Numéro de réference
SVC18J-012385-000045
Numéro du processus de sélection
2018-SVC-PAC-EA-324744
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
21
Classification
EC07
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
36
Équité en matière d'emploi
15
(41.7%)
Exclu
12
(33.3%)
Projeté dans
24
(66.7%)
Équité en matière d'emploi 41.7% 15
Éliminé 33.3% 12
Projeté 66.7% 24
Femmes 27.8% 10
Minorité visible 19.4% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 94.4% 34
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Vous devrez démontrer en quoi vous répondez aux qualifications essentielles (c.-à-d., études et expérience) en répondant à des questions de présélection en ligne. Vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement en quoi vous satisfaites aux critères d’études et d’expérience qui figurent dans la section relative aux qualifications essentielles. Le comité de présélection ne peut présumer de l’expérience des candidats. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les qualifications nécessaires ou d’énumérer la liste de vos fonctions actuelles. Une façon efficace d’y arriver est de rédiger un ou deux paragraphes qui démontrent que vous possédez l’expérience requise et de veiller à fournir des détails clairs et exacts. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt clairement démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
Joignez-vous au centre d’expertise des biens immobiliers du gouvernement! Nous gérons l’un des portefeuilles immobiliers les plus importants et les plus diversifiés au Canada, et fournissons aux ministères et aux organismes fédéraux des milieux de travail abordables et propices à la productivité ainsi qu’une gamme complète de services immobiliers. Notre équipe de professionnels de l’immobilier se spécialise en gestion de locaux à bureaux, en architecture, en génie, en services immobiliers et en gestion des biens et des installations. Elle touche à tous les aspects de l’immobilier : les stratégies d’investissement initiales, la construction et la location des installations ainsi que l’entretien, la réparation et l’aliénation des biens immobiliers.
Joignez-vous au Ministère (Services publics et Approvisionnement Canada) qui est le moteur du gouvernement du Canada! Chaque jour, nous appuyons les activités de quelque 106 ministères et organismes fédéraux. En mettant l’accent sur ce que nous faisons de mieux – fournir des services communs novateurs au gouvernement – nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, soit servir la population canadienne.
Saviez-vous que Services publics et Approvisionnement Canada a été sélectionné en 2018 pour une deuxième année consécutive parmi les meilleurs employeurs au Canada pour la diversité? Joignez-vous à une organisation qui est résolue à fournir un milieu de travail inclusif et respectueux à tous ses employés!
Un bassin de personnes qualifiées sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables de différentes durées (poste permanent, poste doté pour une période déterminée ou poste occasionnel) au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES ESSENTIELLES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique.
Remarque : 1.Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE ESSENTIELLES
Expérience récente* et appréciable** dans au moins trois des domaines suivants : 1. Acquisition de biens immobiliers, 2. Aliénation de biens immobiliers, 3. Location de biens immobiliers, OU 4. Aménagement stratégique de terres ou aménagement immobilier.
Une expérience dans la production d’au moins deux (2) des rapports de consultation sur les biens immobiliers suivants : 1. Études de faisabilité, 2. Plans de gestion des actifs, 3. Stratégies d’investissement stratégique, 4. Analyse des investissements, 5. Analyse des options
Une expérience récente et appréciable* de négociation OU de consultation avec des représentants nommés ou élus des gouvernements fédéral, provinciaux OU municipaux.
Expérience dans la présentation de propositions de projet immobilier à des clients.
Expérience dans la préparation ET dans l’examen de documents juridiques dans le domaine de l’immobilier
Remarque: Aux fins de ce processus de sélection, le terme *« récent » signifie au cours des cinq (5) dernières années et le caractère **« appréciable » est déterminé en fonction de la complexité, de l’ampleur et de l’étendue de l’expérience de travail
ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT :
Grade ou diplôme d’une université reconnue avec spécialisation en économie foncière urbaine ou en urbanisme.
ATTESTATION PROFESSIONNELLE CONSTITUANT UN ATOUT :
Possession d’un titre professionnel en biens immobiliers (p. ex. Institut canadien des évaluateurs [ICE], Master of Corporate Real Estate [MRC], Senior Leader of Corporate Real Estate [SLCR]).
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
Expérience de la consultation OU de la négociation avec des groupes autochtones OU des gouvernements des Premières Nations.
Expérience de la présentation de conseils en matière de biens immobiliers à la haute direction (niveau de directeur ou supérieur).
Expérience de la gestion de ressources humaines et de ressources financières.
Experience providing real property advice within the federal government or within a provincial government.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Consentir à se déplacer localement, dans la région et/ou le pays de façon régulière, et être en mesure de le faire.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES :
Connaissance des tendances et des pratiques exemplaires dans l’industrie immobilière concernant la gestion des biens immobiliers.
Connaissance des priorités et des objectifs du gouvernement qui ont une incidence sur la gestion des biens immobiliers.
COMPÉTENCES :
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
* Vous trouverez des renseignements sur les compétences clés en leadership au site web suivant : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership/exemples-comportements-efficaces-inefficaces.html
Compétence en service à la clientèle – niveau 2:
* Vous trouverez des renseignements au sujet de la compétence en service à la clientele de SPAC à l’adresse : https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html
CAPACITÉS :
Capacité de communiquer efficacement à l'oral.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
BESOINS ORGANISATIONNELS :
Placement des employés de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) touchés par un réaménagement des effectifs.
Placement d’employés visés par une réorganisation actuelle ou prévue.
SPAC s’est engagé à établir et à maintenir un effectif représentatif, et ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Le cas échéant, les candidats qualifiés qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (dans les groupes d’emploi non traditionnels) seront pris en considération.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études. Les candidats qui possèdent des titres de compétence obtenus à l’étranger devront fournir des preuves d’équivalence canadienne. De plus amples renseignements se trouvent sur le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/indexe.stm.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/ évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour determiner qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale devront défrayer les coûts de leur(s) déplacement(s) pendant les différentes étapes d'évaluation.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.