Numéro de réference
SVC18J-010493-000200
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-QUE-EA-329346
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
17
Classification
GLMAM10
Ville
Mont-Joli
Taper
Externe
Total
5
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Pour postuler, vous:
1) n’avez pas besoin de fournir de lettre de présentation (juste un curriculum vitae);
2) devez répondre aux questions en ligne en vue de la présélection. Les personnes qui ne répondent pas aux questions ou dont les réponses ne sont pas suffisamment étoffées se verront éliminées du processus.
Les tâches liées à ce poste comprennent principalement l’exécution de travaux d’entretien et de réparation visant les appareils et les systèmes de réfrigération de l’immeuble, les salles d’ordinateur, les systèmes de climatisation, les chambres froides, les pièces d’équipement auxiliaire et, au besoin, l’équipement du client.
Le poste consiste à fournir des services d’entretien et de réparation d’appareils et de systèmes de réfrigération ainsi que de pièces d’équipement auxiliaire pour le compte de SPAC ou d’un ministère client, notamment :
• Vérifier, entretenir, réparer, installer et modifier les systèmes de réfrigération et de climatisation de l’immeuble, les chambres froides, les systèmes de ventilation et de chauffage et, au besoin, l’équipement de réfrigération du client.
• Mettre en application les procédures de gestion des halocarbures et en faire le suivi.
• Tenir à jour l’inventaire des matériaux et des outils nécessaires à l’exécution des travaux. Obtenir des soumissions auprès des fournisseurs, préparer les commandes des pièces nécessaires à l’entretien et à la réparation des appareils et des systèmes de réfrigération et de climatisation.
• Préparer des estimations des coûts liés à certains travaux et rédiger des rapports.
• Mettre à jour la documentation de l’installation : dossier du constructeur, plans de l’installation (groupe frigorifique, circuit de distribution, alimentation électrique, réglementation, etc.), historique des interventions (modifications récentes, incidents, etc.).
• Régler et modifier les organes mécaniques ou électroniques de façon à optimiser la consommation d’énergie.
• Vérifier et surveiller les travaux effectués par les entrepreneurs afin qu’ils soient conformes aux normes établies et relever les renseignements nécessaires à l’entretien de nouveaux systèmes ou de nouvel équipement.
• Lire et interpréter des plans et des devis.
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à toutes et à tous!
SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadien.
ANTICIPATOIRE - Établir un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes permanents ou temporaires ayant des différents profils de sécurité à nos bureaux de Sainte-Flavie, Mont-Joli.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
CERTIFICAT PROFESSIONNEL
Être détenteur d’un certificat de qualification valide de tuyauteur, spécialité de frigoriste émis par la province de Québec ou d’un certificat de compétence valide comme compagnon en réfrigération émis par la Commission de la Construction du Québec (CCQ).
EXPÉRIENCES
Expérience récente* et significative** (note 1) dans l’entretien, la vérification, l’opération et la réparation de systèmes de climatisation et de réfrigération d’immeubles à bureaux, commerciaux, institutionnels ou gouvernementaux.
Note 1 : l’expérience exclusivement acquise dans le domaine résidentiel ne sera pas admissible
* Récente veut dire au cours des 5 dernières années.
** Significative veut dire environ 3 ans
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des principes de fonctionnement des systèmes de climatisation, de réfrigération et de ventilation.
Connaissance des principes de base de l’électricité.
Connaissance de l’instrumentation utilisée pour l’entretien, la réparation et l’opération d’équipements de réfrigération et de climatisation.
Connaissance des principes de santé et sécurité au travail.
Connaissance des méthodes et techniques courantes d’entretien d’équipements de climatisation, réfrigération et ventilation.
Connaissance des principes environnementaux régissant les bâtiments.
CAPACITÉS OU COMPÉTENCES
***SERVICE À LA CLIENTÈLE (Niveau 1) : Comprendre les besoins du client interne et externe et y répondre en fonction des normes de services définies.
COMMUNIQUER : Écouter, obtenir et échanger des informations et transmettre des messages clairs, concis et efficaces adaptés aux interlocuteurs.
RÉFLÉCHIR ET AGIR: Examiner une idée, une situation ou un problème; en considérer toutes les facettes avec une approche ouverte; identifier la solution; l’orientation la plus pertinente; entreprendre l’action appropriée dans les délais prévus.
TRAVAIL D'ÉQUIPE : Apporter une contribution significative à des efforts collectifs afin d’atteindre les objectifs établis.
RELATIONS INTERPERSONNELLES : Établir et maintenir des relations constructives de travail basées sur l’écoute et le respect de manière à faire progresser le travail de l’organisation.
***Les candidats sont invités à consulter le profil de compétences en services à la clientèle : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.htm
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Connaissance et compréhension de la norme ASHRAE
Connaissance des systèmes de contrôle automatisé de bâtiment Siemens.
Être détenteur d’une attestation HRAI.
•Cote de sécurité: Autorisation sécuritaire variée : Cote de fiabilité et emploi conditionnel à l’obtention de la cote de sécurité du client.
•Posséder un permis de conduire valide
•Porter des vêtements, chaussures et équipements de sécurité requis
•Être disponible à travailler sur un horaire flexible et/ou le soir, les fins de semaines et sur appel.
•Être disponible pour effectuer des heures supplémentaires à court avis.
•Être disponible selon l’horaire de rotation établi avec les autres techniciens pour les appels de services en dehors des heures normales de bureau.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site web emplois.gc.ca
UNE SÉLECTION DESCENDANTE POURRAIT UTILISÉE POUR DÉTERMINER QUI AVANCERA À LA PROCHAINE ÉTAPE DU PROCESSUS D'ÉVALUATION.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.