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Commis général, Services de soutien & Commis administratif, Services de soutien

Numéro de réference
CAJ18J-015876-000280

Numéro du processus de sélection
18-CAJ-EA-450A

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
1

Classification
CR04

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
364

Équité en matière d'emploi
295 (81%)

Exclu
221 (60.7%)

Projeté dans
143 (39.3%)

Soumissions des candidats (364)

Équité en matière d'emploi 81% 295

Éliminé 60.7% 221

Projeté 39.3% 143

Équité en matière d'emploi(295)

Femmes 63.5% 231

Minorité visible 42% 153

Autochtone 1.9% 7

Personnes handicapées 4.4% 16

Langue

Anglais 96.7% 352

Français 3.3% 12

Statut

Citoyens 83.2% 303

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis général, Services de soutien & Commis administratif, Services de soutien

Numéro de référence : CAJ18J-015876-000280
Numéro du processus de sélection : 18-CAJ-EA-450A
Service administratif des tribunaux judiciaires - Région de l'Ontario - Bureau régional de Toronto
Toronto (Ontario)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 2 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

VEUILLEZ NOTER : VOUS N’AVEZ PAS BESOIN DE PRÉSENTER UNE NOUVELLE DEMANDE À CE PROCESSUS SI VOUS AVEZ DÉJÀ ÉTÉ RETENUE SUR LE PROCESSUS SUIVANT – 18-CAJ-EA-450

1. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

2. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

3. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

4. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

5. Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans ce processus de sélection.

6. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi (le cas échéant).

7. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (le cas échéant).

8. Veuillez fournir les coordonnées (incluant une adresse courriel valide) de deux références récentes (au cours des 2 dernières années). Une de celles-ci doit être un superviseur/gestionnaire actuel.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) offre des services à la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l’impôt.

La mission du SATJ est de fournir des services de greffe, judiciaires et ministériels opportuns et adéquats aux quatre cours supérieures et à leurs clients, de la manière la plus créatrice et rentable, tout en faisant la promotion d’un milieu de travail sain et en encourageant la contribution continue des employés à l’excellence de la prestation des services.

Joignez-vous à notre équipe dans un milieu de travail qui favorise la créativité et les nouvelles idées pour améliorer nos façons de faire et la qualité de nos services.

*Appuyer l’administration de la justice pour tous les Canadiens*

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administrative des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Au minimum, avoir complété avec succès un diplôme d'études secondaires selon les normes provinciales/territoriales ou une combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et appréciable** à fournir un service/support administratif tel que, mais n’étant pas limité à, du classement, des tâches de réception, faire des arrangements de voyages, contrôler le flux de documents et de l'entrée de données.

Expérience récente* à offrir des services à une clientèle interne et externe.

Expérience récente* de l'utilisation de logiciel de traitement de texte tel que la Suite Microsoft Office (ex. MS Word, Excel, Outlook etc.).

Expérience de travail dans un milieu judiciaire, quasi-judiciaire ou légal.

Définitions:
*Expérience récente signifie l'exercice des fonctions au cours des 24 derniers mois environ.
**On entend par expérience « appréciable » la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associées à une combinaison du temps consacré lors de l'exercice de ses fonctions et le type de travail (portée, étendue et complexité) liées aux responsabilités principales selon cette qualification.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Au minimum, avoir complété un programme, certificat ou diplôme d'études postsecondaires dans un domaine relié au poste, tel que les études de parajuriste ou les études juridiques OU un agencement acceptable d'études, de formation ou d'expérience relié au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience à effectuer des fonctions de réceptionniste.

Expérience à effectuer des fonctions de salle de courrier.

Expérience de travail dans un milieu administratif (ex. finance et ressources humaines).

Expérience de travail au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel et Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité à organiser le travail, à établir les priorités et à rencontrer les échéanciers.
Capacité de travailler de façon indépendante avec un minimum de supervision.
Capacité de travailler en équipe.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement à l'oral.

Initiative
Jugement
Fiabilité
Flexibilité
Relations interpersonnelles efficace

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Consentir et être en mesure de travailler de 8h30 à 16h30 chaque jour.
Consentir et être en mesure de travailler des heures supplémentaires.
Consentir et être en mesure de soulever ou déplacer des boîtes ou colis d'un poids pouvant atteindre 15kg sur une base intermittente dans une journée de travail.
Consentir et être en mesure de quitter le lieu de travail afin de transporter des articles (par exemple pour procéder aux dépôts bancaires et autres tâches similaires).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le Service administrative des tribunaux judiciaires paie ses employés par l'intermédiaire de Phoenix, mais a ses propres services de rémunération qui comprennent un accès direct à un conseiller en rémunération à Ottawa pour le règlement rapide des problèmes de rémunération qui surviennent.

Un examen écrit pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être administrée.
La vérification des références pourrait être effectuée.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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