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Adjoint/adjointe juridique

Numéro de réference
HRC18J-017982-000329

Numéro du processus de sélection
2018-HRC-EA-LEGL-151

Organization
Commission canadienne des droits de la personne

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
10

Classification
AS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
148

Équité en matière d'emploi
124 (83.8%)

Exclu
102 (68.9%)

Projeté dans
46 (31.1%)

Soumissions des candidats (148)

Équité en matière d'emploi 83.8% 124

Éliminé 68.9% 102

Projeté 31.1% 46

Équité en matière d'emploi(124)

Femmes 66.9% 99

Minorité visible 33.8% 50

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.1% 12

Langue

Anglais 68.2% 101

Français 31.8% 47

Statut

Citoyens 89.9% 133

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe juridique

Numéro de référence : HRC18J-017982-000329
Numéro du processus de sélection : 2018-HRC-EA-LEGL-151
Commission canadienne des droits de la personne
Ottawa (Ontario)
AS-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission canadienne des droits de la personne

Regardez ce court vidéo pour mieux comprendre comment appliquer

Date limite : 4 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant ce site web.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

Comment poser sa candidature

Répondez au questionnaire de présélection.

Dans la section « Questions de présélection » de la demande, vous serez invité (e) à démontrer clairement que vous répondez à tous les critères de présélection en répondant à des questions. Cela pourrait prendre plus de temps à remplir qu’un processus standard et nous vous encourageons à sauvegarder vos renseignements régulièrement afin de ne pas perdre votre travail.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions.

En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

1. Vos réponses doivent indiquer où, quand et comment vous avez acquis l’expérience requise.
2. Vos réponses doivent indiquer la ou les périodes pendant lesquelles vous avez exercé les fonctions du ou des postes mentionnés.

En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Qualifications constituant un atout (section « Autres qualifications »)

Vous devez indiquer « non » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Autres qualifications ». Répondant « non » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle m’entrainera pas le rejet de votre demande. Lorsque vous répondez « oui » à une question d’expérience non-essentielle, vous devriez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’entendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Intention du processus

Remplacement temporaire. Durée approximative de 10 mois avec une possibilité de prolongation.

Un bassin de candidats qualifiés et partiellement qualifiés sera créé.

Ce processus pourrait servir à doter des postes similaires de durées variées au sein de la Commission canadienne des droits de la personne.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience reliée à l’administration.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

-Expérience* à offrir du support de secrétariat juridique à un avocat dans un contexte de contentieux.
-Expérience* dans la préparation de documents juridiques conformément aux règles de procédure de la cour et/ou tribunaux administratifs.
-Expérience* à organiser des documents juridiques et de la preuve dans des cas de litige et à garder des dossiers de contentieux organisés.
-Expérience* à faire des arrangements de
voyage et à préparer des réclamations de voyages.

* Expérience est définie comme ayant travaillé pour au moins 6 mois depuis les trois (3) dernières années.

CONNAISSANCES:

Connaissance du rôle de la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) dans les litiges.

CAPACITÉS:

-Capacité de planifier, d’organiser et de respecter les échéances.
-Capacité de travailler sous pression.
-Capacité de communiquer efficacement par écrit.
-Capacité de communiquer efficacement oralement.

QUALITÉS PERSONNELLES:

-Relations interpersonnelles efficaces
-Initiative
-Attention au détail
-Jugement
-Fiabilité

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES:

Avoir terminé avec succès une formation postsecondaire dans un programme de parajuriste ou dans un programme d’adjoint(e) juridique.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

Expérience de travail avec un logiciel de gestion de la preuve, par exemple Ringtail ou Summation iBlaze

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
BBB/BBB
CBC/CBC
BBC/BBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique devront assumer les coûts de déplacement, s’il y a lieu, pour les fins d’évaluation.
Les personnes nommées à la suite de ce processus de sélection pourraient devoir assumer tous les frais de réinstallation.
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera faite.
Un examen sera administré.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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