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Technicien instrument et contrôle

Numéro de réference
SVC18J-010493-000195

Numéro du processus de sélection
2018-SVC-QUE-EA-328044

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
EG04

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
47

Équité en matière d'emploi
11 (23.4%)

Exclu
12 (25.5%)

Projeté dans
35 (74.5%)

Soumissions des candidats (47)

Équité en matière d'emploi 23.4% 11

Éliminé 25.5% 12

Projeté 74.5% 35

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 0% 0

Minorité visible 21.3% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 21.3% 10

Français 78.7% 37

Statut

Citoyens 72.3% 34

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien instrument et contrôle

Numéro de référence : SVC18J-010493-000195
Numéro du processus de sélection : 2018-SVC-QUE-EA-328044
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des biens immobiliers - Services professionnels et techniques
Île de Montréal (Québec)
EG-04
59 842 $ à 72 804 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 5 décembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

***REMARQUE : il n'est pas requis de soumettre une lettre de présentation pour ce processus de sélection. Toutefois, les postulants doivent démontrer clairement dans leurs réponses aux questions de présélection. *** Les personnes qui ne répondent pas aux questions ou dont les réponses ne sont pas suffisamment étoffées se verront éliminées du processus.

Tâches

Sous la supervision d’un Chef de l’exploitation d’un immeuble, le titulaire doit fournir des services d'entretien, d'installation et de réparation des systèmes d'alarme d'incendie, des systèmes de distribution ainsi que des systèmes de régulation pneumatiques et numériques utilisés dans les chaufferies et les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation pour les occupants des immeubles exploités et entretenus par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC).

Activités principales :

Installer, inspecter, diagnostiquer les pannes, réparer et modifier les systèmes d'éclairage et d’incendie, les panneaux des circuits d'alarme, les réseaux de fils et de câbles et toutes leurs composantes auxiliaires ainsi que les systèmes CVAC.

Faire fonctionner la salle de contrôle et effectuer des rondes d'inspection pour observer des commandes de fonctionnement, examiner et étalonner des instruments, des compteurs et des indicateurs de niveau, et s'assurer que les boucles de régulation industrielles sont en bon état de fonctionnement.

Effectuer des travaux d'entretien préventif conformément au cadre de travail et aux lignes directrices d'un programme d'entretien préventif et consigner les données.

Installer, moderniser et entretenir les instruments de contrôle des chaudières haute et basse pression, des appareils sous pression, des refroidisseurs, des génératrices, des systèmes d'alimentation en eau, des systèmes de combustibles liquides et gazeux, des systèmes de contrôle de brûleurs et des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVAC).

Effectuer les mises à jour des fichiers de configuration des systèmes et réaménager des points de contrôle afin d'accroître le rendement du réseau.

Milieu de travail

Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à toutes et à tous!

SPAC aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadien.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de combler un poste à durée indéterminée.

Établir un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes permanents ou temporaires ayant des différents profils de sécurité à nos bureaux de Montréal.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

ŸDiplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience récente* et significative** (note 1) dans l’entretien, la réparation et l’opération des composantes électriques d’immeubles à bureaux, commerciaux, institutionnels ou gouvernementaux.

Expérience récente* et significative** (note 1) en contrôle de système mécanique informatisé d’immeubles à bureaux, commerciaux, institutionnels ou gouvernementaux.

Note 1 : l’expérience exclusivement acquise dans le domaine résidentiel ne sera pas admissible

* Récente veut dire au cours des 5 dernières années.
** Significative veut dire environ 3 ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Connaissances spécialisées des théories, des principes, des techniques et des pratiques liées aux systèmes d’alarme et de régulation en matière de surveillance de système de contrôle de mécanique du bâtiment.

Connaissance des techniques courantes d’entretien des systèmes électriques et de contrôles.

Connaissances des principes régissant le fonctionnement des systèmes de traitement de l’air.

Connaissance des principes de santé et sécurité au travail.

Connaissance des principes environnementaux régissant les bâtiments.

CAPACITÉS OU COMPÉTENCES

***SERVICE À LA CLIENTÈLE (niveau 1) : Comprendre les besoins du client interne et externe et y répondre en fonction des normes de services définies.

COMMUNIQUER : Écouter, obtenir et échanger des informations et transmettre des messages clairs, concis et efficaces adaptés aux interlocuteurs.

RÉFLÉCHIR ET AGIR : Examiner une idée, une situation ou un problème; en considérer toutes les facettes avec une approche ouverte; identifier la solution; l’orientation la plus pertinente; entreprendre l’action appropriée dans les délais prévus.

TRAVAIL D'ÉQUIPE : Apporter une contribution significative à des efforts collectifs afin d’atteindre les objectifs établis.

RELATIONS INTERPERSONNELLES : Établir et maintenir des relations constructives de travail basées sur l’écoute et le respect de manière à faire progresser le travail de l’organisation.

***Les candidats sont invités à consulter le profil de compétences en services à la clientèle : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.htm

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Connaissance et compréhension de la norme ASHRAE
Connaissance des systèmes de contrôle automatisé de bâtiment Siemens.

Conditions d'emploi

•Cote de sécurité: Autorisation sécuritaire variée : Cote de fiabilité et emploi conditionnel à l’obtention de la cote de sécurité du client.
•Posséder un permis de conduire valide
•Porter des vêtements, chaussures et équipements de sécurité requis
•Être disponible à travailler sur un horaire flexible et/ou le soir, les fins de semaines et sur appel.
•Être disponible pour effectuer des heures supplémentaires à court avis.
•Être disponible selon l’horaire de rotation établi avec les autres techniciens pour les appels de services en dehors des heures normales de bureau.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site web emplois.gc.ca

Une sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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