gJobs.ca

Opérateurs des télécommunications

Numéro de réference
RCM18J-017581-000198

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-G-OCC-YELLOW-79093

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
30

Classification
POTCO01, POTCO02

Ville
Yellowknife

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
8

Équité en matière d'emploi
5 (62.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
7 (87.5%)

Soumissions des candidats (8)

Équité en matière d'emploi 62.5% 5

Éliminé 0% 0

Projeté 87.5% 7

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 62.5% 5

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Opérateurs des télécommunications

Numéro de référence : RCM18J-017581-000198
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-G-OCC-YELLOW-79093
Gendarmerie royale du Canada
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)
PO-TCO-01 - LES-T0-01, PO-TCO-02 - LES-TO-02
51 673 $ à 66 496 $ (PO-TCO-01 ($51,673-$60,453) PO-TCO-02 ($56,837-$66,496))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 9 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes travaillant ou habitant à Yellowknife (NWT) ou dans un rayon de 250 kilomètres du Yellowknife (NWT).

Afin d'assurer que vous habitez dans la zone de selection, veuillez visiter le site web suivant www4.rncan.gc.ca/search-place-names/search?lang=fr

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Milieu de travail

Pas besoin de porter l'uniforme pour aider quelqu'un!

Les opérateurs des télécommunications offrent un service essentiel à la GRC à l'appui de la sécurité du public et des policiers en fournissant de l'information et de l'aide. Ils constituent le pivot du travail que les policiers exécutent dans les communautés du Canada.

Ils travaillent dans les stations de transmissions provinciales, fédérales et municipales partout au pays, lesquelles sont en fonction en tout temps.

En quoi consiste leur travail?
• Surveiller les ressources et les systèmes policiers au moyen de systèmes de répartition et de surveillance assistés par ordinateur.
• Répondre aux demandes d'aide policière du public et, dans de nombreux cas, assurer des services d'urgence en répondant aux appels du service 911.
• Agir comme premier point de contact pour les personnes qui appellent à la GRC, ce qui vous donne l'occasion d'aider les membres du public en situation d'urgence et de leur fournir les ressources et l'aide dont ils ont besoin.
• Travailler par quarts

Intention du processus

L’intention du processus est d’établir un bassin de candidats qualifiés au group et niveau TCO-01 et TCO-02.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience dans un domaine lié au poste.*
*Une preuve d'études sera exigée (diplôme ou relevés de notes officiels).

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation de services à la clientèle au téléphone, en personne ou par écrit.

Expérience de l’utilisation d’un ordinateur et d’applications sur ordinateur (par exemple les bases de données et traitement de texte).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de travail dans un centre d'appel.

Expérience de travail comme Opérateur ou opératrice des télécommunications.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

(PO-TCO-02 seulement)
Terminer avec succès un programme de formation pour les opérateurs des télécommunications reconnue par la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Équivalence des diplômes

CAPACITÉS (PO-TCO-01 & PO-TCO-02)
Communication (par écrit)

(PO-TCO-01 seulement)
Communication (vive voix)
Réussite de l’examen CritiCall*
Résolution de problèmes

(PO-TCO-01 seulement)
Perfectionnement personnel
Souplesse
Conscience professionnelle et fiabilité
Satisfaction des besoins des clients
Travail d’équipe
Calme et maîtrise de soi

(PO-TCO-02 seulement)
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de fiabilité ou "Très secrète cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

1. Capacité et volonté de travailler par quarts (24 heures sur 24, sept jours sur sept, toute l’année).
2. Capacité et volonté de voyager et de témoigner devant un tribunal.
3. Capacité et volonté de voyager à des fins professionnelles ou de formation par différents moyens de transport. (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés).
4. Capacité et volonté de travailler avec court préavis et de faire des heures supplémentaires afin de répondre aux besoins opérationnels.
5. Capacité et volonté à être exposé à des clients aux prises avec de vives émotions et des incidents qui peuvent êtres traumatisants, violents ou perturbants.
6. Capacité et volonté à satisfaire et à maintenir les normes médicales établies pour le poste.
7. Capacité et volonté à tavailler dans un espace de travail confiné ou restreint, porter un casque d’écoute et être exposé à de nombreux écrans d’ordinateurs et à du bruit pendant de longues périodes.
8. Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide.
9. Satisfait et maintien toutes autres exigences médicales des postes isolés, conformément à ce que prévoit la politique du Conseil du Trésor et à la définition des lieux.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*L'examen CritiCall évalue les critères suivantes:
Prise de décision, saisie au clavier (minimum de 43 mots par minute), saisie de données (gérer plusieurs tâches à la fois), saisie de données (gérer plusieurs tâches à la fois avec une composante audio), rappel de mémoire: (audio), synthèse d’appels (gérer plusieurs tâches à la fois), lecture de cartes, compréhension de lecture, orthographe.

** Le programme de formation est composée de formation en classe suivie par de l’entraînement sur terrain. La durée du programme de formations varie en fonction de l'emplacement du poste.

Les candidats qui se sont qualifiés au niveau TCO-01 Stagiaire et qui sont sélectionnés pour le Programme de formation de l'opérateur de télécommunications, pourraient être nommés à un poste déterminé (terme) au groupe et niveau TCO-01.

Seulement les TCO-01 stagiaires qui ont terminé avec succès le programme de formation * seront placés dans un bassin de candidats qualifiés au groupe et niveau TCO-02 qui pourraient être utilisé pour nommer de façon déterminé (terme) ou indéterminé (permanent) au groupe et niveau TCO-02.

* Le programme de formation est composée de formation en classe suivie par de l’entraînement sur terrain.

Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0