gJobs.ca

Répertoire des emplois occasionnels pour les scientifiques:PC-02 et PC-03 *MODIFICATION DATE LIMITE*

Numéro de réference
DOE18J-020573-000008

Numéro du processus de sélection
18-DOE-PYR-EA-330485

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
17

Classification
PC02, PC03

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
92

Équité en matière d'emploi
60 (65.2%)

Exclu
37 (40.2%)

Projeté dans
55 (59.8%)

Soumissions des candidats (92)

Équité en matière d'emploi 65.2% 60

Éliminé 40.2% 37

Projeté 59.8% 55

Équité en matière d'emploi(60)

Femmes 40.2% 37

Minorité visible 42.4% 39

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 81.5% 75

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Répertoire des emplois occasionnels pour les scientifiques:PC-02 et PC-03 *MODIFICATION DATE LIMITE*

Numéro de référence : DOE18J-020573-000008
Numéro du processus de sélection : 18-DOE-PYR-EA-330485
Environnement et Changement climatique Canada - Direction générale de la protection de l'environnement
Vancouver (Colombie-Britannique)
PC-02, PC-03
PC-02 (68 891 $ à 82 590 $), PC-03 (83 007 $ à 98 777 $)

Date limite : 1 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes résidant dans le district régional de Metro Vancouver.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Lorsque vous présentez une demande relative à ce processus de sélection, il n’est pas nécessaire d’inclure une lettre de présentation. Vous devrez répondre à des questions de sélection concernant vos qualifications, votre expérience et les exigences en matière de scolarité. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation. Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisque vos réponses à ces questions seront utilisées comme principale source d’information et que votre C.V. servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « voir le C.V. », votre candidature sera rejetée. Si vous ne fournissez pas suffisamment d’exemples et de détails au comité d’évaluation, ce dernier pourrait rejeter votre candidature, puisqu’il ne disposera pas de l’information nécessaire pour établir que vous respectez les exigences.

Le présent répertoire s’applique à l’emploi occasionnel. Un emploi occasionnel est un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins dans une année civile offert pour satisfaire aux besoins causés par les départs en congé de maladie et pour les vacances et les formations, et pour mener à bien des projets spéciaux prévus, mais qui dépendent des fonds disponibles, etc.

REMARQUE : Les travailleurs occasionnels sont exclus des dispositions de la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Cela signifie que vous ne pourrez pas poser votre candidature à des processus de nomination internes. De plus, la LEFP stipule qu’un employé occasionnel ne peut pas travailler au même ministère pendant plus de 90 jours de travail au cours d’une année civile.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Tous les volets (PC-02 et PC-03)

• Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en physique, en géologie, en chimie ou dans une autre science liée au poste.
Remarque :
Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Expérience :

(Premier volet : Soutien expert)

• Expérience récente* de la présentation d’examens et de conseils techniques sur les contaminants et leurs incidences sur le milieu aquatique comme ils sont fréquemment associés aux sites contaminés, aux activités minières ou à d’autres grands projets de développement industriel.

*« Expérience récente » s’entend de la richesse et de l’étendue de l’expérience acquise pendant une période de six (6) mois ou plus au cours des trois (3) dernières années.

(Deuxième volet : Programmes marins)

• Expérience* de la caractérisation, de l’évaluation ou de l’évaluation de la qualité des sédiments sur le plan scientifique.

On entend par Expérience* la portée et l’étendue de l’expérience normalement acquise au cours d’une période d’un an.

(Troisième volet : Évaluation environnementale)

• Expérience récente* de l’examen, de l’évaluation ou de la préparation de conseils, de données ou de renseignements scientifiques ou techniques dans le contexte de l’évaluation des incidences sur des risques pour l’environnement découlant des grands projets (p. ex. infrastructure, énergie, exploitation minière); cette expérience devrait démontrer une compréhension des processus d’évaluation environnementale fédéraux (p. ex. LCEE, 2012 ‒ Loi canadienne sur l’évaluation environnementale) ou des provinces et des territoires (c. à d. LEESY ‒ Loi sur l’évaluation environnementale et socioéconomique au Yukon).

*Par Expérience récente*, on entend une expérience dont la profondeur et l’étendue équivalent normalement à l’exécution des fonctions au cours de six (6) mois ou plus au cours des trois (3) dernières années.

(Quatrième volet : Promotion de la conformité)

• Expérience récente* de la mise en œuvre de programmes destinés à la conformité à la réglementation ou à d’autres instruments juridiques relatifs à la protection de l’environnement.
• Expérience récente* de la rédaction de documents scientifiques à des fins d’éducation ou d’information.

*On entend par expérience récente* la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement acquise au cours d’une période de six (6) mois ou plus dans les trois (3) dernières années.

(Cinquième volet : Consultations des Autochtones)

• Expérience récente de la consultation de groupes autochtones au sujet des incidences potentielles des grands projets industriels.

*On entend par expérience récente* la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement acquise au cours d’une période de six (6) mois ou plus dans les trois (3) dernières années.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacités :

• Capacité de communiquer par écrit.
• Capacité de communiquer de vive voix.

Qualités personnelles :

• Jugement;
• Raisonnement analytique;
• Esprit d’initiative;
• Discrétion;
• Souci du détail.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Consentir à voyager à l’occasion et à court préavis pour les besoins du travail, et être en mesure de le faire.
• Être en mesure d’effectuer des visites d’installations industrielles et de lieux de travail éloignés.
• Accepter et être en mesure de faire des heures supplémentaires ainsi que de travailler, à l’occasion, les fins de semaine et les jours fériés/provinciaux et selon un horaire irrégulier.
• Consentir à voyager pour suivre une formation.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen peut être administré.

Une entrevue peut être faite.

La prise de référence pourrait être fait à une date ultérieure.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0