Numéro de réference
RCM18J-018780-000073
Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-X-H-DART-MCMGT-77764
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
2
Classification
CR04
Ville
Dartmouth
Taper
Externe
Total
119
Équité en matière d'emploi
80
(67.2%)
Exclu
14
(11.8%)
Projeté dans
105
(88.2%)
Équité en matière d'emploi 67.2% 80
Éliminé 11.8% 14
Projeté 88.2% 105
Femmes 53.8% 64
Minorité visible 16.8% 20
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 6.7% 8
Anglais 95% 113
Français 5% 6
Citoyens 89.9% 107
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
***NOTE TRÈS IMPORTANTE: Nous vous demanderons de démontrer de quelle manière vous répondez aux exigences essentielles du poste (etudes, experiences et des atout - si applicable) pendant le processus de candidature. IL EST DE VOTRE RESPONSABILITE DE FOURNIR DES EXEMPLES CLAIRS ET CONCRETS DANS VOS REPONSES A CHAQUE QUESTION, Y COMPRIS QUAND (DE-A), OU (TITRE PROFESSIONNEL, ORGANISATION) ET COMMENT VOUS AVEZ OBTENU VOTRE EDUCATION, EXPERIENCES ET LES ATOUTS (SI APPLICABLE). Nous vous recommandons de décrire votre expérience avec des termes précis et vous assurer de fournir suffisamment de détails pour que les membres du comité de sélection puissent bien comprendre. Veuillez décrire la situation/tâche, le geste que vous avez posé, ce dont vous avez accomplit et ce dont vous avez apprit. Le contenue de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponse seront utilisé comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera seulement utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses. SI VOUS INDIQUEZ DANS VOTRE REPONSE « VEUILLEZ VOUS REFERER A MON CURRICULUM VITAE » VOTRE APPLICATION SERA REFUSEE. Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous recentrer ces critères.
Les qualités AVANTAGEUSES serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités avantageuses, VEUILLEZ CLAIREMENT DÉMONTRER PAR ÉCRIT DANS QUELLES MESURES VOUS RÉPONDEZ AUX CRITÈRES. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.
Le présent processus de sélection sera utilisé initialement pour remplir un poste vacant permanente, et un poste à durée déterminée.
On pourrait constituer un bassin de candidats qualifiés afin de pourvoir, maintenant ou l’avenir, un poste vacant temporaire, permanent, à temps plein ou à temps partiel.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études :
Posséder un diplôme d’études secondaires conforme aux normes provinciales ou territoriales ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience :
Expérience de l’examen, de l'extraction et de l'analyse de renseignements trouvés dans des documents, des dossiers ou des bases de données.
Expérience de la vérification de données et de la saisie de données dans des bases de données.
Expérience de l’utilisation des outils bureautiques Microsoft (traitement de textes, tableur, courrier électronique).
Qualifications constituant un atout :
Expérience:
Expérience de l’utilisation de bases de données relationnelles ou de bases de données policières comme : SIRP, CIPC, Versadex, PRIME, E&R III.
Expérience du travail dans un contexte de réglementation ou d’application des lois.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
Connaissance de l'organisation de la GRC.
Connaissance des pratiques de gestion de l’information au sein du gouvernement fédéral, y compris la sécurité de l’information.
Capacités :
Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
Capacité d’établir des priorités et de respecter les délais établis.
Entregent
Minutie
Initiative
Jugement
Exigences opérationnelles :
Possession d’un permis de conduire valide de la Nouvelle-Écosse.
Être prêt et disposé à se déplacer pour le travail.
Être prêt et disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.
Autorisation sécuritaire Très secret - Cote de sécurité au niveau Très secret
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité au niveau Très secret avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Un examen écrit pourrait être effectué.
Des entrevues pourraient être menées
Une vérification des références pourraient être menée.
Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.
Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.
Vous devez fournir des attestations originale d'études.
Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu'ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l'extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec International Credential Evaluation Services (Services d'évaluation des diplômes internationaux de la C.-B.) dès que possible pour entamer le processus d'évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada .
Si le nom inscrit dans les documents ci-dessus diffère de votre nom légal actuel, veuillez également fournir une preuve de changement de nom.
Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues).
Les postulant(e)s qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
L'organisme-client acceptera uniquement des candidatures en ligne. Toutes les candidatures sont donc à soumettre par l'entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" .
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.