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Agent/Agente de l'accès à l'information & de la protection des renseignements personnels

Numéro de réference
HRC18J-017982-000321

Numéro du processus de sélection
2018-HRC-EA-LEGL-164

Organization
Commission canadienne des droits de la personne

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
9

Classification
PM03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
91

Équité en matière d'emploi
72 (79.1%)

Exclu
66 (72.5%)

Projeté dans
25 (27.5%)

Soumissions des candidats (91)

Équité en matière d'emploi 79.1% 72

Éliminé 72.5% 66

Projeté 27.5% 25

Équité en matière d'emploi(72)

Femmes 56% 51

Minorité visible 37.4% 34

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.5% 5

Langue

Anglais 40.7% 37

Français 59.3% 54

Statut

Citoyens 89% 81

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent/Agente de l’accès à l’information & de la protection des renseignements personnels

Numéro de référence : HRC18J-017982-000321
Numéro du processus de sélection : 2018-HRC-EA-LEGL-164
Commission canadienne des droits de la personne
Ottawa (Ontario)
PM-03
61 558 $ à 66 324 $

Date limite : 14 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postuler » ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1 800 645-5605.

REMARQUE 1: Les candidat(e)s doivent noter que le processus d’évaluation sera mené dans des délais serrés, peu de temps après la date de clôture de l’affiche. Ils/elles devront donc être disponibles à la date qui aura été fixée pour leur évaluation. Tout(e) candidat(e) qui ne se présente pas sans avoir obtenu une autorisation officielle pourrait voir sa candidature rejetée. La date de l’évaluation ne sera reportée que dans des cas exceptionnels.
Comment poser sa candidature

Répondez au questionnaire de présélection.

Dans la section « Questions de présélection » de la demande, vous serez invité (e) à démontrer clairement que vous répondez à tous les critères de présélection en répondant à des questions. Cela pourrait prendre plus de temps à remplir qu’un processus standard et nous vous encourageons à sauvegarder vos renseignements régulièrement afin de ne pas perdre votre travail.

Au-delà d’énoncer que vous avez l’expérience requise, nous vous recommandons de fournir des exemples concrets qui illustrent en quoi vous respectez chacun des critères indiqués dans les questions.

En rédigeant vos réponses aux qualifications reliées aux expériences, nous vous encourageons fortement à suivre le format suivant :

1. Vos réponses doivent indiquer où, quand et comment vous avez acquis l’expérience requise.
2. Vos réponses doivent indiquer la ou les périodes pendant lesquelles vous avez exercé les fonctions du ou des postes mentionnés.

En nous fournissant l’information requise selon le modèle suggéré, vous permettrez aux évaluateurs d’être en mesure de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’étendue de votre expérience.

Qualifications constituant un atout (section « Autres qualifications »)

Vous devez indiquer « non » si vous ne disposez pas d’expérience dans l’exécution des tâches qui sont énumérées dans la section intitulée : « Autres qualifications ». Répondant « non » à une ou plusieurs de ces questions d’expérience non essentielle m’entrainera pas le rejet de votre demande. Lorsque vous répondez « oui » à une question d’expérience non-essentielle, vous devriez fournir l’information selon le format susmentionné afin de permettre aux évaluateurs de bien évaluer la profondeur, la complexité et l’entendue de votre expérience. Ceci nous permettra de nous assurer que vous pourrez être considéré(e) pour un poste spécifique où les qualifications constituant un atout seraient utilisées.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de doter un poste. Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être créé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme d’études post-secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

E1. Expérience* dans le traitement de demandes d'accès à l'information et/ou à des renseignements personnels dans une unité d'accès à l'information et/ou à la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux ou territoriaux, ou du secteur privé.

E 2. Expérience* de l'examen et de l'analyse de documents afin de formuler des recommandations sur l’exemption/exclusion et la diffusion d'information ou sur la conformité avec la législation en matière de protection de la vie privée.

E3. Expérience* de l'utilisation d'AccessPro Case Management / AccessPro Redaction ou d'autres systèmes similaires de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

* Expérience se définie comme ayant travaillé pour au moins 6 mois depuis les trois (3) dernières années.

CONNAISSANCES:

Connaissance approfondie de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels et de leurs règlements d’application ainsi que des lignes directrices pertinentes du Secrétariat du Conseil du Trésor ou connaissance approfondie des lois et règlements fédéraux, provinciaux ou territoriaux, connexes ou similaires.

CAPACITÉS:

-Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
-Capacité de communiquer efficacement par écrit.
-Capacité de respecter les échéances et de travailler efficacement sous pression.
-Capacité de formuler des conseils et des recommandations sur l’administration, l’application et l’interprétation de la Loi sur l’accès à l’information, de la Loi sur la protection des renseignements personnels ou de leurs équivalents provinciaux ou territoriaux, ou d'autres lois et règlements connexes.

QUALITÉS PERSONNELLES:

-Relations interpersonnelles efficaces
-Sens du service à la clientèle
-Jugement
-Esprit d’équipe
-Intégrité
-Fiabilité

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANTS UN ATOUT:

-Formation sur les principes et/ou la loi en matière d'accès à l'information et de protection des renseignements personnels.
-Formation de parajuriste

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:

-Expérience* des relations avec les représentants des Commissions de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels ou leurs homologues provinciaux ou territoriaux.
-Expérience* dans l'utilisation de Microsoft Suite incluant: Outlook, Word, Excel et PowerPoint
-Expérience* de recherche juridique et d’analyse à partir de sources diverses pour un(e) avocat(e) (juridique ou de contentieux).
-Expérience* dans la rédaction des sommaires de jurisprudence et memorandums de recherche de nature non-complexe.
-Expérience* dans un poste de bénévole ou dans un emploi qui implique de traiter et interagir directement avec le grand public.
-Expérience* de travail avec le Commissariat à l'information, le Commissariat à la protection de la vie privée ou des organismes provinciaux équivalents.

* Expérience est définie comme ayant travaillé pour au moins 6 mois depuis les trois (3) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Disposition à travailler des heures supplémentaires avec un court délai d'avis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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