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Adjoint des services de détachement

Numéro de réference
RCM18J-016305-000272

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-P-M-WATS-MDIV-78630

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
21

Classification
CR05

Ville
Watson Lake

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
16

Équité en matière d'emploi
13 (81.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
13 (81.3%)

Soumissions des candidats (16)

Équité en matière d'emploi 81.3% 13

Éliminé 0% 0

Projeté 81.3% 13

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 50% 8

Minorité visible 37.5% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 62.5% 10

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint des services de détachement

Numéro de référence : RCM18J-016305-000272
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-P-M-WATS-MDIV-78630
Gendarmerie royale du Canada - Division M - Watson Lake (Yukon)
Watson Lake (Yukon)
CR-05 - CM équivalent : SP-CK-05
52 162 $ à 56 471 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 2 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Watson Lake, Yukon ou dans un rayon de 300 kilomètres de Watson Lake, Yukon.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE SEULES LES DEMANDES D’EMPLOI PRESENTEES EN LIGNE SERONT ACCEPTEES.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de
la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Dans le cadre du présent processus, les candidats doivent répondre de façon détaillée à des questions de présélection en inscrivant leurs réponses dans la zone de texte prévue à cette fin. Les réponses doivent démontrer dans quelle mesure les candidats satisfont aux critères mentionnés et doivent indiquer quand, où et dans quelles circonstances ils ont acquis les qualifications requises (par ex. : éducation ou expérience). Les candidats doivent ajouter des exemples de tâches pertinentes qu'ils ont accomplies au cours de leur emploi.

La candidature des personnes qui ne répondent pas entièrement aux questions de présélection selon les directives pourrait être rejetée du processus.

Votre curriculum vitæ sera pris en considération comme source de renseignements secondaire seulement afin de valider votre historique d'emploi et vos qualifications.

Les candidats devront fournir des attestations d’études durant le processus de sélection, afin que l’on puisse vérifier qu’ils répondent à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d’évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, une preuve de changement de nom sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection.

Vous devez présenter une preuve de votre citoyenneté canadienne. L'original d'un des documents suivants est requis aux fins de la vérification :
□ acte de naissance délivré par un gouvernement provincial ou territorial canadien;
□ certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947);
□ certificat d'enregistrement d'une naissance à l'étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977);
□ certificat de rétention de la citoyenneté canadienne;
□ certificat de citoyenneté canadienne;
□ passeport canadien valide.

Intention du processus

Anticipatoire. Dans l’immédiat, le présent processus de dotation vise à pourvoir un poste permanent à temps partiel.

Un groupe de candidats qualifiés pourrait être mis en place et servir à pourvoir de futurs postes vacants (y compris des postes semblables dotés pour une période temporaire, permanents ou occasionnels, à temps plein ou à temps partiel) à Watson Lake (Yukon).

Le présent processus a pour but d'établir un bassin de candidats qualifiés comprenant des employés de la fonction publique (EFP) et des membres civils (MC) pour combler divers postes ayant divers mandats, profils de sécurité et exigences linguistiques au sein de la GRC.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an et sa période de validité pourra être prolongée.

Les membres civils jugés qualifiés et sélectionnés en vue d’une nomination ne seront pas tenus de devenir des EFP.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Éducation :
• La réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience essentielle :
• Expérience de l’exécution de tâches administratives générales, y compris la gestion des dossiers, l’accueil ou le traitement du courrier.
• Expérience de l’utilisation d’un logiciel de traitement de texte comme Word de Microsoft.
• Expérience de la prestation d’aide au grand public.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Aptitudes et compétences :
• Aptitude à effectuer des tâches administratives générales.
• Aptitude à donner suite aux situations difficiles.
• Aptitude à organiser et à établir les priorités.
• Aptitude à communiquer efficacement de vive voix.
• Aptitude à communiquer efficacement par écrit.
• Aptitude à réviser des documents.

Qualités personnelles :
• Bonnes relations interpersonnelles
• Fiabilité
• Initiative
• Rigueur
• Discrétion
• Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout :
Expérience:
• Expérience de l’utilisation de la base de données du SIRP (Système d’incidents et de rapports de police).
• Expérience de la prestation de services de soutien opérationnel ou administratif dans un milieu policier.
• Expérience de l’utilisation de la base de données du CIPC (Centre d’information de la police canadienne).

Qualifications constituant un atout :
Connaissance :
• Connaissance du fonctionnement du SIRP ainsi que des politiques et des procédures applicables à ce dernier.

Qualifications constituant un atout :
Aptitudes et compétences :
• Aptitude à transcrire des déclarations audio en anglais.

Besoins organisationnels :
• Dans le but de parvenir à un effectif représentatif, on tiendra compte de la demande des candidats qui indiquent leur appartenance à un ou plusieurs des groupes désignés suivants : femmes, membres des minorités visibles, peuples autochtones et personnes handicapées.
• La préférence pourrait être accordée aux employés de la GRC touchés par une réorganisation de l’effectif.

Conditions d'emploi

Conditions d’emploi :
• Cote de fiabilité approfondie
• Certificat de santé pour postes isolés

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le candidat retenu doit obtenir à tout le moins cote de fiabilité approfondie. Dans certains cas, le poste peut exiger une cote de sécurité de niveau “Très Secret”. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain couvrant les activités criminelles, créances/finances, les études, les emplois, les références etc.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères car ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Un ou des examens écrits pourraient être administrés.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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