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Conseiller(ère) des communications

Numéro de réference
RSN18J-017497-000141

Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-INV-CPS-187397

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2018-2021

Jours d'ouverture
730

Classification
IS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1042

Équité en matière d'emploi
688 (66%)

Exclu
474 (45.5%)

Projeté dans
568 (54.5%)

Soumissions des candidats (1042)

Équité en matière d'emploi 66% 688

Éliminé 45.5% 474

Projeté 54.5% 568

Équité en matière d'emploi(688)

Femmes 56% 584

Minorité visible 20.9% 218

Autochtone 0.7% 7

Personnes handicapées 4.5% 47

Langue

Anglais 82.1% 855

Français 17.9% 187

Statut

Citoyens 86.5% 901

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) des communications

Numéro de référence : RSN18J-017497-000141
Numéro du processus de sélection : 2018-RSN-EA-INV-CPS-187397
Ressources naturelles Canada - Secteur des communications et du portefeuille
Ottawa (Ontario)
IS-03
Détachement, Affectation, Mutation, Intérimaire, Indéterminée, Emploi de durée déterminée
67 241 $ à 72 660 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 5 novembre 2020 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Cette banque de candidats et candidates permettra d’identifier et d’évaluer les candidats de façon continue.

Une sélection descendante pourra se faire à certaines étapes de l’évaluation, ou lors de la sélection de la personne recherchée pour un poste particulier.

Nous accepterons uniquement les applications en ligne.

Tâches

Vous lancez votre carrière dans la coordination des contenus Web, des réseaux sociaux, de l’analyse ou des communications numériques? Vous ciblez une organisation novatrice qui fonde ses décisions sur les données? Vous favorisez une organisation qui appuie l’équilibre travail-vie privée? Si c’est le cas, RNCan cherche des gens comme vous!

Nous sommes à la recherche de personnes motivées pour se joindre aux équipes du Web, des médias sociaux, des services de création, du marketing et de l’analyse de notre Direction de l’engagement et des communications numériques.

Joignez-vous à notre groupe dynamique et travaillant pour vous lancer dans divers projets :
▪ Développer des contenus dynamiques sur le Web et les médias sociaux qui incitent à l’action.
▪ Entretenir la présence de RNCan sur les médias sociaux pour mobiliser et instruire les abonnés.
▪ Participer aux campagnes nationales sur les médias sociaux et coordonner la couverture en direct d’activités sur les médias sociaux.
▪ Analyser la performance du site Web, des campagnes de marketing et des autres communications numériques de RNCan et proposer des améliorations pour en accroître l’interaction avec les utilisateurs.
▪ Faire partie d’équipes de projet multidisciplinaires qui planifient, mettent en œuvre et produisent des contenus sur le Web et les médias sociaux ainsi que des analyses.
▪ Coordonner la production de produits créatifs tels que vidéos, publications numériques, produits infographiques, contenus de médias sociaux et matériel nécessaire aux activités.
▪ Donner de la formation en communications numériques à vos collègues et vos supérieurs.
▪ Concevoir des vues de données créatives pour communiquer les aperçus et les tendances.
▪ Comprendre suffisamment l’interaction entre les utilisateurs et le contenu en ligne de RNCan ainsi que nos auditoires pour être en mesure de prévoir ce qu’ils recherchent.
▪ Collaborer étroitement avec nos programmes et avec les équipes des communications stratégiques, des médias sociaux et du marketing qui solliciteront vos conseils et votre opinion sur l’amélioration de leur travail.
▪ Acquérir et partager constamment des connaissances avec vos collègues grâce à des présentations et des tableaux.

Certains atouts de ce poste :
▪ Travail dans un département qui appuie ses décisions sur les données et les résultats scientifiques.
▪ Membre d’une équipe accro à la créativité, à l’innovation et à l’équilibre travail-vie privée.
▪ Milieu de travail moderne axé sur les activités.
▪ Salaire concurrentiel et fourchette progressive d’avantages.
▪ Lieu de travail à Ottawa, en Ontario, à quelques pas des restaurants de la rue Preston et des espaces verts du lac Dow.
▪ Garderie sur place (selon disponibilité)

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s (entièrement ou partiellement) qualifié(e)s peut être établi pendant le présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée déterminée ou indéterminée, dont les exigences et les profils linguistiques varient (anglais essentiel, BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.), et dont les exigences relatives à la sécurité varient (fiabilité et secret).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

REMARQUES :
· Selon les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.
· À la discrétion du ou de la gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience peut servir de solution de rechange à la norme minimale d’études.

Équivalence des diplômes

· Expérience dans la planification, élaboration, mise en œuvre et mesure de stratégies de communications numériques destinées à des initiatives en matière de visibilité regroupant de multiples intervenants.
· Expérience dans la coordination de projets de communications numériques, incluant du travail avec des concepteurs et des spécialistes en la matière pour mener des projets en respectant les délais et les budgets.
· Expérience dans la présentation d’analyses, de conseils et de recommandations aux clients, intervenants et dirigeants sur la performance des activités de communications numériques.
· Expérience dans la rédaction et l’édition de divers produits de communications numériques; par exemple, le contenu des médias sociaux et du Web, l’infographie et le contenu des affichages numériques.
· Expérience dans le contrôle des communications numériques, l’analyse, la mesure des performances et la présentation de comptes rendus.

· Capacité d’identifier, d’extraire, d’organiser et de synthétiser des données issues de différentes sources d’information et de les traduire en renseignements organisationnels.
· Capacité de tenir compte des politiques, directives, normes et lignes directrices du gouvernement du Canada touchant les communications numériques afin de formuler des recommandations aux clients, intervenants et cadres supérieurs.
· Capacité de travailler sous la pression de délais serrés et de priorités changeantes.
· Capacité de bâtir et d’entretenir des relations axées sur la collaboration avec les clients.
· Capacité à communiquer efficacement à l’écrit.
· Aptitude à communiquer efficacement oralement.

· Bonnes relations interpersonnelles
· Esprit d’analyse
· Planification
· Résolution de problèmes
· Sens de l’initiative

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les qualifications constituant un atout pourront être évaluées pour identifier les meilleurs candidats. Si vous possédez l’un ou l’autre des atouts ci-dessous, assurez-vous de mentionner comment et quand vous avez acquis chacun d’eux en fournissant des exemples d’application de ces qualifications ou de cette expérience dans vos réponses aux questions de sélection.

· Désignation de professionnel de gestion de projet.

Site Web
· Expérience dans la planification, le développement et l’exécution de tests sur l’expérience utilisateur.
· Expérience de travail dans le cadre de projets d’architecture de l’information.
· Expérience dans le développement et la codification de pages ou de sites Web.
· Expérience dans la rédaction de contenu Web, notamment pour les sites du gouvernement du Canada.
· Expérience dans la rédaction de contenu Web et dans l’application des pratiques exemplaires en matière d’optimisation des moteurs de recherche.

Marketing et analyse
· Expérience dans l’établissement d’indicateurs de rendement clés pour les campagnes de communications numériques.
· Expérience dans la personnalisation et l’utilisation des outils de collecte de données tels que Google Analytics, Google Tag Manager et Adobe Analytics pour évaluer et optimiser les projets de communications numériques.
· Expérience dans la coordination de campagnes publicitaires du gouvernement du Canada.
· Expérience de travail sur les campagnes de marketing social.
· Expérience dans la cartographie de parcours.

Médias sociaux
· Expérience dans le maintien et dans l’adaptation du contenu des médias sociaux dynamiques sur une variété de plateformes.
· Expérience dans la planification, le développement et la mise en œuvre de campagnes nationales sur les médias sociaux.
· Expérience dans l’utilisation de nouveaux outils médiatiques tels que Hootsuite et Sysomos pour diffuser et mesurer les activités de communication numérique.
· Expérience dans la couverture d’activités en direct sur les médias sociaux par la publication et la diffusion continue.

Coordination des communications
· Expérience dans la planification et les prévisions budgétaires.
· Expérience dans la coordination de la production de publications pour le gouvernement du Canada.
· Expérience dans l’approvisionnement et dans les négociations pour le gouvernement du Canada auprès de clients et de fournisseurs.
· Expérience de MS Dynamics ou d’autres systèmes de gestion des relations avec la clientèle.

Autre atout
Expérience dans l’organisation et la prestation de formation aux collègues et clients sur les techniques de communication numérique.

Conditions d'emploi

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires
Cote de Fiabilité ou secrète, selon le poste

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone ou une personne handicapée peut être examinée en priorité.

L’ampleur et la profondeur de l’expérience pourrait être/seront pris en considération lors des sélections à partir du bassin de candidat(e)s qualifié(e)s, et afin de déterminer la bonne personne pour l’organisation.

Les candidat(e)s convoqué(e)s à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les candidat(e)s devront assumer les frais de déplacement liés à ce processus de sélection.

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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