Numéro de réference
SHC18J-013469-000228
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-MB-246237
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
18
Classification
EC02
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
39
Équité en matière d'emploi
32
(82.1%)
Exclu
17
(43.6%)
Projeté dans
22
(56.4%)
Équité en matière d'emploi 82.1% 32
Éliminé 43.6% 17
Projeté 56.4% 22
Femmes 56.4% 22
Minorité visible 35.9% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 79.5% 31
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Commander tous les produits pharmaceutiques, fournitures médicales et médicaments narcotiques sur une carte d'achat pour les postes de soins infirmiers et effectuer l’apurement des comptes chaque mois.
Rechercher, évaluer, analyser, synthétiser et manipuler les informations et les données obtenues des postes de soins infirmiers et établir la pertinence des besoins des clients en ce qui concerne les commandes de médicaments.
Effectuer la maintenance de la base de données sur le niveau minimal et maximal des médicaments narcotiques pour les DSC (drogues et substances contrôlées); audit des DSC, utilisation des DSC, commandes des DSC et des fournitures médicales.
Fournir des conseils, des recommandations et de l'information sur les projets de pharmacie de la DGSPNI et diffuser du matériel d’information sur le terrain.
Services aux Autochtones Canada (SAC) a un mandat intéressant et unique en jouant un rôle de soutien pour les services et les programmes communautaires tels que la santé, l’éducation, le développement économique, le logement, l’infrastructure communautaire et le soutien social. Dans le contexte de la réconciliation, SAC appuie les peuples autochtones (Premières Nations, Inuits et Métis) dans leurs efforts pour améliorer le bien-être social et la prospérité économique au profit de tous les Canadiens.
La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits de Services aux Autochtones Canada s’efforce d’obtenir les résultats suivants pour les Premières Nations et les Inuits : accès à des services de santé de qualité, meilleurs résultats en matière de santé et prise en charge accrue du système de santé. En vous joignant à notre équipe, vous aurez la chance d’appuyer directement des services de santé et des programmes communautaires en santé. Vous participerez à l’établissement et au maintien de relations de travail solides avec des communautés, des familles et des membres des Premières Nations et des Inuits en vue principalement d’améliorer les résultats de santé et de réduire les risques pour la santé.
Outre vos collègues de Services aux Autochtones Canada, votre équipe diversifiée comprendra des employés d’autres ministères fédéraux, des partenaires provinciaux et du personnel de la DGSPNI offrant du soutien aux communautés des Premières Nations et des Inuits.
Ce processus servira principalement à pourvoir des postes au sein du nouveau ministère des Services aux Autochtones Canada. La creation du ministère des Services aux Autochtones au Canada est un important développement dans notre relation renouvelée avec les peuples autochtones. Ces changements structuraux permettront à notre gouvernement de travailler plus efficacement avec des partenaires autochtones afin d’offrir des services qui améliorent la qualité de vie quotidienne des gens.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé à partir de ce processus et pourrait servir à doter des postes semblables temporaires et (ou) permanents, des nominations intérimaires, des affectations, des détachements ou des mutations à Winnipeg (Manitoba).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
La réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation acceptable en sciences sociales, en statistique, en travail de bibliothèque/d’archives, dans un domaine lié au droit ou a field related to the position being staffed or an acceptable combination of education, training and/or experience related to the position.
Réussite d'un programme de technicien en pharmacie reconnu.
Expérience de travail avec un logiciel de traitement de texte, de tableur, de courrier électronique et de présentation tel que Microsoft Excel, Outlook, Word et PowerPoint.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des médicaments d'ordonnance, de leur utilisation prévue et de leur interchangeabilité.
Capacité à communiquer de manière efficace à l’oral.
Capacité à communiquer de manière efficace par écrit.
Capacité à établir des priorités.
Capacité à résoudre des problèmes.
Capacité à fournir une formation.
Bon jugement
Sens de l’initiative
Excellentes compétences relationnelles
Compétences décisionnelles
Expérience dans l'achat de fournitures pharmaceutiques / médicales, la gestion des stocks et les comptes fournisseurs.
Expérience en gestion de formulaires.
Expérience dans le domaine de la passation de marchés et de l'approvisionnement du gouvernement fédéral.
Expérience de travail avec PharmaClik.
SAC s'engage à établir un effectif qui tient compte des différences culturelles et qui est représentatif de ses partenaires autochtones.
Conformément au Programme d’emploi des Autochtones (PEA), pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait/va se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler la fin de semaine en cas d’urgence de santé publique.
Être en mesure de voyager à l’occasion, au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.
D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.
Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
Une approche par ordre descendant pourrait être utilisée dans l’évaluation des candidats.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.