibilité à une association canadienne de médecins vétérinaires, c’est-à-dire être membre en règle d’une association canadienne de médecins vétérinaires et titulaire d’une licence reconnue par l’ACMV, ou bien sans être membre d’une association canadienne de médecins vétérinaires, posséder un certificat de compétence délivré par le Bureau national des examinateurs de l’ACMV.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

ComE1 : Réflexion approfondie
ComE 2 : Planification et organisation
ComE 3 : Prise de décisions
ComE 4 : Initiative et orientation vers l’action
ComE 5 : Communication écrite
ComE 6 : Communication orale
ComE 7 : Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études constituant un atout:
Maîtrise ou doctorat en épidémiologie vétérinaire, en microbiologie vétérinaire ou en pathologie vétérinaire.

Équivalence des diplômes

Expérience constituant un atout:
Expérience du travail avec des animaux de laboratoire dans des installations universitaires, dans un laboratoire de recherche gouvernemental ou dans une entreprise du secteur biologique ou pharmaceutique.
Expérience des comités de soins aux animaux et/ou de la surveillance post-approbation.
Expérience de l’examen, de la recherche et de l’analyse d’information scientifique et technique et de la production de rapports scientifiques.

Connaissance constituant un atout:
Connaissance des organismes de surveillance nationaux, de la réglementation et des lignes directrices sur le soin et l’utilisation des animaux.
Connaissance des agents pathogènes zoonotiques et des autres agents pathogènes rares ou émergents qui constituent une préoccupation de santé publique au Canada.
Connaissance des principes et des pratiques d’un ou plusieurs des secteurs suivants : modèles de maladies infectieuses, essais de vaccins ou essais de médicaments au moyen d’animaux de laboratoire.

Besoins organisationnels:
L’Agence de la santé publique du Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Pour les besoins de la diversification de l’effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant indiqué leur appartenance à au moins un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (Autochtones, personnes handicapées et membres d’une minorité visible), à la condition qu’ils possèdent toutes les qualifications essentielles énoncées dans l’avis de possibilité d’emploi et toute qualification constituant un atout applicable.

Exigences opérationnelles:
Être apte et disposé à faire des heures irrégulières (p. ex. les soirs, les fins de semaine, les jours fériés).
Consentir et être disposé à faire des heures supplémentaires.
Être physiquement capable de transporter en toute sécurité une charge de 20 kg sur une distance minimale de 15 pieds.
Être disposé à participer à des formations obligatoires, par exemple, des formations sur le respect en milieu de travail, le SIMDUT, le transport des marchandises dangereuses, les premiers soins/RCR-DEA et la gestion des déversements.
Être disposé à respecter des protocoles de biosécurité stricts pouvant nécessiter de prendre une douche en quittant des zones de confinement ou d’observer certaines restrictions quant au contact avec du bétail à l’extérieur du travail.
Être apte et disposé à travailler dans des conditions difficiles en raison de l’environnement ou des exigences physiques et de travailler avec des agents pathogènes dans un laboratoire de bioconfinement de haute sécurité ou avec des allergènes potentiels.
Une habilitation de sécurité en vertu de la Loi sur les agents pathogènes humains et les toxines peut être requise pour certains postes en laboratoire.

Conditions d'emploi

Autorisation de sécurité – Les candidats et candidates doivent se soumettre au processus d’autorisation de sécurité avant l’entrée en fonction.
Autorisation médicale – Les candidats et candidates doivent se soumettre au processus d’autorisation médicale avant l’entrée en fonction.
Surveillance médicale – Les candidats et candidates doivent être disposés à participer au Programme de surveillance médicale (santé au travail) qui peut rendre obligatoires certains vaccins et certaines autorisations médicales pour travailler dans les installations pour animaux.
Équipement de protection – Les candidats et candidates doivent consentir à porter de l’équipement de protection personnelle, comme une combinaison pressurisée, dans le cadre des mesures d’atténuation indiquées dans les évaluations des risques associés au niveau de confinement et dans les documents sur l’utilisation des animaux.

Les candidats et candidates doivent satisfaire aux conditions d’emploi susmentionnées et continuer d’y satisfaire pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.

Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.

Votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.

Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.

D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.

Une preuve d'études pourrait être demandée si vous êtes considéré pour un poste.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Êtes-vous prêt à postuler?

Pour postuler un emploi, vous devez d’abord créer un profil dans le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), ce qui ne devrait prendre qu’une dizaine de minutes. Ensuite, après avoir confirmé que vous répondez aux exigences du poste, allez au bas de l’annonce et cliquez sur « Postuler en ligne ».

Parcourez toute la liste des exigences en remplissant chaque section et en sauvegardant votre demande au fur et à mesure. Avant de soumettre votre demande, assurez-vous qu’il y a des coches vertes dans chaque catégorie avant de soumettre votre demande.

Le SRFP débranche automatiquement et sans préavis le candidat après 60 minutes d’inactivité. Vous devez enregistrer votre demande ou passer à un nouvel écran pour maintenir votre connexion. Le fait de taper de l’information sans sauvegarder ne vous empêche pas d’être débranché. Les demandeurs peuvent trouver utile d’utiliser d’abord un logiciel de traitement de texte pour achever leurs réponses avec des exemples concrets et détaillés, puis de copier et de coller leurs réponses dans le SRFP par la suite.

Si vous avez d’autres questions sur la manière de postuler ou en cas de difficultés techniques liées à votre demande, veuillez visiter le site Web à l’adresse : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/contactez-nous.html.

Nous acceptons seulement les demandes en ligne soumises par le site Web Emplois à la fonction publique. Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0