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Concepteur(trice) de l'interface utilisateur

Numéro de réference
TBD18J-014677-005080

Numéro du processus de sélection
2018-TBD-EA-BA-111965

Organization
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
1

Classification
CS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
19

Équité en matière d'emploi
10 (52.6%)

Exclu
11 (57.9%)

Projeté dans
8 (42.1%)

Soumissions des candidats (19)

Équité en matière d'emploi 52.6% 10

Éliminé 57.9% 11

Projeté 42.1% 8

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 26.3% 5

Minorité visible 36.8% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.5% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Concepteur(trice) de l’interface utilisateur

Numéro de référence : TBD18J-014677-005080
Numéro du processus de sélection : 2018-TBD-EA-BA-111965
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau du Dirigeant principal de l'information
Ottawa (Ontario)
CS-02
Temporaire
70 439 $ à 86 213 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 9 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour quelle que soit la raison, vous devez communiquer, avant la date de clôture, avec le conseillère en RH dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

Le Secrétariat Conseil du Trésor du Canada (SCT) est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une occasion unique de contribuer aux travaux d'un organisme fédéral central, et de faire partie de la culture de la fonction publique fédérale comme un milieu de travail exemplaire. Avec des équipes performantes et des pratiques innovatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en collaborant à des initiatives à l'échelle du gouvernement, en dirigeant l'excellence dans la gestion des personnes et en prenant des initiatives tout en gérant efficacement les risques.

Le nouveau bâtiment du SCT situé au 90 rue Elgin, au cœur du centre-ville d'Ottawa, est la plaque tournante de ses activités. Le nouveau bâtiment rencontre les normes d'aménagement du gouvernement 2.0, a une connexion Wi-Fi, et dispose de nombreuses zones de systèmes de vidéoconférence pour soutenir la collaboration et l'innovation. Les employés ont accès à des commodités telles que des douches, des vestiaires et un local sécurisé pour les vélos, leur permettant de se rendre au travail en utilisant le système de pistes cyclables d'Ottawa.

Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.

REMARQUE : télétravail autorisé.

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir une opportunité pour une période determinée.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus SERA créé et POURRAIT ÊTRE utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue non impératif BBB/BBB, Bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION :
Diplôme en sciences appliquées avec spécialisation en conception de l’expérience des utilisateurs, en interaction personne-ordinateur ou dans un domaine connexe d’une université reconnue.
OU

Expérience équivalente (à la discrétion du gestionnaire).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience récente de l’utilisation de l'approche agile ou de la méthodologie Scrum à l’égard des cycles de planification du développement et de déploiement (au moins 30 cycles de production au cours des trois dernières années);

-Expérience de travail au sein d’une équipe de développement de logiciels ou de conception de l’expérience des utilisateurs avec des responsabilités liées à l’amélioration de l’expérience des utilisateurs à l’égard des logiciels (minimum de 2 ans);

- Expérience récente de l’application de la conception comportementale au développement de logiciels (p. ex., ludification, conception d’interactions) (au moins deux ans au cours des cinq dernières années);

Expérience (au moins un an) de la coordination de l'éventail complet des activités de conception de l’expérience des utilisateurs, à savoir :
● la collecte de données au moyen de recherches auprès des utilisateurs;
● l’analyse des données qualitatives;
● la conception de maquettes et de prototypes fonctionnels d’interaction avec l’utilisateur pour les logiciels;
● la collaboration avec l’équipe de développement initial pour créer, mettre à l’essai et déployer des codes dans un environnement de cycles agile itératif.

- Expérience de travail au sein d’une équipe répartie dans plusieurs régions.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
- Connaissance du développement de logiciels agiles;
- Connaissance des pratiques de développement d’applications à l’aide de plateformes; d’échange de codes comme GitHub;
- Connaissance des logiciels de prototypage (p. ex., Proto.io, Balsamiq, Adobe XD);
- Connaissance des logiciels d’analyse des données (p. ex., Python, R, SPSS);
- Connaissance des langages HTML et CSS.

COMPÉTENCES :
- Esprit d’équipe;
- Capacité de travailler de façon autonome;
- Intégrité;
- Capacité de promouvoir l’innovation au sein d’une grande structure administrative (p. ex., gouvernement, société du secteur privé.)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :
- Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales;
- Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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