gJobs.ca

Chercheur ou chercheuse scientifique - Malherbologie

Numéro de réference
AGR18J-020087-000082

Numéro du processus de sélection
18-AGR-MBSK-EA-ST-158

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
18

Classification
SERES01

Ville
Saskatoon

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
34

Équité en matière d'emploi
16 (47.1%)

Exclu
10 (29.4%)

Projeté dans
24 (70.6%)

Soumissions des candidats (34)

Équité en matière d'emploi 47.1% 16

Éliminé 29.4% 10

Projeté 70.6% 24

Équité en matière d'emploi(16)

Femmes 14.7% 5

Minorité visible 41.2% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 47.1% 16

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chercheur ou chercheuse scientifique – Malherbologie

Numéro de référence : AGR18J-020087-000082
Numéro du processus de sélection : 18-AGR-MBSK-EA-ST-158
Agriculture et Agroalimentaire Canada - Direction générale des sciences et de la technologie
Saskatoon (Saskatchewan)
SE-RES-01 - à SE-RES-05
Emploi permanent à temps plein
55 870 $ à 144 413 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agriculture et Agroalimentaire Canada

Centre de recherche de AAC

Date limite : 30 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : **MODIFICATION À LA DATE LIMITE**

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Conseils lors de l'application:
-Seules les mises en candidatures soumises via www.gc.jobs.ca seront considérées.
-Prévoir environ 40 à 60 minutes pour compléter le formulaire de demande, y compris les questions de présélection.
-Chaque profil de candidat est unique, pour nous aider à mieux évaluer vos qualifications, le système vous demandera des questions de présélection, assurez-vous de fournir des réponses détaillées.
-La sélection des candidatures sera basée sur les informations contenu dans le profil, en répondant aux questions de sélection, assurez-vous que vos exemples contiennent les informations suivantes: les dates, le titre du poste et des exemples détaillés décrivant comment vous avez démontré la qualification demandée. Gardez à l'esprit que l`évaluateur peut ne pas avoir de connaissance de vos antécédents de travail.
-Votre CV est requis, toutefois sera utilisé afin de valider les expériences décrites dans votre profil en ligne.

Tâches

Nous sommes à la recherche d’un chercheur scientifique ou d’une chercheuse scientifique qui possède de l’expérience et de l’expertise en direction de recherches en malherbologie et en lutte antiparasitaire intégrée et qui connaît également les systèmes agronomiques. Le ou la titulaire devra, en collaboration avec une équipe interdisciplinaire formée de chercheurs scientifiques, élaborer un programme de recherche appliquée solide qui viendra compléter les actuelles recherches en agronomie et en lutte antiparasitaire menées par les divers centres de recherche d’AAC et les universités de l’Ouest canadien. Il ou elle devra posséder une solide capacité à cerner les enjeux et les problèmes actuels dans le domaine de la lutte contre les mauvaises herbes et à diriger des recherches en matière de résistance aux herbicides. Le ou la titulaire devra aussi être capable de préparer des propositions de subvention, d’établir des protocoles de recherche, de même que de planifier, de concevoir et de mettre en œuvre diverses recherches visant à résoudre des problèmes actuels et éventuels qui auront des répercussions sur l’agriculture canadienne. La malherbologie et la gestion des mauvaises herbes sont essentielles à la durabilité et à la profitabilité des systèmes de culture des fermes ainsi qu’à l’élaboration de stratégies pour suivre de près et gérer la résistance aux herbicides et les espèces exotiques envahissantes dans les fermes et les écosystèmes.
Le programme à élaborer doit tenir compte des problèmes à court et à long terme ainsi que des besoins des divers clients, y compris de la haute direction d’AAC, des producteurs et de la population en général. Bien que le programme doive porter principalement sur les problèmes propres à l’Ouest canadien, on s’attend à ce que certains projets aient une incidence régionale ou nationale.
Le ou la titulaire doit être capable de travailler dans un cadre multidisciplinaire et de créer un environnement favorisant le sentiment d’unité, la diversité et le travail d’équipe. Il ou elle devra fournir des conseils scientifiques et transférer de la technologie à des partenaires et à des clients qui aideront l’industrie agricole à diminuer la menace à la viabilité économique de la production de cultures et à la santé environnementale des écosystèmes agricoles des Prairies, tout particulièrement au moyen de la lutte contre les mauvaises herbes. Le ou la titulaire travaillera en étroite collaboration avec un groupe multidisciplinaire de scientifiques de toute la région des Prairies, notamment d’autres chercheurs agronomes se spécialisant dans le développement de caractères bénéfiques pour les principales cultures et dans la recherche d’améliorations quant à la santé et à la productivité de l’écosystème agricole.

Milieu de travail

En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.

Intention du processus

Bien que nous cherchions à combler 1 poste temps complet permanent, un inventaire de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de combler un poste permanent ou temporaire similaire pour le centre visé par cet affichage ou un autre centre de recherche d’AAC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplome de doctorat acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu reconnu en malherbologie, en lutte intégrée contre les mauvaises herbes ou en agronomie ou dans une autre discipline pertinente lié aux fonctions du poste, ou l’alternative approuvée par l’employeur (voir Alternative).

Les demandes provenant de candidats inscrits au programme de doctorat, mais en voie d'obtention, seront acceptées. Cependant, la soutenance de la these doit être terminé avant la date de nomination.

Alternative approuvée par l’employeur : pour les postes du groupe SE désigne une maîtrise ou un baccalauréat acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans des domaines et spécialisations scientifiques liés aux fonctions du poste, ainsi que de la formation et de l’expérience acceptables dans le domaine de la recherche. La formation et l’expérience doivent démontrer clairement que le candidat ou la candidate peut faire de la recherche du même calibre que celui que l’on exige pour un doctorat.

Reconnaissance de diplôme : si vous avez complété vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Vous êtes encouragé(e) d’initier le processus des que possible, voir le lien ci bas.

Équivalence des diplômes

Expérience de la conception et de la mise en œuvre de recherches scientifiques, tout particulièrement en ce qui concerne les pratiques agronomiques et culturales au Canada.

Expérience du travail avec diverses cultures et mauvaises herbes et différents systèmes de culture.

Expérience de travail dans le domaine de la lutte contre les mauvaises herbes dans les cultures commerciales.

Expérience de la publication, à titre d’auteur ou de réviseur, de travaux d’innovation, de productivité ou de reconnaissance scientifique sous la forme de résultats découlant de recherches scientifiques dans des revues scientifiques reconnues et des rapports publiés, des ouvrages, des articles ou d’autres communications.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience du traitement de vastes ensembles de données se rapportant à l’agriculture.

Expérience de la préparation de demandes de subvention.

Expérience de travail en collaboration avec d’autres chercheurs pour créer des équipes de recherche multidisciplinaires et aborder des problèmes difficiles.

Expérience de la gestion de projets pluriannuels et des tâches de gestion des ressources humaines, de gestion budgétaire et de planification qui s’y rattachent.

Capacité de diriger une équipe

Capacité de diriger l’analyse statistique approfondie d’ensembles de données relatifs à des systèmes de culture.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des mécanismes moléculaires de la résistance aux herbicides.

Connaissance de la biologie et de l’écologie des mauvaises herbes.

Connaissance des pratiques agricoles actuelles et des systèmes de culture à l’échelle locale ainsi que dans l’ensemble du Canada.

Connaissance des stratégies de gestion agricole intégrée visant à améliorer le rendement des cultures et à réduire les répercussions sur l’environnement.

Communication interactive

Travail d’équipe

Leadership intellectuel

Entregent

Capacité d’interagir avec les acteurs de l’industrie et d’autres intervenants afin d’obtenir du soutien et une orientation en matière de recherche.

Capacité de présenter de l’information scientifique.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Placement des employés d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) touchés par le réaménagement des effectifs.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Les candidats doivent etre en mesure d'obtenir et maintenir la cote de securite.

Être titulaire d’un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.

Être apte et disposé à voyager.
Être apte et disposé à travailler selon un horaire variable, notamment le soir et la fin de semaine.
Être apte et disposé à travailler dans divers milieux et diverses conditions météorologiques.
Être apte et disposé à travailler en laboratoire, en serre ou en champ pendant des périodes prolongées.
Être apte et disposé à travailler avec des produits chimiques et des pesticides.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le niveau de classification et le taux de rémunération pour les chercheurs scientifiques sont en rapport avec les qualifications du candidat(e) retenu(e), voir le tableau ici-bas.
SE-RES-01 - 55,870$ - 75,710$
SE-RES-02 - 69,372$ - 107,034$
SE-RES-03 - 87,671$ - 118,813$
SE-RES-04 - 104,993$ - 131,882$
SE-RES-05 - 114,962$ - 144,413$

Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne en utilisant le site www.emplois.gc.ca.

Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.

Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Les candidats sont priés d'indiquer leur langue officielle préférée dans leur demande.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour via le profil, de plus, vous devez fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus car certains systèmes de messagerie bloquent ces courriels.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Au cours du processus de sélection, vous pourriez être demandés de compléter une évaluation, une entrevue et une vérification des références.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0