gJobs.ca

Directeur, Écologie forestière

Numéro de réference
RSN18J-013777-000361

Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-CFS-186900

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
18

Classification
SEREM02

Ville
Sault Ste. Marie

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
15

Équité en matière d'emploi
7 (46.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
13 (86.7%)

Soumissions des candidats (15)

Équité en matière d'emploi 46.7% 7

Éliminé 0% 0

Projeté 86.7% 13

Équité en matière d'emploi(7)

Femmes 33.3% 5

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 100% 15

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur, Écologie forestière

Numéro de référence : RSN18J-013777-000361
Numéro du processus de sélection : 2018-RSN-EA-CFS-186900
Ressources naturelles Canada - Centre de foresterie des Grands Lacs - Service canadien des forêts
Sault Ste. Marie (Ontario)
SE-REM-02
120 628 $ à 131 120 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 8 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web Emplois GC au: https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page2440?fromMenu=true&toggleLanguage=fr. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer le 1-800-645-5605.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Intention du processus

Un bassin de candidates (entièrement ou partiellement) qualifiées peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou indéterminée), dont les exigences linguistiques (anglais esssentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d’emploi et les lieux de travail peuvent varier.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme de doctorat d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine des sciences naturelles lié aux fonctions du poste, ou l’alternative approuvée par l’employeur (Remarque 1).
Remarque:
1. L’alternative approuvée par l’employeur pour les postes du groupe SE désigne une maîtrise ou un baccalauréat acceptable d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans des domaines et spécialisations scientifiques liés aux fonctions du poste, ainsi que de la formation et de l’expérience acceptables dans le domaine de la recherche. La formation et l’expérience doivent démontrer clairement que le candidat ou la candidate peut faire de la recherche du même calibre que celui que l’on exige pour un doctorat.

Équivalence des diplômes

1. Grande expérience* en matière de planification, d’exécution et de gestion de projets ou de programmes liés aux sciences naturelles, en collaboration avec des intervenants régionaux ou nationaux.
2. Grande expérience* en gestion d’activités scientifiques et technologiques (S-T) et en orientation du travail des scientifiques dans le cadre de projets ou programmes multidisciplinaires.
3. Grande expérience* en gestion de ressources humaines et financières.

*Par grande expérience, on entend la compétence approfondie et l’expérience normalement associées à la réalisation d’un large éventail d’activités sur une période d’au moins deux (2) ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Obtention d’un doctorat en foresterie octroyé par une université reconnue.

Équivalence des diplômes

1.Expérience de recherche en foresterie
2.Expérience dans la direction ou la gestion de la recherche forestière
3.Expérience de la prestation de conseils aux cadres supérieurs

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
L'exigenge linguistique du poste à pourvoir immédiatement est la suivante : Bilingue non-impératif BBB/BBB.

Renseignements sur les exigences linguistiques

1.Connaissance du mandat du ministère, de sa structure organisationnelle et de ses priorités stratégiques clés.
2.Connaissance des rôles et des responsabilités du gouvernement fédéral dans la gestion des ressources naturelles.
3.Connaissance des questions stratégiques et des défis importants auxquels fait face le secteur forestier canadien (y compris les défis liés à la gestion des ravageurs) et comment la science et la technologie (S-T) peuvent aider à traiter ces questions.

1. Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
2. Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
3. Capacité à penser et à agir de manière stratégique et de contribuer à l’élaboration des politiques.
4. Capacité à développer des approches efficaces fondées sur des bases scientifiques solides afin de fournir des conseils pour l’élaboration des politiques au sein du gouvernement fédéral.
5. Capacité à diriger des équipes et à y participer dans un contexte de direction concertée.
6. Capacité à établir et à maintenir des relations de travail constructives internes et externes afin de faire avancer le travail du ministère.

1. Relations interpersonnelles efficaces
2. Engagement et éthique
3. Créativité
4. Collaboration
5. Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Ressources naturelles Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être utilisé dans la décision de nomination. Dans ce cas, les candidats qualifiés qui se déclarent membres d’un groupe d’une minorité visible, Autochtones, personnes handicapées ou femmes (dans des professions non traditionnelles) pourraient être pris en considération en priorité.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Disponibilité et volonté de faire des heures supplémentaires avec un court préavis.
Disponibilité et volonté à voyager selon les besoins.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

*VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE SEULES LES DEMANDES D'EMPLOI PRESENTEES EN LIGNE SERONT ACCEPTEES.*

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une vérification des références peut être demandée.

Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la personne qui communiquera avec vous de toute mesure d’adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s doivent remplir les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0