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Divers postes d'Agents(tes) administratif(ves) en GI/TI

Numéro de réference
PEN18J-018109-000287

Numéro du processus de sélection
2018-PEN-EA-NHQ-140347-2

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2018-2022

Jours d'ouverture
1056

Classification
AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2357

Équité en matière d'emploi
1773 (75.2%)

Exclu
12 (0.5%)

Projeté dans
2339 (99.2%)

Soumissions des candidats (2357)

Équité en matière d'emploi 75.2% 1773

Éliminé 0.5% 12

Projeté 99.2% 2339

Équité en matière d'emploi(1773)

Femmes 60.3% 1422

Minorité visible 25.8% 607

Autochtone 3.3% 78

Personnes handicapées 4.2% 100

Langue

Anglais 59.5% 1403

Français 40.5% 954

Statut

Citoyens 88% 2073

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes d’Agents(tes) administratif(ves) en GI/TI

Numéro de référence : PEN18J-018109-000287
Numéro du processus de sélection : 2018-PEN-EA-NHQ-140347-2
Service correctionnel Canada - Services de gestion de l'information
Abbotsford (Colombie-Britannique), Moncton (Nouveau-Brunswick), Kingston (Ontario), Ottawa (Ontario), Laval (Québec), Saskatoon (Saskatchewan)
AS-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 8 août 2021 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Même si cet annonce est ouvert jusqu’à juin 2020, nous vous invitons à postuler le plus tôt possible car nous anticipons doter certains postes très rapidement.

Divers postes à doter dans des domaines variés de la GI/TI :
Volet 1 : Solutions GI
Volet 2 : Opérations GI
Volet 3 : Approvisionnement

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix des personnes identifiées du répertoire ainsi pour une nomination. Une stratégie de gestion du volume pourrait être utilisée pour sélectionner les candidats du répertoire ou à n'importe quelle étape du processus d'évaluation.

Le (la) candidat(e) doit démontrer clairement comment il (elle) satisfait aux facteurs essentiels et constituant un atout liés aux études et à l'expérience en répondant aux questions de présélection. Pour chaque question de présélection, fournissez des exemples et des détails clairs et concrets de quand, où et comment vous avez acquis l’expérience visée. Par exemple, pour chaque expérience, vous devriez indiquer où vous avez acquis l’expérience, votre titre à l’époque, une description des tâches que vous accomplissiez liées au facteur d’expérience et vos réalisations.

À titre de source secondaire possible destinée à valider vos expériences, fournissez un curriculum vitæ à jour décrivant clairement vos études et votre expérience.

Si vous ne pouvez pas fournir l'information ci-dessus, votre candidature pourrait être rejetée.

Les qualifications constituant un atout seront un facteur déterminant pour certains postes à doter. Par conséquent, si vous possédez les qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience, il serait avantageux que vous le démontriez également dans votre demande d'emploi.

Les candidats qui postulent dans ce répertoire et qui sont rejeté par la suite ou qui ont un échec pendant le processus d'évaluation pourront repostuler 6 mois après la date de leur échec ou refus. Prendre note que les résultats ne sont pas transférables d'une ronde d'évaluation à une autre; les candidats doivent être réévalués sur toutes les qualifications.

Milieu de travail

Joignez-vous à l'équipe du gouvernement du Canada

Explorez les possibilités de carrière dans la fonction publique fédérale qui conviennent à votre intérêt et à votre expérience. La fierté du service public signifie travailler pour votre pays et ses habitants. Nous offrons des avantages géniaux et un environnement de travail incroyable qui comprend l'équilibre travail-vie, un bon salaire, des horaires flexibles et des gens formidables!

Intention du processus

Un bassin de candidats partiellement évalués et complètement évalués sera établi pour doter des postes d’AS-02 au sein des Services de gestion de l'information avec des profils linguistiques variés et des durées d'emploi variées (temporaire ou permanent) qui se rapporte à la Région de la Capitale Nationale. Dépendant des besoins opérationnels, certains postes pourraient être fait virtuellement à partir d'un des Administrations Régionales du SCC à travers le Canada. Ce processus pourrait également servir à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, formation et/ou expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Tous les volets :
Expérience du travail dans un environnement axé sur le service à la clientele.
Expérience de l’organisation et de la synthèse de renseignements obtenus de diverses sources.
Expérience de la rédaction et de la présentation de documents et de rapports d’information.
Expérience de la participation à des équipes de projet et/ou à des groupes de travail.
Expérience de l’utilisation d’outils de base MS Office comme Word, Excel et PowerPoint.

Volet 2 :
Expérience récente* de la supervision d’employés.
Expérience de l’élaboration de procédures normalisées d’exploitation.

Notes : * Récent est défini comme un minimum de trois mois d'expérience acquise au cours des deux dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES

Volet 1 et 2:
Diplôme postsecondaire d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en gestion de l’information management
Diplôme postsecondaire d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en administration des affaires, en communications ou en sciences sociales

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Volets 1 et 2:
Expérience récente* de travail dans le domaine de la gestion de l’information (GI) et/ou de la gestion de document (GD)
Expérience récente* de travail dans le domaine de la gestion de projet.
Expérience de l’utilisation de systèmes électroniques de gestion des documents (comme Documentum, SGDDI, Livelink, GCDocs).

Notes: *Récent est défini par un minimum de 6 mois d'expérience acquise au cours des quatre dernières années.

Volet 3 :
Expérience dans la conduite d'activités en approvisionnement

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Volet 2:
Capacité de soulever et de déplacer des boîtes d’environ 25 lb.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais essentiel
Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

Volet 1 et 2:
Connaissance des politiques et des directives en matière de gestion de l’information et de tenue de documents.
Connaissance de la gestion du cycle de vie de l’information.

Volet 3 :
Connaissance générale des règlements, procédures et politiques sur la passation des marches.

COMPÉTENCES (Tous les volets)

Valeurs et éthique
Raisonnement analytique
Orientation client
Travail d’équipe
Souci d’obtenir des résultats

CAPACITÉS

Tous les volets :
Capacité à faire des analyses et développer des rapports sommaires
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Volet 2 :
Capacité de superviser

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CERTIFICATIONS PROFESSIONNELLES - Tous les volets

Formation, études ou certificat professionnel en gestion de projet, comme le Project Management Professional (PMP)
Certificat en analyse des Affaires

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les communications concernant ce processus seront envoyées par courriel ou par le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est votre responsabilité d'assurer que vos coordonnées exactes sont fournies et mises à jour si nécessaire.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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