gJobs.ca

Agent de la sécurité au travail

Numéro de réference
RCM18J-019734-000014

Numéro du processus de sélection
18-RCM-EA-WPG-D-76847

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
15

Classification
EG06

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
74

Équité en matière d'emploi
41 (55.4%)

Exclu
12 (16.2%)

Projeté dans
62 (83.8%)

Soumissions des candidats (74)

Équité en matière d'emploi 55.4% 41

Éliminé 16.2% 12

Projeté 83.8% 62

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 23% 17

Minorité visible 31.1% 23

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 91.9% 68

Français 8.1% 6

Statut

Citoyens 85.1% 63

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de la sécurité au travail

Numéro de référence : RCM18J-019734-000014
Numéro du processus de sélection : 18-RCM-EA-WPG-D-76847
Gendarmerie royale du Canada
Winnipeg (Manitoba)
EG-06
72 406 $ à 88 091 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 9 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler 1 poste du durée indéterminée
(permanente). Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé
pour combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir un certificat ou un diplôme d’une université ou d’un collège reconnu dans les domaines de la santé au travail, l’hygiène du travail, la radioprotection, la gestion de la sécurité, la gestion du contrôle des pertes, le génie de la sécurité ou tout autre domaine lié au travail à accomplir.

Équivalence des diplômes

Expérience considérable* de la coordination ou de la mise en œuvre d’un programme de santé et de sécurité au travail.

Expérience considérable* des enquêtes et des inspections sur la santé et la sécurité au travail.

(*Une expérience considérable s’entend ici dans l’étendue et la variété de l’expérience normalement associée à l’exécution de ces tâches pendant environ cinq (5) ans.)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Posséder une accréditation en tant que spécialiste de la sécurité au travail, de l’hygiène du travail, ou d’inspecteur en santé publique. Accréditations admissibles, entre autres :
o Professionnel en sécurité agréé (CRSP) - accrédité par le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés;
o Hygiéniste du travail agréé (ROH) ou Technologue d’hygiène du travail agréé (ROHT) - accrédité par le Conseil canadien d’agrément des hygiénistes du travail;
o Hygiéniste du travail ou technologue en hygiène et sécurité du travail - accrédité par l’American Board of Industrial Hygiene ou en partenariat avec le Certified Safety Professionals;
o Consultant en santé et sécurité (CHSC) - accrédité par la Canadian Society of Safety Engineering (Société canadienne des ingénieurs en sécurité);
o Inspecteur en santé publique (Canada) (CPHI(c)) - accrédité par l’Institut canadien des inspecteurs en santé publique.

*L’accréditation que vous possédez DOIT figurer sur votre curriculum vitae.*

Équivalence des diplômes

Connaissance du Code canadien du travail ou des lois provinciales en matière d’hygiène et sécurité du travail.

Expérience de la prestation de formation.

Expérience des enquêtes sur le harcèlement et la violence en milieu de travail.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

Capacité de communiquer efficacement à l’oral.

Capacité d’élaborer et de dispenser des présentations efficaces.

Capacité de mener des enquêtes.

Relations interpersonnelles efficaces

Fiabilité

Initiative

Jugement

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Cote de sécurité Secret de la GRC.

Le candidat retenu devra obtenir l’une des accréditations suivantes dans les deux ans suivant l’embauche :

1) Professionnel en sécurité agréé (CRSP) - accrédité par le Conseil canadien des professionnels en sécurité agréés;
2) Hygiéniste du travail agréé (ROH) ou Technologue d’hygiène du travail agréé (ROHT) - accrédité par le Conseil canadien d’agrément des hygiénistes du travail.

Volonté et capacité de se déplacer par automobile et par aéronef à l’occasion.

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis.

Volonté et capacité de répondre à des circonstances imprévues ou urgentes en dehors des heures normales de travail.

Possession d’un permis de conduire provincial valide ou capacité de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l'expérience au moyen d'exemples formulés à l'aide de termes précis, en fournissant suffisamment d'informations détaillées pour que le comité d'évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant
donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et que votre CV ne servira qu'à valider l'information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV», votre candidature sera rejetée. L'absence d'exemples et d'informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si l'exigence est satisfaite.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.

L'évaluation pour ce processus de sélection se fera à Winnipeg (Manitoba). Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul. Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez.

Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à 5000 $ pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.

Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
-concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipe de travail;
-concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste à doter;
-importance, ampleur et type d'expérience liée au travail
-niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications

D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigencies opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs determinants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Il se peut qu'on établisse une groupe de personnes qualifiées afin de combler des postes vacants à venir ou des postes de niveau semblable, pour des affectations permanentes, intérimaires et à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel dans la zone de sélection.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Un exam écrit peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Une verification de references peut être faite.

Le candidat sélectionné devra obtenir au moins une cote de sécurité secret de la GRC. Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0