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Agent(e) principal(e), Approbations et précédents

Numéro de réference
SIF18J-019295-000084

Numéro du processus de sélection
18-19-SIF-EA-5266

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
18

Classification

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
46

Équité en matière d'emploi
26 (56.5%)

Exclu
11 (23.9%)

Projeté dans
35 (76.1%)

Soumissions des candidats (46)

Équité en matière d'emploi 56.5% 26

Éliminé 23.9% 11

Projeté 76.1% 35

Équité en matière d'emploi(26)

Femmes 19.6% 9

Minorité visible 43.5% 20

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 67.4% 31

Français 32.6% 15

Statut

Citoyens 84.8% 39

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) principal(e), Approbations et précédents

Numéro de référence : SIF18J-019295-000084
Numéro du processus de sélection : 18-19-SIF-EA-5266
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Secteur de la réglementation
Ottawa (Ontario)
85 300 $ à 109 900 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 25 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

L’agent principal, Approbations, analyse les demandes d’agrément provenant d’institutions financières fédérales (IFF) et de sociétés souhaitant exercer leurs activités conformément aux lois qui régissent les IFF et qui sont administrées par le BSIF, et il formule des recommandations à l’intention du ministre des Finances et du surintendant des institutions financières. Dans l’exercice de ces fonctions, le titulaire doit recenser toute question de nature prudentielle ou législative, ou qui touche à la politique publique, et qui pourrait avoir une incidence sur la demande qu’il examine. Il doit aussi entretenir des relations professionnelles avec un large éventail d’intervenants du BSIF et de l’extérieur.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats partiellement qualifiées et/ou qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant diverses durées (p. ex., indéterminée, déterminée, poste occasionnel), divers exigences linguistiques (nomination bilingue impérative, anglais essentiel), divers profils linguistiques (BBB/BBB, CBC/CBC) et diverses exigences en matière de sécurité (fiabilité ou secret) au Bureau du surintendant des institutions financières.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en commerce, en administration des affaires, en finance, en économie, en comptabilité, en administration publique, en actuariat ou en droit.
OU
- Autre grade* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu et titre conféré par une association professionnelle canadienne regroupant des comptables ou des analystes financiers agréés.

*Le mot « grade » désigne un baccalauréat, ou un grade de niveau supérieur, tel que défini par les autorités scolaires compétentes.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
- Expérience récente** et appréciable*** dans un ou une combinaison des domaines suivants :

- L’analyse financière des institutions financières dans le secteur des services financiers (par exemple, assureurs IARD, assureurs-vie, institutions de dépôts, régimes de retraite)
- La recherche et l’analyse d’informations financières, de plans d’affaires ou d’ententes juridiques ayant trait au secteur des services financiers.
- L’élaboration de politiques, de procédures ou de lignes directrices sur la gestion du risque dans le secteur des services financiers.
- Le recensement des principaux risques auxquels fait face une institution financière et la recommandation de solutions pour les atténuer.
- La prestation de conseils ou d’avis juridiques sur des opérations commerciales ou financières.
- Effectuer la réglementation prudentielle des institutions financières.
- Formuler des politiques publiques (tel que des avis, recherches, lois ou directives) par rapport aux institutions financières.

- Expérience de la rédaction de rapports renfermant des recommandations à l’intention de la direction.

**Récente : S’entend de l’expérience acquise au cours des cinq dernières années.
***Appréciable : S’entend de la profondeur de l’expérience acquise sur au moins deux ans.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉDUCATION CONSISTUANT UN ATOUT :
- Diplôme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en commerce, en administration des affaires, en finance, en économie, en comptabilité, en droit ou en administration publique.
- Titre conféré par une association professionnelle canadienne regroupant des comptables ou des analystes financiers agréés.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
- Au moins cinq années d’expérience dans un ou une combinaison des domaines suivants :

- L’analyse financière des institutions financières dans le secteur des services financiers (par exemple, assureurs IARD, assureurs-vie, institutions de dépôts, régimes de retraite)
- La recherche et l’analyse d’informations financières, de plans d’affaires ou d’ententes juridiques ayant trait au secteur des services financiers.
- L’élaboration de politiques, de procédures ou de lignes directrices sur la gestion du risque dans le secteur des services financiers.
- Le recensement des principaux risques auxquels fait face une institution financière et la recommandation de solutions pour les atténuer.
- La prestation de conseils ou d’avis juridiques sur des opérations commerciales ou financières.
- Formuler des politiques publiques (tel que des avis, recherches, lois ou directives) par rapport aux institutions financières.

- Au moins trois années d’expérience dans un des domaines susmentionnés pour des sociétés d’assurance-vie ou des sociétés d’assurances multirisques et régimes de retraite.
- Expérience de l’interprétation des lois ou règlements visant le secteur des services financiers.
- Expérience de la réglementation prudentielle des institutions financières.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Divers profils linguistiques :
Anglais essential, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:
- Connaissance des notions appliquées lors de l’analyse prudentielle d’entités qui exercent des activités bancaires ou d’assurance.
- Connaissance des principaux risques dans le secteur des services financiers ou du cadre réglementaire du système financier canadien.

COMPÉTENCES :
- Esprit critique
- Travailler en équipe
- Orientation vers les résultats
- Impact et influence

CAPACITÉS :
- Capacité de communiquer efficacement oralement
- Capacité de communiquer efficacement par écrit

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS DE L'ORGANISATION :
- Afin de respecter les principes d’équité en emploi du BSIF, dont l’objectif est de doter l’organisme d’un effectif diversifié, la sélection de la « bonne personne » pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
- Être apte et disposé à voyager au Canada lorsque requis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats devront passer un examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les références seront vérifiées.

La capacité de communiquer efficacement à l'écrit sera évaluée à l'aide de la demande des candidats ainsi que par l'entremise du processus d'évaluation.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, à n'importe quelle étape incluant la présélection, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

Le bureau d'Ottawa du BSIF est situé au centre-ville, près de magasins, de restaurants, de centres de conditionnement physique, d'institutions financières et d'autres services. L'immeuble est à cinq minutes à pied du Transitway et de l'arrêt de la Société de transport de l'Outaouais le plus proche.

À titre d'organisme distinct, le BSIF nomme ses employés conformément à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP). Le BSIF est visé à l'annexe V de la Loi sur la gestion des finances publiques, et il offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que l'administration publique centrale fédérale. De plus, les employés du BSIF bénéficient d'au moins quatre semaines de congé annuel par année, touchent un salaire concurrentiel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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