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Agent de programme

Numéro de réference
IAN18J-019929-000010

Numéro du processus de sélection
19-IAN-EA-BY-MB-FS-346208

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2019-2020

Jours d'ouverture
16

Classification
PM03

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
72

Équité en matière d'emploi
68 (94.4%)

Exclu
13 (18.1%)

Projeté dans
59 (81.9%)

Soumissions des candidats (72)

Équité en matière d'emploi 94.4% 68

Éliminé 18.1% 13

Projeté 81.9% 59

Équité en matière d'emploi(68)

Femmes 55.6% 40

Minorité visible 23.6% 17

Autochtone 63.9% 46

Personnes handicapées 9.7% 7

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 93.1% 67

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent de programme

Numéro de référence : IAN18J-019929-000010
Numéro du processus de sélection : 19-IAN-EA-BY-MB-FS-346208
Services aux Autochtones Canada - Services de Financement
Winnipeg (Manitoba)
PM-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 3 juillet 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les autochtones qui résident dans un rayon de 100 km de Thompson (MB), The Pas (MB), Flin Flon (MB), Dauphin (MB), Brandon (MB), Portage la Prairie (MB), Ashern (MB) et Winnipeg (MB).

REMARQUE:
On désigne par autochtone toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes " Indiens de l'Amérique du Nord " et " Premières nations " signifient les Indiens inscrits, les Indiens non inscrits et les Indiens couverts par traités.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Veuillez noter que les Services aux Autochtones Canada (SAC) se réserve le droit de vérifier les demandes d'affirmation d'affiliation autochtone. Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un group d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/cadre-nomination/etablissement-fonction-publique-representative/affirmation-affiliation-autochtone1/formulaire-affirmation-affiliation-autochtone.html

Les candidats doivent «démontrer», dans leur lettre de motivation comment ils rencontrent les critères d'ÉTUDES et d'EXPÉRIENCE indiqués dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout (autres), si cela s'applique. Il NE SUFFIT PAS seulement de dire que vous rencontrez ces qualifications ou de fournir une liste des tâches et responsabilités actuelles ou passées. Au contraire, vous devez clairement démontrer COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été atteinte grâce à une justification, en décrivant des exemples de travaux réalisés. Les informations contenues dans une demande, une lettre de motivation, ou des questions de pré-sélection doivent être corroborés par les informations contenues dans votre curriculum vitae. À défaut de fournir des informations suffisantes, dans le format requis, peut entraîner votre élimination du processus.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi EN LIGNE.

Milieu de travail

Pourquoi choisir Services aux Autochtones (SAC)?

Venez contribuer au mandat intéressant et particulier de SAC, en jouant un rôle dans le soutien des services et programmes offerts dans les communautés, notamment au niveau de l'éducation, du développement économique, du logement, de l'infrastructure publique et de l'aide sociale. Laissez votre marque dans l'histoire canadienne, en travaillant dans une équipe qui contribue au travail du gouvernement en Manitoba. Joignez-vous à un milieu de travail engagé dans la réconciliation avec les peuples autochtones. Nulle part ailleurs, vous trouverez ce type d'expérience.

Notre vision est d'appuyer et d'habiliter les Autochtones afin qu'ils puissent offrir de façon indépendante des services et aborder les différentes conditions socio-économiques au sein de leurs collectivités.

Êtes-vous intéressé à en savoir plus sur l’expérience des employés actuels de SAC? Veuillez cliquer ci-dessous pour visionner leur témoignages réconfortants!

https://www.aadnc-aandc.gc.ca/eng/1548253320342/1548253362303

https://www.facebook.com/GCAutochtones/videos/2116269015352392/?sfnsn=mo

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s pleinement qualifié(e)s et/ou partiellement évalués pourrait être établi et servir à combler des postes similaires au sein du Ministère des Services aux Autochtones Canada (SAC)/ des Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (RCAANC) dont les exigences linguistiques, les exigences en matière de sécurité ainsi que la durée pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

ET1 - Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).

Remarque :
1.Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont : ◦des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
◦un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Les candidats qui répondent déjà aux deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative au diplôme d’études secondaires :
a.avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; et
b.avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe PM.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

EXP1 - Expérience de la formulation de conseils sur des services d’administration de programmes.

EXP2 - Expérience de la recherche et de l’analyse de renseignements, ainsi que de l’élaboration d’options et de la formulation de recommandations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

C1 - Connaissance des enjeux relatifs aux questions autochtones.

CAPACITÉS:

Ca1 - Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Ca2 - Capacité de communiquer efficacement par écrit. (* Veuillez voir « Autres renseignements » ci-dessous.)
Ca3 - Capacité de gérer un programme ou un projet.

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1 - Faire preuve d'intégrité et de respect.
QP2 - Réflexion approfondie.
QP3 - Travailler efficacement avec les autres.
QP4 - Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
QP5 - Faculté d’adaptation.
QP6 - Souci du detail.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES:

AET1 - Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

AE1 - Expérience dans les activités de vérification financière ou administrative

AE2 - Expérience de travail avec des organisations autochtones

AE3 - Expérience de l'interprétation et de l'application de règlements ou de politiques.

AE4 - Expérience consistant à effectuer des évaluations, vérifications et/ou des examens du conformité.

AE5 - Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs, et de bases de données.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Selon le poste à pourvoir, un ou plusieurs des exigences opérationnelles suivantes peuvent être requis :

- Consentir à voyager à bord d'avions, de véhicules ou d'embarcations de petite taille pour se rendre dans des endroits éloignés, parfois dans des conditions routières et météorologiques défavorables, et être en mesure de le faire.

- Consentir à voyager hors du Manitoba pour des raisons opérationnelles ainsi que pour de la formation et des réunions, et être en mesure de le faire.

- Volonté et capacité de posséder un permis de conduire valide ou avoir la mobilité généralement associée à la détention d'un permis de conduire, au besoin.

- Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

VEUILLEZ NOTEZ:

Capacité de communiquer efficacement par écrit : Peut être évaluée au moyen de L'Examen de compétence en communication écrite (ECCE-353). Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet examen, veuillez consulter le site Web suivant :

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/consultation-services-matiere-examens/examens-commission-fonction-publique/examen-competence-communication-ecrite-ecce-353.html

1. Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Ne soumettez pas votre candidature par courriel, par télécopieur ou par la poste, car celle-ci pourrait être refusée.

2. Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé ou nommée à ce poste. D’autres qualifications peuvent cependant constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents, qui montrent en quoi vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

3. Les candidats sont fortement encouragés à indiquer s’ils possèdent les qualifications constituant un atout ou s’ils répondent aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter. Le fait de posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu’une, plusieurs ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à toute étape du processus de dotation.

4. Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour; les personnes qui désirent participer à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de messages).

5. Divers outils d’évaluation pourraient servir à l’évaluation des candidats, notamment les suivants : un examen écrit*, une épreuve pratique, un exercice situationnel, une entrevue orale*, une simulation, une présentation, un jeu de rôles, des échantillons de travail, des évaluations du rendement et/ou une vérification des références*. Certains outils proposent une évaluation par voie électronique, et d’autres, une évaluation en personne. (*Outils les plus susceptibles d’être employés dans le cadre du présent processus.).

6. Les évaluations en ligne peuvent être prévues à l’avance, et les candidats seront invités à y participer par courriel. Les candidats DOIVENT être disponibles pendant la période prévue pour les examens. L’examen écrit et en ligne PEUT se dérouler en dehors des heures de travail régulières, y compris les soirs et les fins de semaine.

7. Si vous n’êtes pas disponible pendant la période prévue pour les examens, vous devez nous en informer immédiatement. D’autres moment pourront être prévus, mais seulement au cas par cas. Des documents à l’appui pourraient vous être demandés au moment de votre demande de report d’examen.

8. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et doivent préciser leur préférence à cet égard dans le profil de leur demande.

9. REMARQUE : Le système SRFP se fermera après 60 minutes, ce qui pourrait empêcher l’enregistrement des données ou entraîner leur perte. On vous recommande d’enregistrer toutes vos réponses ainsi que votre CV dans un autre document sur votre ordinateur (p. ex. dans MS Word ou WordPerfect), puis de copier coller ces renseignements dans le SRFP. SAC ne sera pas responsable des problèmes liés au système; ces problèmes pourraient entraîner la perte de données, la présentation d’une demande incomplète ou la non-présentation de votre demande.

10. Selon le nombre de candidats, les besoins de SAC et les plans RH, des stratégies de gestion du volume, telles que la sélection au hasard, une (1) ou plusieurs qualifications constituant un atout, la sélection descendante et les notes de passage, POURRAIENT être utilisées aux fins de la gestion du nombre de candidatures.

11. Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

12. Les personnes convoquées à l’étape de l’évaluation devront fournir les ORIGINAUX de leurs titres de scolarité (p. ex. diplômes ou relevés de notes officiels), faute de quoi leur candidature pourrait être rejetée dans le cadre du présent processus de sélection.

13. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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