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***Recrutement autochtone - Directeur(trice) adjoint(e) / Conseiller(ère) principal(e)

Numéro de réference
FRD18J-020265-000002

Numéro du processus de sélection
18-FRD-EA-328403

Organization
Développement économique Canada pour les régions du Québec

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
13

Classification
CO03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

***Recrutement autochtone - Directeur(trice) adjoint(e) / Conseiller(ère) principal(e)

Numéro de référence : FRD18J-020265-000002
Numéro du processus de sélection : 18-FRD-EA-328403
Développement économique Canada pour les régions du Québec - Secteur des opérations
Drummondville (Québec), Gaspé (Québec), Sherbrooke (Québec)
CO-03
90 079 $ à 114 002 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour les régions du Québec

Date limite : 15 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les personnes autochtones qui résident dans la région du Québec sont admissibles à postuler.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi que vous appartenez au groupe d'équité Autochtone.

Milieu de travail

Le développement économique vous passionne? À Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), nous appuyons les projets d’entrepreneurs innovants et l’écosystème qui les aide à se développer. Vous êtes une personne créative, engagée et vous possédez de bonnes compétences en gestion? Une carrière à DEC vous attend!

Constamment à l’affût des nouveaux talents, DEC est à la recherche des meilleurs candidats pour des opportunités d’emploi de Directeur(trice) adjoint(e) / Conseiller(ère) principal(e).

Travailler à DEC, c’est poursuivre sa carrière dans une organisation dynamique et innovante qui valorise un milieu de travail sain et diversifié. C’est aussi avoir la chance de faire la différence dans le développement économique des régions du Québec, notamment par l’appui à l’innovation et l’implantation de technologies propres. C’est être un leader au sein d’une équipe professionnelle et engagée d’un bureau régional, soit à Drummondville, Gaspé ou Sherbrooke. Notre clientèle est composée d'entrepreneurs passionnés, d'organismes à but non lucratifs dédiés au succès des PME ainsi que de partenaires autochtones.

Nous savons qu’une carrière épanouie est importante. C’est pourquoi nous misons sur votre bien-être continu et un équilibre travail et vie personnelle. En tant qu’organisation fédérale, DEC offre des horaires de travail mobiles et variables, des possibilités de télétravail, divers types de congés payés et non payés et d’excellents avantages sociaux qui comprennent entre autres un des régimes de retraite les plus avantageux au Canada ainsi que l’accès à des régimes de soins médicaux et dentaires. Nous fournissons un environnement motivant qui offre des opportunités de leadership, de croissance et de développement des compétences. Joignez-vous à nous afin de relever des défis à la hauteur de vos compétences!

APERÇU DU POSTE

Dans un objectif d’assurer une expérience client de premier ordre, le Directeur adjoint / Conseiller principal est responsable, avec une équipe de conseillers sous sa supervision, d’un portefeuille de clients et partenaires et d’assurer le développement des projets en collaboration avec les partenaires de la région.

Principales responsabilités:
• Orienter les conseillers dans les projets et demandes d’aide financière qui leurs sont soumis afin qu’ils correspondent aux priorités d’investissements.
• Revoir et assurer la qualité des transactions qui sont effectuées dans le portefeuille de projets (analyses, paiements, suivis, etc.).
• Être responsable de la mobilisation et de la supervision d’une équipe de conseillers, incluant le développement, la gestion de la performance et assurer une bonne répartition du travail afin d’assurer un service aux clients efficace.
• Appuyer le directeur dans la gestion des budgets annuels.
• Être responsable de maintenir une dynamique d’innovation et d’amélioration continue des pratiques.
• Représenter DEC auprès des partenaires régionaux et des entreprises en vue d’appuyer pro activement le développement économique de la région.
• Contribuer à formuler des recommandations pour les plus hautes autorités de DEC sous forme de documents d’analyse de qualité comportant de multiples éléments à prendre en considération, dont la réalité régionale et opérationnelle.

Intention du processus

L'objectif de ce processus est de combler trois postes de manière permanente : un poste au bureau d’affaires du Centre-du-Québec à Drummondville, un poste au bureau d’affaires des Cantons-de-l’Est à Sherbrooke et un poste au bureau d’affaires de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine à Gaspé. Un bassin de candidats pourrait être créé suite à ce processus de nomination pourrait servir à combler des postes similaires de durée temporaire et/ou permanente dans ces régions.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

ÉTUDES :

Baccalauréat d'une université reconnue avec une spécialisation en administration des affaires, commerce, sciences économiques, finances, développement régional ou un agencement acceptable d'études, de formation et d'expérience pertinente au poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

1. Expérience récente et significative* en analyse des données financières d’entreprises, d’organisations à but non lucratif ou d'organisations autochtones en vue de faire des recommandations.

2. Expérience à superviser ou à coordonner les activités d'une équipe de travail.

3. Expérience récente et significative* de la gestion des ressources financières (tel qu'un budget de fonctionnement, de subventions et contributions, d'un portefeuille de prêts).

*On entend par expérience récente et significative une expérience dont l’étendue, la richesse et la diversité correspondent à une expérience acquise en exécutant diverses activités complexes liées à cette tâche pendant un an au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :

• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l'intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l'innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

CAPACITÉS :

• Capacité d’analyser les données financières
• Capacité à préparer du matériel d’information sur des enjeux complexes et délicats dans le but de formuler des recommandations pour des décisions de gestion
• Capacité à communiquer efficacement par écrit
• Capacité à communiquer efficacement à l’oral

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS ATOUTS :

ÉTUDES :

• Maîtrise d’une université reconnue avec une spécialisation liée aux fonctions.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES :

• Expérience de la livraison d’un programme gouvernemental d’aide financière aux entreprises ou organisations économiques ou dans la gestion d’activités ou d’initiatives en matière de développement économique régional, industriel, sectoriel ou de marché.

• Expérience à participer à des comités de travail avec d’autres partenaires pour la mise en œuvre de programmes ou initiatives.

• Expérience approfondie de la gestion des ressources humaines.

CONNAISSANCES :

• Pour le poste situé à Gaspé: Connaissance des enjeux liés au développement
économique régional du Québec et de ses régions en particulier la région de la
Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

• Pour le poste situé à Sherbrooke: Connaissance des enjeux liés au
développement économique régional du Québec et de ses régions en
particulier la région des Cantons de l’Est, soit l'Estrie et MRC Haute-Yamaska et Brome-Missisquoi en Montérégie.

• Pour le poste situé à Drummondville: Connaissance des enjeux liés au
développement économique régional du Québec et de ses régions en
particulier la région Centre-du-Québec et Montérégie-Est.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

• Être disposé(e) à voyager.
• Être disposé(e) à effectuer des heures supplémentaires à court préavis.
• Détenir un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats retenus par courriel. Les candidats doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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