Numéro de réference
CEO18J-015912-000021
Numéro du processus de sélection
18-CEO-EA-RPA-16004
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
2
Classification
AS05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
44
Équité en matière d'emploi
26
(59.1%)
Exclu
18
(40.9%)
Projeté dans
26
(59.1%)
Équité en matière d'emploi 59.1% 26
Éliminé 40.9% 18
Projeté 59.1% 26
Femmes 29.5% 13
Minorité visible 34.1% 15
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 27.3% 12
Français 72.7% 32
Citoyens 90.9% 40
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
L'Agent(e) de projets, gestion de formation/contenu est responsible de la planification et la coordination de la maintenance, de la mise à jour et de la mise à niveau de l’architecture d’information, des exigences fonctionnelles et du contenu de la base de connaissances servant aux activités et à la prestation des services du Centre de renseignements d’Élections Canada, de même que la coordination et l’intégration des améliorations apportées à la base de connaissances en assurant une liaison continue avec des experts de l’organisme et des responsables des cinq centres de contact offrant des services de centres d’appels au nom d’Élections Canada. La planification et la prestation de la formation opérationnelle des employés du Centre de renseignements, la surveillance du rendement et de la qualité du travail des agents, ainsi que l’évaluation des améliorations nécessaires.
..........................
Le(la) Gestionnaire de projets, Modernisation des renseignements au public est responsable de la planification, coordination et mise en œuvre d’un cadre de projet complet pour la modernisation du modèle opérationnel, des processus d’exécution et des systèmes de soutien du Centre de renseignements d’Élections Canada (EC), ainsi que la centralisation des interventions de première ligne auprès du grand public, pour favoriser la vision à long terme d’EC, soit une approche intégrée et harmonieuse se traduisant par un seul profil public pour l’ensemble des demandes de renseignements et des plaintes concernant toutes les facettes de l’administration des élections pendant et entre les scrutins.
L’intention de ce processus de sélection est de doter deux postes d'une durée de quinze mois avec possibilité de prolongation. Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifié(e)s sera établit et pourra être utilisé pour doter des postes semblables au sein d’Élections Canada avec des durées variées (indéterminé ou durées déterminées variables) ainsi que des profils linguistiques variées (BBB/BBB, CBC/CBC, CCB/CCB ou CCC/CCC).
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
ÉTUDES
Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et(ou) d'expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience de l'établissement et du maintien de réseaux internes et externes avec des partenaires et des parties intéressées.
Expérience à développer ou maintenir un programme d’assurance de qualité dans un environnement de centre d’appel.
Expérience a travaillé avec des experts en matière dans un environnement de centre d’appel.
Expérience à planifier, coordonner et à présider des réunions OU des groupes de travail dans un environnement de centre d’appel.
Expérience de la planification et de la gestion de projets.
Bilingue - Impératif
Le poste d'Agent(e) principal(e), Gestion de formation/contenu exige le profil linguistique CCB/CCB.
Le poste de Gestionnaire de projets, Modernisation des renseignements au public exige le profil linguistique CBC/CBC.
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
Connaissance des operations d’un centre d’appel.
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
COMPÉTENCES
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
Pour vous aider à comprendre les compétences énoncées ci-haut, une breffe description suit :
Créer une vision et une stratégie – Vous êtes à l’aise de définir l’avenir et de tracer la voie à suivre. Vous comprenez le contexte actuel et tous ses facteurs et tirez parti de vos connaissances, de vos idées et de vos perspectives pour créer un consensus quant à la voie à suivre.
Mobiliser les gens – Vous êtes en mesure de motiver vos employés et vous êtes à l’aise de gérer leur rendement (le bon et le mauvais) grâce à une rétroaction constructive et respectueuse qui favorise et permet l’excellence du rendement. Vous donnez le ton et vous vous fixez les mêmes attentes – vos employés vous considèrent comme un exemple à suivre.
Faire preuve d’intégrité et de respect – Vous êtes un exemple de pratiques éthiques, de professionnalisme et d’intégrité personnelle. Vous vous efforcez de créer un milieu de travail respectueux et de confiance et favorisez l’expression d’opinions et de perspectives diverses, tout en favorisant la collégialité. Vous avez une bonne conscience de vous-même et vous recherchez les occasions de croissance personnelle.
Collaborer avec les partenaires et les intervenants – Vous cherchez à obtenir, de façon délibérée et ingénieuse, le plus grand éventail possible de points de vue. Vous faites preuve d’ouverture et de souplesse afin de parvenir à un consensus et d’améliorer les résultats. Vous êtes ouvert aux solutions de rechange et vous gérez bien les attentes. Vous partagez la reconnaissance avec vos équipes et vos partenaires.
Promouvoir l’innovation et orienter le changement – Vous avez le courage et la résilience nécessaires pour remettre en question les idées conventionnelles. Vous créez un environnement propice aux idées audacieuses, à l’expérimentation et à la prise de risques en toute connaissance de cause. Vous utilisez les revers comme une source précieuse de savoir et d’apprentissage. Vous voyez le bon côté du changement et vous modifiez et adaptez vos objectifs en conséquence pour continuer à aller de l’avant.
Obtenir des résultats – Vous mobilisez et gérez les ressources afin de réaliser les priorités du gouvernement, d’améliorer les résultats et d’apporter une valeur ajoutée. Vous tenez compte du contexte, des risques et des renseignements organisationnels afin d’appuyer la prise de décisions de qualité élevée en temps opportun. Vous prévoyez, planifiez et suivez continuellement les progrès et vous apportez des correctifs au besoin. Vous assumez la responsabilité personnelle de vos actions et des résultats de vos décisions.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de formation ou de mentorat
Cote de fiabilité
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs études, compétences et titres professionnels en les dirigeants vers les organismes appropriés. Le CICDI peut être contacté à www.cicic.ca
Il est possible que les candidats retenus pour un examen plus approfondi doivent voyager pour se rendre à une entrevue ou l'administration d'un test. Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.
Candidats handicapés: veuillez indiquer dans votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une méthode alternative d'évaluation pour assurer une évaluation équitable de vos qualifications.
Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
L'absence de réponse à la communication pourra être interprétée comme un retrait de ce processus.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Votre résumé NE SERA PAS UTILISÉ à des fins de sélection, mais peut être utilisé comme source secondaire de validation. Si vous ne répondez pas clairement aux questions de présélection, votre demande pourrait être rejetée.
Si votre adresse courriel change au cours du processus, il est de votre responsabilité de nous informer et de vérifier régulièrement vos courriels.
Seules les demandes reçues en ligne seront acceptées. Veuillez communiquer avec la personne ressources pour discuter d’autres méthodes si la demande en ligne est impossible.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.