gJobs.ca

Spécialiste des sciences physiques II : Océanographe en mer

Numéro de réference
DFO18J-018782-000135

Numéro du processus de sélection
18-DFO-PAC-EA-EOS-243961

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
31

Classification
PC02

Ville
Sidney

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
41

Équité en matière d'emploi
27 (65.9%)

Exclu
13 (31.7%)

Projeté dans
28 (68.3%)

Soumissions des candidats (41)

Équité en matière d'emploi 65.9% 27

Éliminé 31.7% 13

Projeté 68.3% 28

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 51.2% 21

Minorité visible 17.1% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 87.8% 36

Français 12.2% 5

Statut

Citoyens 85.4% 35

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste des sciences physiques II : Océanographe en mer

Numéro de référence : DFO18J-018782-000135
Numéro du processus de sélection : 18-DFO-PAC-EA-EOS-243961
Pêches et Océans Canada - Division des sciences océanologiques - Section d’écologie et de biogéochimie des océans
Sidney (Institut des sciences de la mer), Colombie-Britannique
PC-02
68 891 $ à 82 590 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 15 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Veuillez soumettre une lettre de présentation avec votre demande. Dans votre lettre de présentation, veuillez décrire votre expérience qui, selon vous, est pertinente pour ce poste, notamment votre expérience de la réalisation ou de la participation à des études de recherche multidisciplinaires en mer, ainsi que de l’analyse ou de l’interprétation de données océanographiques. Vous devrez également répondre à des questions de sélection pour démontrer comment, quand et où vous avez satisfait aux critères essentiels en matière d’études et d’expérience.

Milieu de travail

Le programme sur le plancton de la région du Pacifique de Pêches et Océans Canada permet d’acquérir des connaissances essentielles sur la façon dont les écosystèmes marins évoluent dans les eaux de l’océan Pacifique. Il met l’accent sur la façon dont les niveaux trophiques inférieurs (phytoplancton et zooplancton) réagissent aux changements des conditions physiques et chimiques et sur la manière dont ces réactions peuvent avoir un impact sur le fonctionnement de ces écosystèmes (notamment les poissons et les mammifères marins). Le programme effectue de nombreux relevés en mer de courte durée (quelques jours) et de longue durée (deux semaines ou plus) à bord de petits et de grands navires. Le candidat retenu se joindra à une équipe dynamique et sera responsable de la planification et de la réalisation d’un grand nombre de ces relevés de longue durée, ainsi que des analyses et de l’interprétation des données physiques et chimiques recueillies lors des relevés et de la présentation de sommaires oraux et écrits des résultats.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Baccalauréat en sciences d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Expérience :

E1 Participation à la planification de projets scientifiques marins multidisciplinaires.
E2 Expérience en tant que chercheur principal ou participant dans le cadre de relevés océanographiques multidisciplinaires en mer.
E3 Expérience de l’utilisation de logiciels statistiques, de bases de données et de programmation pour l’analyse de données océanographiques.
E4 Expérience de la gestion des ressources humaines, financières et matérielles.
E5 Expérience de l’interprétation et de la synthèse de renseignements scientifiques provenant de sources multiples.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Formation constituant un atout :

Une maîtrise ou un doctorat avec spécialisation en sciences marines, en océanographie physique ou en biologie marine.

Équivalence des diplômes

Qualifications constituant un atout : Expérience

QAE1 Expérience en tant que scientifique en chef dans la planification, la gestion et la direction de projets et d’études scientifiques multidisciplinaires.
QAE2 Expérience de la manipulation d’équipement et de l’utilisation des procédures pour l’analyse d’échantillons chimiques d’études maritimes, comme l’échantillonnage et l’analyse de la chlorophylle.
QAE3 Expérience de la préparation de propositions visant l’établissement de dispositions de financement et de recouvrement des coûts, de la négociation de partenariats et de la tenue d’un rôle d’autorité scientifique pour des contrats de services professionnels approuvés.
QAE4 Expérience de la rédaction, de la corédaction et de la publication de rapports scientifiques dans le domaine des sciences océanographiques.
QAE5 Expérience de la présentation de conclusions techniques dans le cadre d’ateliers, de réunions ou de fonctions semblables.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :

CO1 Connaissance de l’océanographie générale et de la biologie marine des milieux marins du Pacifique Nord du Canada.
CO2 Connaissance des méthodes et des protocoles en mer pour la collecte de données océanographiques physiques, chimiques ou biologiques.
CO3 Connaissance de l’analyse des données statistiques pour interpréter l’information scientifique, produire des résultats et formuler des recommandations à d’autres membres du personnel, clients ou collègues.

Compétences :

C1 Faire preuve d’intégrité et de respect
C2 Aller au fond des choses
C3 Aptitude à collaborer efficacement avec d’autres personnes
C4 Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

Capacités :

CA1 Capacité à interpréter et à appliquer les objectifs du projet pour concevoir, planifier et mener des études et des projets scientifiques novateurs nécessitant l’adaptation de nouveaux concepts, théories et techniques dans le domaine des sciences physiques et environnementales.
CA2 Capacité à planifier et à coordonner la gestion des données, le contrôle de la qualité et l’archivage des données océanographiques obtenues à partir de relevés sur de multiples plateformes.
CA3 Capacité à améliorer des méthodes, des équipements ou des instruments existants ou à en mettre au point de nouveaux pour la collecte, la mesure ou l’analyse de données scientifiques répondant à des normes rigoureuses d’exactitude et de fiabilité opérationnelle, et qui pourraient ne pas être disponibles sur le marché.
CA4 Capacité à communiquer efficacement à l’oral et par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout : Connaissances

QAC1 Connaissance des politiques et des procédures de Pêches et Océans Canada pour les opérations en mer des navires scientifiques de grande taille.
QAC2 Connaissance de l’équipement et des protocoles d’échantillonnage du personnel navigant, en particulier de ceux utilisés par Pêches et Océans Canada.
QAC3 Connaissance des méthodes statistiques pour l’affichage et l’analyse des données océanographiques.

Qualifications constituant un atout : Capacités

QAC1 Capacité à représenter l’unité de travail et le ministère dans des comités, des groupes de travail et des réunions nécessitant des informations ou des conseils faisant autorité en sciences physiques et environnementales.

Exigences opérationnelles :

• Mobilité associée à la possession d’un permis de conduire valide en Colombie-Britannique.
• Être disposé et apte à voyager.
• Avoir un horaire de travail souple.
• Détenir une attestation SIMDUT.

Conditions d'emploi

• Cote de sécurité : Fiabilité.
• Être disposé et apte à participer à des travaux sur le terrain à bord des navires.
• Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires et à travailler la fin de semaine à l’occasion, au besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Selon le poste à combler, les qualifications constituant un atout pourraient être considérées comme étant des qualifications essentielles et seulement les candidats et les personnes bénéficiant d'un droit de priorité et possédant ces qualifications seront considérés pour ce poste spécifique. Veuillez indiquer si vous possédez des qualifications constituant un aout dans votre demande.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0