Numéro de réference
RCM18J-011756-000187
Numéro du processus de sélection
18-RCM-CEO-K-SAD-CASUAL-78774
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2020
Jours d'ouverture
190
Classification
CR04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
334
Équité en matière d'emploi
261
(78.1%)
Exclu
51
(15.3%)
Projeté dans
283
(84.7%)
Équité en matière d'emploi 78.1% 261
Éliminé 15.3% 51
Projeté 84.7% 283
Femmes 66.5% 222
Minorité visible 19.5% 65
Autochtone 5.4% 18
Personnes handicapées 2.7% 9
Anglais 71.6% 239
Français 3% 10
Citoyens 86.8% 290
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Il n'y a pas d'autre service de police au Canada qui offre les mêmes niveaux ou gammes de service que la GRC. Avec plus de 150 domaines de spécialisation, une carrière à la GRC est remplie de possibilités d'apprentissage continu et de croissance.
Si vous voulez améliorer les choses dans votre collectivité et votre pays, jetez un coup d'œil à ce que nous avons à offrir.
Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l'effet de la drogue ou de l'alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d'actes criminels ou des proches de victimes d'accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.
Il s’agit d’un répertoire de candidats pour du travail occasionnel. On entend par travail occasionnel un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins au cours d'une année civile donnée, afin de répondre aux besoins en dotation pour des postes temporairement vacants en raison de vacances, congés de maladie, périodes de formation, projets spéciaux, etc.
REMARQUE: Nomination d'employés temporaires n'a pas soumis aux dispositions de la Loi sur l'emploi dans la fonction publique, ce qui veut dire que les employés temporaires ne peuvent pas poser leur candidature lors des processus de nomination interne. De plus, la Loi sur l'emploi dans la fonction publique précise qu'une personne ne peut pas travailler en tant qu'employé occasionnel pour plus de 90 jours par année civile pour un même ministère.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un environnement de travail
Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie électronique, tableur ou logiciel de traitement de texte.
Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide, et être en mesure de le faire ou capacité de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures.
Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.
Expérience de travail avec des communautés autochtones.
Expérience en transcription ou capacité de transcrire des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
Expérience du maintien à jour d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).
Expérience de l'extraction de données ou de la préparation de rapports statistiques
Expérience des services de soutien relatifs à la gestion de documents
Expérience de l'interprétation ou du traitement de documents judiciaires
Habilitation de sécurité : Diverses cotes de sécurité, allant de la cote de fiabilité approfondie jusqu'à la cote de sécurité de niveau Très secret de la Gendarmerie royale du Canada
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Le candidat sélectionné doit obtenir au moins une cote de fiabilité approfondie de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité, une enquête sur les antécédents criminels et financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, etc.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.