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AGENT OU AGENTE DE SERVICES AUX CITOYENS

Numéro de réference
CSD18J-019352-000130

Numéro du processus de sélection
2018-CSD-EA-AB-18854

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
6

Classification
PM01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
275

Équité en matière d'emploi
226 (82.2%)

Exclu
21 (7.6%)

Projeté dans
254 (92.4%)

Soumissions des candidats (275)

Équité en matière d'emploi 82.2% 226

Éliminé 7.6% 21

Projeté 92.4% 254

Équité en matière d'emploi(226)

Femmes 54.2% 149

Minorité visible 41.8% 115

Autochtone 5.5% 15

Personnes handicapées 4.7% 13

Langue

Anglais 88.4% 243

Français 11.6% 32

Statut

Citoyens 81.5% 224

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

AGENT OU AGENTE DE SERVICES AUX CITOYENS

Numéro de référence : CSD18J-019352-000130
Numéro du processus de sélection : 2018-CSD-EA-AB-18854
Emploi et Développement social Canada - Service Canada - Région de l’Ouest / DGPSPC - Service aux citoyens
Camrose (Alberta), Edson (Alberta), Grande Prairie (Alberta), Lloydminster (Alberta), Red Deer (Alberta), Slave Lake (Alberta), St. Paul (Alberta), Dawson Creek (Colombie-Britannique)
PM-01
Postes permanents et temporaires. Titularisation: Temps plein, temps partiel
51 538 $ à 57 643 $

Date limite : 17 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

Servir de portail principal pour permettre un accès en personne aux clients aux services gouvernementaux, à l'admissibilité et aux prestations, et faciliter le règlement des demandes au premier point de contact. Effectuer un triage pour répondre aux besoins des citoyens et compléter l’intervention voulue, aider à orienter ou, au besoin, à référer à une autorité compétente à l’appui des offres de service du Ministère et de ses partenaires, selon la culture de service.

Milieu de travail

EDSC attribue les espaces de travail en fonction des normes relatives aux espaces de travail ouverts et au profil de travailleur. Vous trouverez des détails concernant ces normes au lien suivant de Travaux Publics http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/biens property/amng-ftp/index-fra.html

Intention du processus

Le présent processus se déroule conjointement au processus de sélection numéro 2018-CSD-EA-AB-18852 et 2018-CSD-EA-AB-18853, qui sera affiché dans un proche avenir. Pour toutes les qualifications communes, on utilisera les mêmes outils d'évaluation. Si vous posez votre candidature à l'intérieur des tout processus, vous serez évalué pour les qualifications communes une fois seulement et l'évaluation sera appliquée aux tout processus. Des bassins distincts de candidats qualifiés seront établis pour chaque processus.

Un bassin de candidats sera constitué et pourra être utilisé pour doter des postes similaires avec diverses tenures.

Veuillez noter que ce processus ne sera utilisé que pour des postes dans l'emplacement indiqué.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (une note satisfaisante au test de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience).

Équivalence des diplômes

Expérience de l'utilisation de la technologie (p. ex. logiciels de courrier électronique, internet et de traitement de texte).

Expérience de la prestation de services ou l'exécution de programmes à l’intention du grand public, notamment de l'obtention et de la communication de renseignements qui nécessitent des explications ou des éclaircissements

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités et qualités personnelles :
Communication (orale)
Communication (écrite)
Raisonnement
Souci du detail
Collecte de données diagnostiques
Attitude axée sur le client
Ouverture aux autres
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

Expérience de travail dans un environnement où des services sont offerts à un grand nombre de clients

BESOIN ORGANISATIONNEL:

Emploi et Développement social Canada s’est engagé à l’équité en matière d’emploi (EE). Afin que le Ministère puisse se doter d’un effectif représentatif de la population canadienne, la sélection pourrait se faire parmi les candidats qualifiés qui se déclarent appartenir à au moins un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

Consentir à se rendre et à travailler à différents endroits dans la zone de service et à différents points de service, selon les exigences opérationnelles, et être en mesure de le faire

Consentir à travailler en dehors des plages fixes (soir et fin de semaine, p. ex.), selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire

Consentir à voyager pendant de longues périodes pour suivre de la formation, et être en mesure de le faire

Consentir à se rendre dans de petites communautés éloignées

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autres conditions d'emploi
Consentir à voyager à différents endroits au sein de la zone de service.
Offrir des services externes à des endroits éloignés dans la zone de service.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Une fois le processus terminé, les candidats présélectionnés devront fournir une preuve d'études ainsi que deux références.

Le courriel est la façon la plus efficace de communiquer avec vous dans le cadre du présent processus de sélection. Les candidats qui participant à un processus de sélection doivent fournir une adresse électronique et veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Si vous ne pouvez pas recevoir vos résultats par courriel, il est de votre responsabilité de nous en informer.

Toute correspondance liée à ce processus pourrait être utilisée aux fins d’évaluation de compétences.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre method d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traits confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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