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AGENT(E) DE SERVICES AUX CITOYENS

Numéro de réference
CSD18J-018788-000461

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-MAN-18924

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
3

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
262

Équité en matière d'emploi
204 (77.9%)

Exclu
34 (13%)

Projeté dans
228 (87%)

Soumissions des candidats (262)

Équité en matière d'emploi 77.9% 204

Éliminé 13% 34

Projeté 87% 228

Équité en matière d'emploi(204)

Femmes 44.3% 116

Minorité visible 38.5% 101

Autochtone 9.9% 26

Personnes handicapées 6.9% 18

Langue

Anglais 88.2% 231

Français 11.8% 31

Statut

Citoyens 77.1% 202

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGENT(E) DE SERVICES AUX CITOYENS

Numéro de référence : CSD18J-018788-000461
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-MAN-18924
Emploi et Développement social Canada - Direction générale des services aux citoyens - Services aux citoyens
Brandon (Manitoba), Dauphin (Manitoba), Flin Flon (Manitoba), Morden (Manitoba), Portage la Prairie (Manitoba), Swan River (Manitoba), The Pas (Manitoba), Thompson (Manitoba), Notre-Dame-de-Lourdes (Manitoba)
PM-01
Durées variées : Postes TEMPORAIRES(déterminés et occasionnels) PERMANENTS (indéterminés)
51 538 $ à 57 643 $

Date limite : 2 novembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Milieu de travail

Le milieu de travail attirera les gens :
• qui sont très motives
• qui sont axés sur le client
• qui apprennent rapidement
• qui ont un souci de la qualité
• qui sont capables de réussir dans un milieu très occupé où les activités se déroulent à un rythme rapide

Nous sommes à la recherche de personnes qui possèdent les qualités suivantes :
• bonne capacité de communication
• excellent sens du service à la clientèle
• capacité de réflexion

Le travail entraîne une exposition prolongée au public dans un environnement à aires ouvertes offrant peu d'intimité. Les employés sont constamment exposés au bruit causé par l'équipement de bureau, les clients et les collègues. Dans le cadre du travail, il faut s’adapter au changement et composer avec du stress, et parfois traiter avec des clients mécontents.

Intention du processus

Attirer des personnes souhaitant aider les Canadiens dans des moments importants de leur vie.

Ce processus servira seulement à doter des postes aux endroit indiqués. Nous encourageons les candidats à postuler uniquement s’ils consentent à travailler à l’endroit précisé ou à y déménager, et s’ils sont en mesure de le faire.

NOTE : Postes temporaires et/ou permanents à temps partiel ou plein-temps.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé pour doter des postes similaires au ministère de l'Emploi et du Développement social Canada aux endroits indiqués.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience)

Vous devez indiquer clairement votre niveau de scolarité. Dans le cadre du processus, une preuve de scolarité sera exigée à l’étape de l’évaluation.

Les candidats qui détiennent des titres de scolarité étrangers sont tenus de fournir la preuve d’une équivalence canadienne. Vous pouvez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux(https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada) pour en savoir davantage.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, internet et de traitement de texte)
Expérience dans la prestation de services ou l'exécution de programmes pour le grand public, ce qui comprend l'obtention ou l'apport d'information nécessitant des explications ou des clarifications*
* Nous souhaitons obtenir douze mois d'expérience continu pour remplir ce besoin.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif – Niveau : CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Capacités et qualités personnelles:
Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du detail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
Expérience de la collaboration avec différents groupes de clients, incluant n’importe quel des suivants : les Autochtones, les jeunes, les personnes âgées, les nouveaux arrivants et les personnes handicapées

BESOINS DE L'ORGANISATION:
À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Exigence Opérationnelles:
Consentir à se rendre et à travailler à différents endroits dans la zone de service et à différents points de service, selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire
Consentir à voyager pendant de longues périodes pour suivre de la formation, et être en mesure de le faire
Consentir à se rendre dans de petites communautés éloignées

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Répondez aux questions de présélection sur le site Web de la demande du Système de ressourcement de la fonction publique.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES D'EMPLOI NE SERA ENVOYÉ. NOUS NE COMMUNIQUERONS QU'AVEC LES CANDIDATS SÉLECTIONNÉS POUR PARTICIPER AU PROCESSUS.

Les curriculum vitae vont servir de source secondaire de validation des critères relatifs à l'expérience et aux exemples décrits dans les questions de présélection.

Les candidats seront contactés par courriel, et vous devez absolument fournir une adresse courriel actuelle et qui accepte les courriels des expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ces types de courriels). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier leurs courriels régulièrement. Il est de votre responsabilité de nous informer en tout temps de tout changement concernant vos coordonnées.

Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

Divers outils d'évaluation seront utilisés. Vous serez informé des outils utilisés à chaque étape d'évaluation de ce processus.Les examens et les entrevues sont réalisés aux endroits déterminés par l'employeur.

Il faut posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé ou nommée au poste. Une personne peut être nommée au poste même si elle ne possède pas toutes les qualifications constituant un atout liées à l’expérience ou si elle ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de satisfaire à ces critères, car ils peuvent être déterminants dans le choix de la personne à nommer.

Si vous souffrez d’un handicap quelconque et que vous avez besoin de moyens d’accommodation durant le processus de sélection, veuillez nous en informer dans votre dossier et/ou sur votre curriculum vitae.

Une fois le processus terminé, les candidats présélectionnés devront fournir une preuve d'études ainsi que deux références.

Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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