Numéro de réference
IAN18J-019034-000002
Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BA-SK-LED-326986
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
14
Classification
PC03
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
33
Équité en matière d'emploi
16
(48.5%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
30
(90.9%)
Équité en matière d'emploi 48.5% 16
Éliminé 0% 0
Projeté 90.9% 30
Femmes 0% 0
Minorité visible 33.3% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 84.8% 28
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires dont la modalité d'emploi et la durée des fonctions (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, nomination intérimaire, mutation, affectation, détachement) peuvent varier. Ce processus peut également servir à doter des postes semblables dans d'autres endroits dans la région de la Saskatchewan.
Le bassin pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
Coordonnées de 3 références.
Doit être diplômé(e) d’une université reconnue avec une spécialisation acceptable en physique, géologie, chimie ou dans une discipline scientifique pertinent au poste
Une expérience considérable sur le terrain relative aux questions environnementales
Une expérience considérable relative aux fonctions de gestion de projets
Expérience de la communication de renseignements sur des dossiers environnementaux complexes destinés aux membres de la haute direction
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances sur les enjeux touchant les Autochtones et la région du Nord
Connaissances sur les lois fédérales et provinciales en matière environnementale
Connaissances sur des outils de gestion environnementale, notamment l’évaluation environnementale de site, l’étude d’impact environnemental et les vérifications environnementales
Connaissances sur les lois fédérales touchant les terres des Premières nations
Capacité d’évaluer des données
Capacité de bien communiquer oralement
Capacité de bien communiquer par écrit
Esprit d’initiative
Minutie
Entregent exceptionnel
Résolution de problèmes
Expérience de collaboration en partenariat avec des organismes des Premières nations
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Permis de conduire valide
La Volonté et la capacité de voyager, parfois dans des régions éloignées
La volonté de travailler des heures supplémentaires
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez soumettre, premièrement, une demande complète, composée d'une lettre d'accompagnement qui doit démontrer clairement comment vous satisfaites aux critères d'études et d'expérience répertoriés sous la rubrique des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout et, deuxièmement, un résumé à l'appui de la lettre d'accompagnement. La lettre d'accompagnement servira d'outil de sélection principal; le résumé, quant à lui, ne servira qu'à corroborer les renseignements fournis. Vous devez montrer clairement dans votre lettre d'accompagnement comment vous satisfaites à chacun des critères de sélection, et ce en citant des exemples concrets.
VEUILLEZ NOTER QUE LE STYLE TÉLÉGRAPHIQUE OU UN TEXTE « COPIÉ ET COLLÉ » À PARTIR DE VOTRE RÉSUMÉ N'EST PAS ACCEPTABLE.
LE COMITÉ DE SÉLECTION NE SOLLICITERA PAS DE RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES EN CAS DE DEMANDE INCOMPLÈTE OU INSUFFISAMMENT DÉTAILLEÉ.
Votre lettre d'accompagnement peut servir à l'évaluation de vos compétences en matière de communication écrite.
Une entrevue sera faite.
Une vérification de références peut être faite.
Un examen peut être administré.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Les qualifications essentielles qui figurent dans l'énoncé de critères de mérite ci-joint sont obligatoires. Une note de passage sera établie pour chacune. Les postulants doivent posséder chaque qualification essentielle pour être nommés au poste. Un postulant peut être nommé au poste même s'il ne possède aucune des qualifications identifiées comme des atouts. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. S'il advenait qu'il y avait autant de postulants qui répondent aux qualités essentielles qu'il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou l'ensemble des qualités supplémentaires.
Les candidats doivent posséder toutes les qualités essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas les qualités constituant un atout et ne répond pas aux exigences opérationnelles ni aux besoins organisationnels (ou n'y répond que partiellement). Il demeure souhaitable que les candidats satisfassent à ces critères, car ces derniers pourraient être des facteurs déterminants lors de la dotation de certains postes.
SI VOUS NE MONTREZ PAS CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES ESSENTIELS (études et expérience), VOTRE CANDIDATURE SERA REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC VOUS POUR OBTENIR DES PRÉCISIONS OU DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.
Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).
Les candidats doivent fournir le nom et les coordonnées de trois superviseurs qui agiront comme répondants; une de ces personnes doit être votre superviseur immédiat/superviseur immédiate.
Dans le cadre de ce processus de sélection, nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel et/ou par l'entremise du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) aux fins de présélection et d'évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à participer aux examens écrits et aux entrevues. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE CETTE ADRESSE EST VALIDE ET QU'ELLE ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriels). IL INCOMBE ÉGALEMENT AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE LEURS COORDONNÉES SONT EXACTES ET MISES À JOUR AU BESOIN.
La préférence de nomination pourrait être donnée aux employées et employés qui ont été ou seront affectés par le réaménagement des effectifs et/ou le réaménagement du travail.
Le genre masculin a été utilisé pour assurer la brièveté. Ceci devrait être interprété de manière générique comme appartenant à la fois les hommes et les femmes.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.
La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.
Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Veuillez noter que, lorsqu'un processus de nomination est finalisé, une Notification de candidature retenue (première notification) et une Notification de nomination ou de proposition de nomination (deuxième notification) seront affichées sur Système de ressourcement de la fonction publique. Il est de votre responsabilité de vérifier les notifications sur Système de ressourcement de la fonction publique afin de vous prévaloir de votre droit à une discussion informelle avec le gestionnaire et/ou votre droit de présenter une plainte auprès du Tribunal de la dotation de la fonction publique. Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.