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Gestionnaire de cas (Montréal)

Numéro de réference
DVA18J-015268-000161

Numéro du processus de sélection
18-DVA-EA-KL-327931

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
WP04

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
128

Équité en matière d'emploi
88 (68.8%)

Exclu
44 (34.4%)

Projeté dans
84 (65.6%)

Soumissions des candidats (128)

Équité en matière d'emploi 68.8% 88

Éliminé 34.4% 44

Projeté 65.6% 84

Équité en matière d'emploi(88)

Femmes 54.7% 70

Minorité visible 29.7% 38

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.3% 8

Langue

Anglais 35.2% 45

Français 64.8% 83

Statut

Citoyens 98.4% 126

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de cas (Montréal)

Numéro de référence : DVA18J-015268-000161
Numéro du processus de sélection : 18-DVA-EA-KL-327931
Anciens Combattants Canada - Service Delivery Branch - Field Operations Division
Île de Montréal (Québec)
WP-04
65 077 $ à 86 150 $

Date limite : 11 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

REMARQUE : Même si vous avez postulé au processus d’inventaire no DVA17J-016822-
000049, si vous êtes intéressé à des postes de gestionnaire de cas à Montréal (Quebec), je vous encourage à vous postuler à ce processus.

Le gouv. du Canada s'est engagé à se doter d'un effectif diversifié et qualifié
représentatif de tous les Canadiens, y compris les vétérans canadiens et les membres
des FAC en voie d’être libérés.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emploisgc/
anciens-combattants-militaires.html

Votre curriculum vitae doit clairement démontrer que vous rencontrez les exigences liées
aux études et à l'expérience, faute de quoi votre demande pourrait être rejetée à la
présélection.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver
pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats devront fournir leur preuve d'études plus tard. Pour les diplômes
étrangers, une preuve d'équivalence canadienne sera requise dans le mois suivant le
contact pour l'évaluation. Par conséquence, vous êtes fortement encouragé à
commencer ce processus au moment de l'application. Pour obtenir de plus amples
renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes
internationaux à http://www.cicdi.ca .

On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue
officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue
préférée dans leur demande d'emploi.

Une entrevue peut être faite, une examen écrit, ou un exercice situationnel peut être
fait. Une vérification de références peut être ou sera faite.

Pour les non-fonctionnaires : Veuillez noter que tout déplacement associé à votre
participation à l’évaluation devant être effectué dans le cadre de ce processus de
sélection relève de votre responsabilité. De plus, les personnes à qui un poste est offert
et qui nécessitent une réinstallation seront assujetties au Programme de réinstallation
pour les nouveaux employés de la fonction publique. Pour obtenir des précisions,
rendez-vous à l’adresse http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/pay-remuneration/traveldeplacements/
iairp-prinefp-fra.asp .

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec
nous service de lecteurs : 1-866-946-0046.

Tâches

- Mener des entrevues approfondies auprès des clients, de même qu'établir et entretenir
des relations avec les clients et les membres de leur famille.
- Évaluer les clients sur les plans financier, physique, médical et environnemental.
- Cerner, évaluer et déterminer les besoins des clients, notamment en matière de réadaptation, ainsi que les risques connexes.
- Utiliser les outils et les pratiques de gestion de cas pour planifier et coordonner les
programmes et les services appropriés.
- Établir, approuver, mettre en oeuvre et gérer des plans d'interventions complexes qui
mettent en cause les clients et les membres de leur famille pour fixer des objectifs
concertés par l'intermédiaire d'un processus organisé et dynamique de collaboration.

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées sera établi afin de doter les postes vacants et il peut
également être utilisé afin de doter des postes semblables de différentes durées (poste
permanent, poste doté pour une période déterminée ou poste occasionnel) au sein
d'Anciens Combattants Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’une université reconnue dans un domaine lié à l’étude, à la compréhension ou
à l’évaluation du comportement humain (le programme d’études doit également inclure
la
réalisation d’un stage pour obtenir le diplôme);
OU
Un agencement acceptable d'études et d'expérience.*
*Un agencement acceptable d'études et d'expérience est défini comme:
Un grade d’une université reconnue;
ET
Une expérience appréciable** de la gestion de cas.
**« Appréciable » s’entend d’une expérience de 3+ ans.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE
E1 - Expérience de la prestation de services de santé et de services sociaux dans un
milieu interdisciplinaire.
E2 - Expérience de la gestion de cas. (minimum de 6 mois)
E3 - Expérience du maintien de partenariats et de réseaux communautaires efficaces.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUT 1 - Expérience en tant que membre des Forces armées canadiennes.
ATOUT 2 - Expérience en lien avec la culture militaire.
ATOUT 3 - Expérience en tant qu’intervenant ou intervenante dans un milieu spécialisé
en réadaptation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CO1 - Connaissance générale du mandat, des programmes et des services d’Anciens
Combattants Canada.
CO2 - Connaissance des services de santé et des services sociaux et économiques de
l’extérieur offerts aux vétérans et à leur famille.
CO3 - Connaissance des problèmes de santé et des facteurs sociaux et économiques qui
touchent les vétérans et leur famille.

CA1 - Capacité de gérer des dossiers de clients.
CA2 - Capacité de gérer un ensemble de dossiers.
CA3 - Capacité de travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire.
CA4 - Capacité à communiquer efficacement.
CA5 - Capacité de gérer les conflits et les situations de crise.
CA6 - Capacité d’analyser et de résoudre les problèmes.

PS1 - Judgement
PS2 - Effective Interpersonal Skills
PS3 - Integrity
PS4 - Client Service Orientation
PS5 - Adaptability and flexibility

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les gestionnaires de cas sont affectés à un lieu de travail principal, mais doivent peutêtre
travailler à différents endroits et se déplacer entre ceux-ci.
Le ou la titulaire doit être disposé(e) à représenter officiellement le Ministère à l’occasion
de différentes activités, par exemple lors de conférences et de cérémonies
commémoratives.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager dans l’exercice de ses fonctions;
Être titulaire d’un permis de conduire valide;
Être disposé à accepter une mutation ou une affectation au sein du bureau de secteur,
suivant les besoins de l’organisation.
Par exemple :
Pour les postes au Centre intégré de soutien du personnel (CISP) et aux bureaux
d’Edmonton : Être disposé à accepter une mutation ou une affectation aux bureaux
d’Edmonton (CISP, Edmonton), suivant les besoins de l’organisation.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui
reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité
en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si
vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
***************************
ÉVALUATION
***************************
Les candidat(e)s pourraient devoir passer un examen écrit.

Les candidat(e)s pourraient devoir passer une entrevue.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par
courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à
l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des
normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur
Équivalence des diplômes » dans la section d’Éducation ci-dessus.

Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de
leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue
officielle qu’ils préfèrent.

***************************
COMMUNICATIONS
***************************
Il incombe aux candidat(e)s d’informer la personne-ressource du Ministère qui s’occupe
de ce processus de sélection de tout changement de coordonnées au cours du processus de sélection et pendant la période de validité du bassin.

Les candidat(e)s doivent fournir une adresse de courriel valide, car les communications
aux fins de ce processus se feront par courrier électronique. Il incombe aux candidats de
fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient
s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels
provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre
de courriels).

***************************
AUTRES INFORMATIONS
***************************
Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles
(p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au
moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne.

IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir
une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer
COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples.
Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc.
dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre
curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon
indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les
directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre
méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications,
veuillez l'indiquer dans votre demande.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation
de leur équivalence au Canada d'ici un mois suivant la référence pour une évaluation.
Par conséquence, vous êtes fortement encouragé à commencer ce processus au moment de l'application à ce processus de sélection. Pour obtenir de plus amples
renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes
internationaux à http://www.cicdi.ca.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs
études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux
seulement).

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver
pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont
énumérées sur l'énonce des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un
candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications
constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères
est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à
nommer.

Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification
pourront poursuivre le processus de sélection.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuels ou dans l'avenir) dans le
cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des
exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer
avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du
processus.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un
détachement ou une nomination intérimaire.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de
ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en
direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous
pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une
nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout
moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de
vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants
qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire
d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

La gestion pourrait choisir d'invoquer une/des qualification(s) constituant un atout à
n'importe quel moment du processus.

Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour
chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e)
pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage
plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du
processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection
descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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