Numéro de réference
AGR18J-016459-000747
Numéro du processus de sélection
18-AGR-RAP-43a
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
21
Classification
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Ce poste comprend l’étude de la lutte antiparasitaire et des recherches sur les cultures agricoles menant à une maîtrise en lutte antiparasitaire de l’Université Simon-Fraser. La recherche comporte de vagues limites, mais le candidat retenu a la possibilité d’élargir la portée de l’enquête. Parmi les fonctions, mentionnons la réalisation d’essais sur le terrain en Colombie-Britannique et à l’Île-du-Prince-Édouard pour mettre à l’essai la capacité des micro-organismes et bioproduits nouveaux à protéger les cultures maraîchères contre les dommages causés par le taupin. La recherche en laboratoire à l’appui des ssais sur le terrain peut porter sur les réactions comportementales du taupin
aux bioproduits, l’élaboration de modèles de degrés-jours d’infection et l’évaluation comparative de la production de CO2 (attractif du taupin et composante du bioproduit) dans des conditions simulées, ou d’autres domaines d’étude suggérés par le candidat retenu. Le travail quotidien se déroulera à deux endroits : à l’Université Simon-Fraser pendant les périodes de cours et pour certains travaux de laboratoire, et à Agassiz (C.-B.) pour la recherche sur le terrain et en laboratoire. Les heures de travail indiquées sont rémunérées, tandis que le reste de la semaine de travail sera consacré aux activités
académiques de la MLA.
Le travail quotidien se déroulera dans un centre de recherche du gouvernement du Canada et à l’Université Simon-Fraser, dans un cadre professionnel et détendu. Le travail en laboratoire exigera une formation préalable en matière de sécurité. Au printemps et en été, le travail se fera dans les champs agricoles, et la personne devra souvent passer des journées entières à l’extérieur.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum) "Les candidats doivent démontrer clairement DANS LEUR LETTRE DE PRÉSENTATION, à l’aide d’exemples concrets, en quoi ils répondent aux critères en matière d’études et d’expérience énumérés dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout. Ils doivent rédiger un à deux paragraphes par critère d’études ou d’expérience (chaque critère étant utilisé comme titre de section) pour démontrer qu’ils y satisfont en donnant des exemples concrets. Nous utiliserons le curriculum vitæ comme source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre de présentation. LA CANDIDATURE DES PERSONNES QUI NE DÉMONTRERONT PAS CLAIREMENT EN QUOI ELLES SATISFONT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERA REJETÉE."
Coordonnées de 3 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Disposé à s’inscrire au programme de maîtrise en lutte antiparasitaire (MLA) de l’Université Simon-Fraser et à commencer les cours en janvier 2019.
Cours de premier cycle dans une discipline des sciences appliquées, par exemple la biologie, l’entomologie, l’agriculture ou un domaine étroitement lié à ces disciplines.
Expérience démontrée de la motivation personnelle, de la responsabilité et de la capacité de travailler de façon autonome.
Expérience en milieu agricole.
Expérience du travail avec les insectes et de la lutte antiparasitaire.
Expérience de la gestion de projets de plus haut niveau ou de se voir attribuer des responsabilités de plus haut niveau.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des principes de l’agriculture.
Connaissance des concepts biologiques.
Connaissance de la conception expérimentale et des statistiques.
Connaissance de l’entomologie et de la lutte antiparasitaire.
Connaissance de MS Office et des logiciels statistiques.
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Autonomie
Entregent
Créativité et innovation
Réflexion stratégique et analytique
Planification et organisation
Esprit d’initiative
Capacité de faire des observations, de recueillir et de consigner correctement des données, de résumer les résultats et de contribuer à la préparation de rapports de recherche.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Besoins organisationnels:
La préférence sera accordée à un citoyen canadien.
Exigences opérationnelles:
Posséder un permis de conduire valide
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché à travers le Programme des adjoints de recherche (PAR) doit rencontrer les exigences de son poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisme d'embauche demandera à l'étudiant de compléter des documents portant sur la sécurité.
Capacité et volonté :
• de voyager pour effectuer des travaux sur le terrain, y compris à l’Île-du-Prince-Édouard;
• de travailler à l’extérieur dans diverses conditions météorologiques pendant de longues périodes;
• de travailler selon un horaire variable, y compris les soirs et les fins de semaine;
• d’établir un équilibre entre le travail à Agassiz (AAC, pour les travaux de projet) et à Burnaby (Université Simon-Fraser, pour les cours, les conseils académiques et les réunions de comités).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Les candidats devront assumer les frais liés aux déplacements qu'ils pourraient devoir effectuer afin de participer aux évaluations relatives à cette annonce. Ils devront également se charger de leur hébergement si leur candidature est retenue.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.