Numéro de réference
RCM18J-015717-000018
Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-F-REG-PINEHOUSE-78995
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
8
Classification
CR04
Ville
Pine House
Taper
Externe
Total
20
Équité en matière d'emploi
16
(80%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
17
(85%)
Équité en matière d'emploi 80% 16
Éliminé 0% 0
Projeté 85% 17
Femmes 55% 11
Minorité visible 25% 5
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 90% 18
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Postulez en ligne à l’adresse www.canada.ca/emplois-gouvernement/. Si vous avez un handicap vous empêchant de faire votre demande en ligne, veuillez nous envoyer votre demande d’emploi par télécopieur au 306-780-6690 (une explication doit être inclue).
À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.
Ce processus va être utilisé pour tenir une position indéterminée à temp-plein.
Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires* ou les alternatives approuvées par l’employeur
* Deux années d’études secondaires signifient normalement avoir terminé avec succès la dixième année
Expérience de la prestation de services de soutien administratif
Expérience du soutien administratif dans un milieu policier comparable
Expérience des services de soutien d’urgence, comme les appels d’urgence, les services de secours médical d’urgence ou les équipes d'intervention communautaire d'urgence
Expérience de l'exploitation du système du Centre d'information de la police canadienne (CPIC)
Expérience du Système d'incidents et de rapports de police (SIRP)
Expérience de l'interprétation et du traitement de documents judiciaires
Savoir parler le Cree
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de gérer efficacement les situations relatives aux affaires policières
Planification
Communication verbale
Communication écrite
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Capacité de raisonnement
Avoir de l’initiative et être axé sur l’action
Fiabilité
Faire preuve d'intégrité et de respect
Être prêt et apte à travailler dans un milieu policier où l'emploi du temps est chargé et à être exposé à du matériel troublant ou choquant
Habilitation de sécurité : Niveau de fiabilité approfondie de la GRC
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Si vous avez été récemment évalué par rapport à la même qualification pour un autre poste au sein de la GRC en Saskatchewan, l’évaluation précédente en question pourrait servir dans le cadre de ce processus.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Le candidat retenu devra fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté.
Le candidat sélectionné devra obtenir au moins un niveau de fiabilité approfondie de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité, une enquête sur les antécédents criminels et financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, etc.
Vous pouvez être évalué(e)s en utilisant un ou plusieurs des outils suivants : examens standardisés, examens écrits, entrevue, exercice de simulation, vérifications de références et autres outils d'évaluation.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Pinehouse est classifié comme poste isolé. Par conséquent, le candidat retenu doit satisfaire à toutes les conditions indiquées dans la Directive sur les postes isolés et les logements de l'État avant de pouvoir être nommé. De plus, le candidat sélectionné aura droit à l’indemnité d’isolement. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr.
La préférence sera accordée, dans l’ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.