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Agent ou agente de services au paiement, Centres d'appels (répertoire)

Numéro de réference
CSD18J-020152-000084

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NFLD-20371

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2020

Jours d'ouverture
364

Classification
PM01

Ville
St. John's

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1318

Équité en matière d'emploi
917 (69.6%)

Exclu
153 (11.6%)

Projeté dans
1165 (88.4%)

Soumissions des candidats (1318)

Équité en matière d'emploi 69.6% 917

Éliminé 11.6% 153

Projeté 88.4% 1165

Équité en matière d'emploi(917)

Femmes 61.7% 813

Minorité visible 9.2% 121

Autochtone 3.3% 43

Personnes handicapées 4.1% 54

Langue

Anglais 98.1% 1293

Français 1.9% 25

Statut

Citoyens 91% 1199

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de services au paiement, Centres d'appels (répertoire)

Numéro de référence : CSD18J-020152-000084
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NFLD-20371
Emploi et Développement social Canada - Services de versement des prestations
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
PM-01
Postes temporaires (déterminés) seulement - Temps partiel et/ou temps plein (de 25 à 37.5 heures par semaine).
51 538 $ à 57 643 $ (Ce salaire représente un horaire de 37.5 heures par semaine, le salaire annuel sera calculé proportionnellement au nombre d'heures réelles travaillées par semaine.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: Déchiffrez le code.

Date limite : 6 janvier 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste en particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de pourvoir des postes. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Veuillez vous assurez que votre information demeure à jour dans votre dossier du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

RENSEIGNEMENTS DE LA DEMANDE :

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 21 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien "Renouvellement de ma demande".

Les demandes en ligne seront acceptées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Veuillez prendre note qu’au moment de présenter votre demande à ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection au sujet des critères essentiels d’études et d’expérience, ainsi que des atouts.

En répondant à ces questions, veuillez fournir des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement COMMENT vous répondez à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature sera rejetée.

TOUTES AUTRES COMPÉTENCES/QUALIFICATIONS SERONT ÉVALUÉES À UN TEMPS ULTÉRIEUR.

INSTRUCTIONS
Lorsque vous saisissez vos exemples, tenez compte des points suivants :
• Fournissez des exemples concrets et spécifiques de gestes qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Choisissez des exemples comportant un degré assez élevé de complexité, de pertinence et de difficulté pour vous permettre d’illustrer l’ampleur et l’importance de votre expérience pour chaque qualification.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Décrivez les événements au passé. Cela aidera à garantir que vous fournissez des exemples concrets, plutôt que des énoncés généraux (p. ex., au lieu de dire : « je travaille bien en équipe… », vous pourriez dire : « j’ai bien travaillé en équipe lorsque j’ai… ».
• Utilisez des verbes d’action quand vous décrivez votre expérience tels que diriger, gérer, organiser, planifier, préparer, informer, déterminer, etc.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou la période à laquelle l’exemple a eu lieu, le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.

Veuillez noter que les candidats (incluant les employés de la fonction publique fédérale) ne seront pas considérés en situation de voyage ou en service commandé, et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats seront responsables d'assumer leurs frais de déplacements.

L'évaluation sera effectuée de façon continue et peut avoir lieu le jour, le soir ou la fin de semaine. L'omission de se présenter à l'évaluation pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

Nous ne donnerons aucune suite aux candidats puisés du bassin, qui auront échoué dans le cadre de ce processus. Nous encourageons les candidats à continuer de consulter les autres offres d'emploi externes affichées sur le site de la Commission de la fonction publique du Canada à l'adresse suivante : http://jobs-emplois.gc.ca/index-fra.htm

Milieu de travail

Ces postes sont avec les centres d'appels entrants situés à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador. L'agent(e) de services au paiement fournit des services au public en ce qui concerne les prestations d'assurance-emploi ou les prestations du Régime de pension du Canada et les prestations de la Sécurité de la vieillesse ou les questions sur les programmes et services aux employeurs. Une formation obligatoire vous permettra d'acquérir une connaissance approfondie et à jour des programmes et services offerts par Service Canada.

Afin d'exceller dans ce poste vous devez:
. être fortement motivé
. apprendre vite
. avoir le souci de la qualité
. être orienté vers le client
. être capable de vous surpasser dans un environnement dynamique où le volume de travail est élevé

Nous recherchons des candidats et des candidates qui possèdent et démontrent :
. des aptitudes poussées en communication
. d'excellentes aptitudes en service à la clientèle
. des compétences en résolution de problèmes
. des aptitudes pour la collecte d'informations et la saisie sur un clavier d'ordinateur

Ce poste exige l'utilisation d'un casque d'écoute pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et une exposition constante à un écran d'ordinateur.

Les conditions de travail exigent d'avoir la faculté de s'adapter aux changements, de gérer le stress et de transiger avec une clientèle variée.

Intention du processus

Un bassin de candidats et de candidates qualifiés sera établi pour des postes de durée déterminée aux Centres d'appels à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador.

Nous encourageons les candidats et les candidates à poser leur candidature SEULEMENT s'ils sont en mesure de déménager ou de se déplacer à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

REMARQUES :
– Le diplôme d’études secondaires correspond au diplôme décerné par une école secondaire/une polyvalente.
– Les équivalences reconnues par les autorités provinciales ou territoriales (notamment le test d’équivalence d’études secondaires [ou GED], ou la formation de base des adultes [FBA] qui équivaut au diplôme du secondaire) seront acceptées.
– Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu* sera accepté comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires.
*Les établissements postsecondaires reconnus comprennent ceux considérés comme « reconnus » comme « autorisés » par le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI).
– Le test approuvé par la Commission de la fonction publique du Canada comme solution de rechange au diplôme d’études secondaires est l’Examen d’intelligence générale (EIG-320).
– L'agencement acceptable sera évalué en considérant le plus haut niveau de scolarité atteint et l'étendue et la richesse de l’expérience de travail et/ou la formation que vous avez cumulées en service à la clientèle et/ou dans un environnement de bureau.


•VOS ATTESTATIONS D’ÉTUDES ET, S’IL Y A LIEU, LE OU LES DOCUMENTS PROUVANT LE CHANGEMENT DE NOM SERONT VALIDÉS ULTÉRIEUREMENT. ASSUREZ-VOUS D’AVOIR EN VOTRE POSSESSION UNE COPIE DE CETTE DOCUMENTATION.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet).

Expérience de la prestation de services ou de l'exécution de programmes à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :

Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du détail
Collecte de données diagnostiques

QUALITÉS PERSONNELLES :

Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE :

Expérience à titre d’agent ou d’agente de centre d’appels.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :

Utilisation de la technologie.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

-Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire
-Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

-AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

-Pour être considérés pour un poste bilingue impératif BBC/BBC, les candidats et les candidates doivent avoir des résultats valides d'évaluation de langue seconde au niveau BBC/BBC (preuve sera requise) ou vous devez être prêts à subir une évaluation de langue seconde.

-Pour obtenir une copie des résultats de l'ÉLS, les candidats et les candidates peuvent présenter une demande sur le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/test-examenresult/tst-rslt-examn-fra.htm. Pour en savoir plus sur l'ÉLS, visitez le site Web suivant: http://www.psc-cfp.gc.ca/ppc-cpp/sle-els/cand-info-cand-fra.htm.

– Il est prévu que l’évaluation ait lieu sur une base continue. Omettre de se présenter à un exercice d’évaluation prévu à l’horaire pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

-Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats et les candidates aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues.

-Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats et les candidates devront assumer leurs frais de déplacements.

-Les candidats et les candidates sont autorisés à participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

– Les candidats et les candidates doivent démontrer clairement qu’ils satisfont à tous les critères d’études et d’expérience indiqués dans le questionnaire en ligne qui fait partie du processus de demande. Les candidats et les candidates qui omettent de respecter cette exigence seront éliminés du processus de sélection.

-Un examen écrit peut être administré. Si vous omettez de vous présenter à l'une des évaluations sans motif valable, votre candidature cessera d'être prise en considération.

-Une vérification de références pourrait être sollicitée auprès de vos employeurs les plus récents.

-Les candidats et les candidates doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

-Un candidat(e) peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à toutes les qualifications constituant un atout, à toutes les exigences organisationnelles ou à tous les besoins opérationnels. Cependant, il est souhaitable de satisfaire à ces critères qui peuvent être utilisés comme facteur de décision pour choisir la personne à nommer.

-Prenez note qu'au cours de ce processus, il est possible qu'on utilise une sélection descendante et/ou aléatoire.

-Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique pour la sélection préliminaire et l'évaluation (y compris pour l'envoi d'invitations aux examens écrits et aux entrevues). "IMPORTANT" Il incombe aux candidats et aux candidates de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Par ailleurs, les candidats et les candidates devraient s'assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels). Les candidats et les candidates sont fortement encouragés à vérifier leur courrier électronique sur une base régulière.

**Messages importants**

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler en ligne ». Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

-Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.

-Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

-Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.

-Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.

-Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

-À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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