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Agent(e) de soutien au programme

Numéro de réference
CSD18J-018243-000419

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-NHQ-18889

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
4

Classification
PM02

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
270

Équité en matière d'emploi
212 (78.5%)

Exclu
16 (5.9%)

Projeté dans
254 (94.1%)

Soumissions des candidats (270)

Équité en matière d'emploi 78.5% 212

Éliminé 5.9% 16

Projeté 94.1% 254

Équité en matière d'emploi(212)

Femmes 52.2% 141

Minorité visible 43.3% 117

Autochtone 3.7% 10

Personnes handicapées 2.6% 7

Langue

Anglais 24.8% 67

Français 75.2% 203

Statut

Citoyens 90.7% 245

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de soutien au programme

Numéro de référence : CSD18J-018243-000419
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-NHQ-18889
Emploi et Développement social Canada - Direction générale de l'apprentissage
Gatineau (Québec)
PM-02
57 430 $ à 61 877 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Emploi et Développement social Canada

Date limite : 25 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Veuillez noter que vos réponses aux questions de présélections (essentiels et atouts) ainsi que votre résumé pourraient être utilisés pour évaluer votre capacité à «communiquer efficacement par écrit ».

Milieu de travail

Les titulaires de ces postes travailleront dans notre centre d'appels à Gatineau, Québec. Ils offriront des services au grand public (de vive voix ou par écrit) en ce qui a trait au Programme canadien des prêts étudiants. Des possibilités de perfectionnement et de formation poussée leur permettront d'acquérir des connaissances courantes et complètes en ce qui concerne ce programme.

L'environnement de travail sera intéressant pour les personnes qui ont les caractéristiques suivantes:
- faire preuve d'une grande motivation;
- apprendre rapidement;
- avoir le souci de la qualité;
- avoir le souci du service à la clientèle;
- être capable de travailler efficacement dans un milieu où les nombreuses activités se déroulent à un rythme rapide.

Nous recherchons des candidats qui possèdent et démontrent :
- un grand talent en communication;
- un excellent sens du service à la clientèle;
- une capacité de raisonnement;
- la capacité de recueillir des renseignements et de saisir des données et une aptitude au clavier d'ordinateur.

Ce poste peut exiger l’utilisation d’un casque d’écoute ou d’un combiné téléphonique pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et l’exposition constante à un écran d’ordinateur.

Les conditions de travail exigent d'être aptes à s'adapter au changement, à gérer le stress et à composer avec les clients possiblement frustrés.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s peut être établi à partir de ce processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires à Emploi et Développement social Canada de durée variées, dont les exigences linguistiques et les exigences relatives à la sécurité pourraient varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

Expérience de l'utilisation de la technologie (logiciels de courrier électronique et de traitement de texte, Internet).

Expérience de la prestation de services à l'intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES

Connaissance de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

CAPACITÉS

Capacité de gérer la charge de travail et d’en établir l’ordre les priorités.

Capacité à communiquer de vive voix.

Capacité à communiquer par écrit.

Capacité d’analyser et de résoudre des problèmes.

QUALITÉS PERSONNELLES

Relations interpersonnelles efficaces

Souci du service à la clientele

Jugement

Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

EXPÉRIENCES

Expérience de travail dans un centre d’appels entrants à volume d’appels élevé**

Expérience récente* de travail dans un centre d’appels du gouvernement.

Expérience de la rédaction de correspondances écrites pour répondre aux demandes du publique.

Expérience à répondre aux demandes concernant le programme canadien des prêts aux étudiants.

*On entend par récente une expérience qui serait normalement associée à la réalisation de ces tâches pendant la dernière année.

**On entend par centre d’appel entrant un service centralisé ou un groupe de personnes dont la fonction quasi exclusive consiste à fournir une suite adéquate à une vaste quantité de demandes de renseignements et de conseils provenant des clients.

BESOINS ORGANISATIONNELS

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - AUTRES CONDITIONS

7,5 heures par jour de travail. Une rotation de quart de travail peut être requise entre les heures de travail actuelles (8 h à 17 h). Être disponible à travailler de 9 :00-17 :00.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toute personne peut participer au processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Les candidats devront indiquer dans leur demande d’emploi en ligne leur préférence linguistique pour: a) la correspondance, b) l’examen écrit, et c) l’entrevue.

Employé(e) de la fonction publique: Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans la section ‘Renseignements sur l’employé’ de votre demande d'emploi en ligne.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les candidats devront soumettre leurs attestations d’études au moment de l’évaluation.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

On communiquera avec les candidats par courriel et il est impératif que vous indiquiez une adresse de courriel valide à laquelle vous pouvez recevoir des courriels d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce genre d’envoi). On encourage fortement les candidats à verifier leurs courriels régulièrement. C’est entièrement votre responsabilité de nous tenir informés en tout temps de tout changement de vos coordonnées.


Une note de passage sera établie pour chaque qualification essentielle. Pour être nommés au poste, les candidats doivent satisfaire à chaque qualification essentielle. Un candidat peut être nommé au poste même s’il ne satisfait pas à toutes les qualifications constituant un atout, à toutes les exigencies organisationnelles ou à tous les besoins opérationnels. Cependant, il est souhaitable de satisfaire à ces critères qui peuvent être utilisés comme facteur de décision pour choisir la personne à nommer.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique pourraient devoir défrayer les coûts de leurs déplacements pendant les différentes étapes d’évaluation.

Toutes les communications relatives à ce processus seront faites par courriel. Il revient aux candidats de fournir une adresse de courriel valide et de mettre à jour leurs renseignements personnels, au besoin. Si des circonstances particulières vous empêchent d’accéder à votre courriel, veuillez communiquer avec la personne-ressource identifiée sur cette annonce d’emploi.

Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnu.

Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur Équivalence des diplômes.

Le ministère d’embauche acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la function publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec le 1-800-645-5605

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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