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Technicien(ne) d'entretien d'aeronefs, systèmes avioniques

Numéro de réference
MOT18J-019903-000133

Numéro du processus de sélection
18-MOT-EA-HRS-92886

Organization
Transports Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
22

Classification
EL05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
24

Équité en matière d'emploi
6 (25%)

Exclu
10 (41.7%)

Projeté dans
14 (58.3%)

Soumissions des candidats (24)

Équité en matière d'emploi 25% 6

Éliminé 41.7% 10

Projeté 58.3% 14

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 66.7% 16

Français 33.3% 8

Statut

Citoyens 70.8% 17

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne) d'entretien d'aeronefs, systèmes avioniques

Numéro de référence : MOT18J-019903-000133
Numéro du processus de sélection : 18-MOT-EA-HRS-92886
Transports Canada - Services des aéronefs
Prince Rupert (Colombie-Britannique), Ottawa (Ontario), Québec (Québec)
EL-05
66 605 $ à 81 666 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Date limite : 30 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

La Direction générale des services des aéronefs à Transports Canada est à la recherche pour des Technicien(ne) d'entretien d'aeronefs, systèmes avioniques qui sont fiables, motivés et passionnés par leur travail – des gens comme vous! Ce poste travaille habituellement de lundi au vendredi, 37,5 heures par semaine (à temps plein), avec les heures supplémentaires à l’occasion, selon les demandes des clients.

Aidez-nous à bâtir l'avenir du réseau de transport du Canada en occupant un
emploi intéressant et en améliorant de façon concrète la vie des Canadiens.
Vous recevrez un régime de rémunération attrayant qui inclut:
- un salaire équitable;
- une assurance-maladie, une assurance des soins dentaires et des prestations
de retraite;
- des vacances payées et d'autres types de congés
- bon travail / équilibre travail-vie personnelle

Postuler aujourd’hui!

Intention du processus

L'intention du processus est de créer un bassin de candidats qualifiés qui sera utilisé pour combler des postes similaire à Transports Canada.

Nous avons 1 poste à doter à Prince Rupert, en Colombie-Britannique, 1 poste à doter au Québec, Québec et 2 postes à pourvoir à Ottawa, Ontario.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

LES QUALIFICATIONS ESSENTIELLES sont les qualifications requises pour exécuter le travail.

ÉTUDES:
ET1 : Avoir terminé avec succès un programme de formation postsecondaire en maintenance avionique, ou une combinaison acceptable d'études, de formation et / ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE:
A1: Posséder un permis canadien valide de technicien d'entretien d'aéronefs, catégorie E.

EXPÉRIENCES:
EX1 : Expérience récente et significative en tant que technicien d'entretien d'aéronef avec licence E dans la maintenance, la modification et l'installation d'équipements et de systèmes avioniques dans le cadre de l'exercice des privilèges ACA associés.

* Une expérience significative et récente est définie comme une expérience de travail pertinente d’au moins trois ans acquise au cours des quatre dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

LES QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT sont des qualifications qui ne sont pas essentielles pour exécuter le travail, mais qui, maintenant ou à l’avenir, pourraient profiter à l’organisation et à la personne de mieux s’acquitter du travail à exécuter. Les qualifications constituant un atout sont souhaitables, mais ne sont pas nécessairement requis pour le travail à accomplir.


EXPÉRIENCES:
AEX1 : Expérience dans la maintenance de systèmes électriques avioniques.

AEX2 : Expérience dans la maintenance de divers systèmes de communication (notamment SATCOM), de navigation, d'instrument, de vol automatique et de suivi de vol (notamment SATCOM).

AEX3 : Expérience de la maintenance des systèmes avioniques / électriques sur l’un des types d’aéronefs suivants: Bell 429, Bell 412EPI, Bell 206B et Bell 407.

AEX4 : Expérience de la maintenance des systèmes avioniques / électriques sur l’un des types d’avions suivants: Bombardier Challenger séries CL 601 et CL604, Cessna Citation II C-550, Beechcraft King Air C-90A De Havilland Dash-8 100 séries, Viking Air, Dash 7.

AEX5 : Expérience dans l’entretien et la révision de batteries d’aéronefs de type acide au plomb et NiCad. Expérience de l'installation et / ou de la modification de systèmes avioniques / électriques existants dans des aéronefs à voilure fixe et / ou d’hélicoptères. Cours de formation de constructeur ou autre type approuvé par TC sur les systèmes radio, navigation, instruments, vol automatique et électrique pour le Bell 429, Bell 412EPI, Bell 206B Bell 407.

AEX6 : Expérience de l'installation et / ou de la modification de systèmes avioniques / électriques existants dans des aéronefs à voilure fixe et / ou d’hélicoptères.

AEX7 : Cours de formation de constructeur ou autre type approuvé par TC sur les systèmes radio, navigation, instruments, vol automatique et électrique pour le Bell 429, Bell 412EPI, Bell 206B Bell 407.

AEX8: Cours de formation du fabricant ou approuvés par Transports Canada sur la radio, la navigation, les instruments, le vol aux instruments, le vol automatique, le moteur, la cellule, les groupes auxiliaires de bord et les systèmes électriques pour les avions Bombardier Challenger CL 601 et CL 604, Cessna Citation II C-550, Beechcraft King Air C-90A, De-Havilland Dash-8 100 Series et Viking Air Dash-7

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

À être évaluée tout au long de ce processus de sélection :

CONNAISSANCES:
CO1 : Connaissance des systèmes avioniques et avioniques.
CO2 : Connaissance des méthodes, techniques et pratiques acceptables relatives aux installations et aux réparations avioniques.

CAPACITÉS:
CA1 : Capacité de communiquer efficacement oralement et par écrit.
CA2 : Capacité d'analyser et de corriger efficacement les défauts de l'aéronef conformément aux normes approuvées.
CA3 : Capacité à travailler de manière autonome avec un minimum de supervision et dans des délais limités.

QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1 : Relations interpersonnelles efficaces
QP2 : Intérêt porté au client
QP3 : Initiative
QP4 : Fiabilité

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOIS - Les candidates et les candidats doivent rencontrer et maintenir ces conditions d’emploi pendant toute la durée de leur employ:

Sécurité: Secret

Autres conditions d’emploi qui peuvent s’appliquer :
• Posséder un permis de conduire valide
• Posséder un passeport canadien valide.
• Posséder un certificat d’exploitant restreint avec qualification aéronautique (ROC-A)
• Être disposé et capable de voyager par l’intermédiaire de lignes aériennes commerciales en Amérique du Nord ou à l’étranger
• Vouloir et pouvoir voyager à court préavis en Amérique du Nord ou à l’étranger pour soutenir d'autres bases ASD et les opérations des clients.
• Vouloir et pouvoir voyager à bord des avions d’ASD et des aéronefs de clients pendant les opérations et pour se déplacer pour l'appui des opérations d’ASD et des clients.
• Vouloir et être en mesure de voyager pendant de longues périodes à l’appui des opérations ASD et des clients.
• Vouloir et pouvoir travailler dans différentes positions sur l'aéronef et dans le hangar (debout, agenouillé, couché et assis), ramper dans des espaces confinés et travailler à partir d'un poste de maintenance surélevé pour effectuer la maintenance de l'aéronef.
• Vouloir et être en mesure de travailler selon des horaires variables, y compris les soirs et les fins de semaine. Être disposé et être capable de travailler par quarts de travail et / ou de faire des heures supplémentaires pendant la semaine ou les fins de semaine sans préavis
• Vouloir et pouvoir aider au déménagement, au nettoyage, au ravitaillement en carburant et à la préparation en vue de l'inspection des aéronefs.
• Vouloir et pouvoir soutenir la base dans ses tâches quotidiennes, c-à-d bibliothèque technique, emmagasiner les enregistrements, calibrage des outils et nettoyage des hangars.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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