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Valet de pied (ANTICIPATOIRE)

Numéro de réference
GGS18J-019472-000027

Numéro du processus de sélection
18-GGS-25374-EA-123

Organization
Bureau du secrétaire du gouverneur général

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
GSFOS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
49

Équité en matière d'emploi
29 (59.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
49 (100%)

Soumissions des candidats (49)

Équité en matière d'emploi 59.2% 29

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 49

Équité en matière d'emploi(29)

Femmes 38.8% 19

Minorité visible 32.7% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 57.1% 28

Français 42.9% 21

Statut

Citoyens 87.8% 43

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Valet de pied (ANTICIPATOIRE)

Numéro de référence : GGS18J-019472-000027
Numéro du processus de sélection : 18-GGS-25374-EA-123
Bureau du secrétaire du gouverneur général - Événements, accueil et services aux visiteurs
Ottawa (Ontario)
GS-FOS-05
25,56 $ à 27,77 $ l'heure

Date limite : 16 octobre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant dans la région de la capitale nationale (RCN).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Nous accepterons les demandes soumises par courriel au :

Tâches

Nota : Le générique masculin dans ce document désigne aussi bien les hommes que les femmes et est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

Le valet de pied fournit des services d’accueil de grande qualité dans les résidences officielles du gouverneur général du Canada (Rideau Hall à Ottawa et résidence du gouverneur général à la Citadelle de Québec) pour veiller au bon déroulement des quelque deux cents activités officielles qui sont organisées chaque année dans le cadre du programme du gouverneur général.

Le titulaire fournit des services alimentaires, des services aux chambres et des services de valet à des personnalités de marque et à des dignitaires ainsi qu’à des personnes provenant de milieux et d’horizons divers. Il prépare les chambres et les tables pour les activités d’accueil, reçoit les invités et répond à leurs besoins et veille à l’entretien d’argenteries et de verreries de grande valeur, et ce, aux deux résidences officielles. Il fournit également des services d’accueil à la famille vice-royale. Il effectue son travail dans des résidences officielles patrimoniales, et les activités ont lieu autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de celles-ci, en toute saison.

Milieu de travail

Le Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG) fournit au gouverneur général l’appui nécessaire pour qu’il puisse s’acquitter de ses responsabilités constitutionnelles, cérémoniales et d’État.

Le BSGG est également chargé de planifier et de mettre en œuvre le programme du gouverneur général et les nombreuses activités auxquelles ce dernier participe en compagnie de Canadiens et en leur nom, d’un bout à l’autre du pays et à l’étranger. Ces activités permettent d’honorer les réalisations extraordinaires des Canadiens et leur poursuite de l’excellence et aident à promouvoir l’identité, l’unité et la fierté nationales.

La Direction des services d’accueil du BSGG fournit des services d’accueil de grande qualité dans les deux résidences officielles.

Elle fournit ces services 365 jours par année. Compte tenu de la nature exclusive de la clientèle et du caractère haut de gamme des activités officielles, les normes de service sont extrêmement élevées et la tolérance aux erreurs, extrêmement faible, puisque toute erreur en matière d’accueil pourrait nuire à la réputation du Bureau et du pays.

Compte tenu des heures de service de la Direction, les employés sont souvent appelés à travailler seuls ou sous une supervision minimale. Durant l’exécution de leurs tâches habituelles, ils peuvent être appelés à changer ou à adapter leurs plans à tout moment ou à prendre des décisions, de façon autonome, au sujet des services devant être fournis. Indépendamment de leur niveau ou de leur poste, ils peuvent être appelés à transmettre des informations importantes à leurs collègues ou à leurs superviseurs afin d’assurer la constance et la continuité des services entre les différents quarts de travail.

En raison de la nature de leur travail et des heures variables, tous les employés doivent recevoir une formation de secourisme et de réanimation cardiorespiratoire (RCR) et agir à titre de premiers répondants en cas de besoin.

Intention du processus

Ce processus vise à doter le poste de façon indéterminée ou détérminée, à temps complet ou à temps partiel selon les besoins de l'organisation.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé. Le bassin sera valide pour une période de 24 mois avec une possibilité de prolongation.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Études postsecondaires terminées avec succès en gestion de l'accueil, ou *une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience pertinente.

*Une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience, soit:

-La réussite d'un diplôme d'études secondaires;

-Un minimum de 3 ans d'expérience dans le domaine de la prestation de services d'accueil de haut calibre.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience considérable* et récente** de la prestation de services d'accueil de haut calibre (soit l'accueil des invités, les services aux chambres, les services de valet, la préparation des tables).

Expérience considérable* de l'interaction avec des dignitaires et avec de grandes personnalités.

*Considérable : au moins trois ans.
**Récente : dans les huit dernières années.

CONNAISSANCES
- Connaissance des méthodes de prestation de services de nourriture et de boisson, et de services d'accueil de haut niveau.

- Connaissance des mets et des vins canadiens, et du service de bar.

- Connaissance des pratiques en matière de santé et sécurité.

- Connaissance des soins et de l'entretien d'objets de grande valeur tels que l'argenterie, la verrerie, la porcelaine, etc.

CAPACITÉS
- Capacité de fournir un service d’accueil de haut calibre.

- Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.

- Capacité d'accomplir plusieurs tâches à la fois et d’établir des priorités.

- Capacité de travailler efficacement sous pression.

QUALITÉS PERSONNELLES
- Discrétion

- Politesse

- Fiabilité

- Relations interpersonnelles efficaces

- Travail d’équipe

- Attitude axée sur le service à la clientèle

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (--B/--B)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS - CERTIFICATIONS
- Posséder un certificat de qualification Sceau rouge ou l'équivalent.

- Avoir réussi de la formation Smart Serve ou un programme de formation équivalent.

- Posséder un permis de conduire valide (Catégorie G / Classe 5).

BESOINS DE L'ORGANISATION
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

AUTRES CONDITIONS D'EMPLOI
- Être prêt et disposé à travailler de longues heures et à effectuer des heures supplémentaires à court préavis.

- Être prêt et disposé à effectuer des quarts de travail irréguliers, y compris les soirs, les fins de semaines et les jours fériés.

- Être prêt à porter un uniforme et des chaussures antidérapantes.

- Être prêt et disposé à voyager jusqu’à une durée de trois (3) semaines, parfois avec peu de préavis (p. ex. à la Citadelle de Québec).

- Être prêt et disposé à compléter la Formation des préposés à la manipulation des aliments.

- Être en mesure d’exécuter des tâches physiques qui peuvent exiger de se pencher, de soulever un poids pouvant atteindre 25 kg, de s’étirer et de grimper sur une échelle.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Nous n'enverrons aucun accusé de réception des demandes.
2. Les postulants ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Ils sont tenus d'indiquer leur language de préférence dans leur candidature.
3. Pour ce processus de sélection, le Bureau du secrétaire du gouverneur général communiquera avec les candidats par courriel. Dans leur demande, les postulants doivent fournir une adresse courriel valide, fonctionnelle en tout temps, et qui accepte des messages d'utilisateurs inconnus, car certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels.
4. Divers outils d'évaluation peuvent être utilisés dans le cadre de ce processus de sélection, tels qu'une entrevue, un examen pratique, des vérifications de références, etc.
5. DÉPLACEMENTS DANS LE CADRE D'UN PROCESSUS DE SÉLECTION OU DE
NOMINATION
Veuillez noter que les candidats (y compris les employés de la fonction publique fédérale) ne seront pas considérés en situation de déplacement commandé et que les frais de déplacement ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.
6. Une sélection descendante pourrait être utilisée, et une note de passage pourrait être établie une fois que nous aurons reçu tous les résultats. Une sélection aléatoire visant à déterminer les candidats retenus pourrait être utilisée pendant le processus.
7. Une vérification de sécurité sera administrée et une preuve de citoyenneté, une preuve d'éducation et au moins 2 références de travail, incluant les noms et numéros de téléphone applicables, seront requis. La vérification de sécurité comportera une vérification de crédit et une vérification des empreintes digitales. Les candidats retenus doivent répondre aux conditions d'emploi, et ce, pendant toute la durée de l'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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