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Analyste en soutien - POSTE DE TRAVAIL PAR QUARTS

Numéro de réference
GSS18J-017654-000095

Numéro du processus de sélection
18-GSS-ON-EA-SDM-247434

Organization
Services partagés Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
CS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
451

Équité en matière d'emploi
214 (47.5%)

Exclu
63 (14%)

Projeté dans
388 (86%)

Soumissions des candidats (451)

Équité en matière d'emploi 47.5% 214

Éliminé 14% 63

Projeté 86% 388

Équité en matière d'emploi(214)

Femmes 13.7% 62

Minorité visible 35.7% 161

Autochtone 1.3% 6

Personnes handicapées 3.3% 15

Langue

Anglais 69.6% 314

Français 30.4% 137

Statut

Citoyens 87.4% 394

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste en soutien - POSTE DE TRAVAIL PAR QUARTS

Numéro de référence : GSS18J-017654-000095
Numéro du processus de sélection : 18-GSS-ON-EA-SDM-247434
Services partagés Canada - Prestation et gestion des services
Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Belleville (Ontario), Borden (Ontario), Ottawa (Ontario), Dorval (Québec), Île de Montréal (Québec)
CS-02
70 439 $ à 86 213 $

Date limite : 4 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

TRAVAIL VIRTUEL N'EST PAS POSSIBLE (Les candidats doivent indiquer clairement dans leur demande l'endroit où ils aimeraient être considérés). SPC s’engage à fournir des opportunités régionales dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

Les candidats doivent démontrer clairement comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience ainsi qu'aux critères constituant un atout avec l'outil de présélection. Les candidats doivent spécifier la période/durée totale pour chacune des expériences et expliquer en quoi ils satisfont à ces critères. Ils doivent inclure dans leur réponse des exemples concrets, accompagnés des dates et lieux où ils ont obtenu ces expériences. **La capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée au moyen de votre application et des questions de présélection.**

Tâches

Le Centre de Commandement de l'Entreprise (CCE) est une source de leadership et d'orientation pour veiller à ce que le service et l'ordre soient maintenus, plutôt qu'un centre d'information ou un bureau d'aide. Il fait la surveillance des serveurs et du réseau pour les détachements partout au Canada et fournit le soutien de deuxième niveau par téléphone et e-mail pour la résolution des problèmes liés au réseau informatique et des logiciels serveur, le matériel et les problèmes de connectivité. Il fournit aussi des services de suivi concernant les incidents jusqu'à la conclusion en mettant à jour avec exactitude les incidents de service à l'aide d'un logiciel de suivi des tickets et fait escalader tous les incidents qui ne peuvent pas être résolus au deuxième niveau, à l'appui de troisième niveau ou le soutien de niveau des vendeurs. Le CCE surveille et exécute les demandes de gestion du changement en collaboration avec d'autres sections TI de Services partagés Canada (SPC) pour assurer la continuité du service, et reste à jour avec les développements et les avancements dans le matériel informatique, les logiciels et le fonctionnement des services de soutien informatique en lisant des manuels, des procédures et des cours de formation.

L'équipe de la coordination des incidents est une équipe dynamique qui aide à rétablir rapidement les services de TI essentiels à l’intention du public canadien et des utilisateurs gouvernementaux. Elle s'occupe de la communication des incidents avec les activités opérationnelles (SPC et gestion des clients) et le personnel de soutien de la TI, et elle coordonne la résolution des incidents en désignant des groupes de soutien et en envoyant des avis et en assurant des résolutions en temps opportun.

Milieu de travail

En joignant notre équipe d'analystes compétents, vous apprendrez et développerez des compétences techniques en dépannant et en maintenant divers matériels et logiciels de réseau et de serveur. Vous aurez l'occasion d'améliorer votre compréhension des composants réseau et serveur, de la topologie et de leur intégration avec les systèmes de SPC. Vous augmenterez également vos abilités de communication avec des clients et des collègues et enfin, vous pourrez employer vos qualifications en la BITI dans les secteurs d'incident et de gestion d'événement.

Intention du processus

L'intention de ce processus de sélection est d'établir un bassin de candidats qualifiés pour les POSTES TRAVAIL PAR QUARTS SEULEMENT (24x7x365) ayant différentes durées, diverses exigences en matière de sécurité et exigences linguistiques.

Postes à pourvoir : 20

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDE

Réussite d'un programme d'études postsecondaires acceptable de deux (2) ans en informatique, en technologie de l'information, en gestion de l'information ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste à doter, ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Remarques:

1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.
2. Il appartient aux institutions d’enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d’un programme d’études postsecondaires.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EX1. Expérience de travail dans le cadre d'une infrastructure de TI ou dans un environnement opérationnel.
EX2. Expérience de la prestation de services à la clientèle.
EX3. Expérience en informatique ou en analyse d'entreprise, ou fourniture de TI ou de soutien aux entreprises.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais Essentiel
Français Essentiel
Anglais ou Français Essentiel
Bilingue Impératif BBB/BBB
Bilingue Impératif CBC/CBC

Les exigences linguistiques pour chacun des poste seront conformes à la Loi sur les langues officielles et basées sur les fonctions du poste ainsi que sur le lieu de travail.

Les profiles linguistiques peuvent varier selon le poste à doter.

Pour de plus amples renseignements sur l'évaluation et la compétence en langue seconde, consultez le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/index-fra.htm.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉ

C1. Capacité de communiquer efficacement oralement;
C2. Capacité de communiquer efficacement par écrit;
C3. Capacité de planifier, d'organiser et de prioriser le travail afin de respecter des délais serrés.

QUALITÉ PERSONNELLE

QP1. Travail d’équipe;
QP2. Aptitudes interpersonnelles efficaces;
QP3. Jugement;
QP4. Fiabilité;
QP5. Service à la clientèle;
QP6. Initiative.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATTESTATION PROFESSIONNELLE

AP1. Certification de la Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information (BITI).

EXPÉRIENCE

AEX1. Expérience à utiliser un outil de gestion des services TI (c.-à-d. BCE (Bureau de Contrôle des Entreprises) ou info Web ou Remedy);
AEX2. Expérience en coordination d'incident;
AEX3. Expérience en rédaction de notifications ou de documentation destinée à la haute gestion;
AEX4. Expérience dans l'utilisation de procédures et de processus pour résoudre les problèmes;
AEX5. Expérience dans l'utilisation d'outils de surveillance automatisés;
AEX6. Expérience de travail dans un environnement de stress élevé ou de rythme rapide.

CONNAISSANCE

AC1. Connaissance de la Bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information (BITI).

BESOIN ORGANISATIONNEL

Afin de parvenir à une main-d'œuvre diversifiée, la sélection peut être limitée aux candidats qui se sont auto-déclarés comme appartenant à l’un des groupes d’équité en emploi : autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité
Cote de sécurité secrète
Cote de sécurité top secrète
Vérification des antécédents criminels

CONDITION D'EMPLOI

LES CONDITIONS D'EMPLOI SUIVANTES SERONT NÉCESSAIRES:

Travailler par quarts;
Travailler la fin de semaine;
Faire des heures supplémentaires inscrites à l'horaire;
Faire des heures supplémentaires à court préavis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

Une vérification de références peut être faite.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification essentielle pourront poursuivre le processus de sélection.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Pour les employés du gouvernement fédéral, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache, votre statut d'employé(e) ainsi que votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner la langue officielle préférée dans leur demande d'emploi.

Seules les demande d'emploi en ligne seront considérées, par conséquent toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Les postulants doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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