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Gestionnaire de cas

Numéro de réference
DVA18J-017524-000158

Numéro du processus de sélection
18-DVA-EA-CH-326229

Organization
Anciens Combattants Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
14

Classification
WP04

Ville
Saint John

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
47

Équité en matière d'emploi
31 (66%)

Exclu
16 (34%)

Projeté dans
31 (66%)

Soumissions des candidats (47)

Équité en matière d'emploi 66% 31

Éliminé 34% 16

Projeté 66% 31

Équité en matière d'emploi(31)

Femmes 53.2% 25

Minorité visible 12.8% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 85.1% 40

Français 14.9% 7

Statut

Citoyens 95.7% 45

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de cas

Numéro de référence : DVA18J-017524-000158
Numéro du processus de sélection : 18-DVA-EA-CH-326229
Anciens Combattants Canada - Prestation des Services - Direction Générale des Opérations en régions
Saint John (Nouveau-Brunswick)
WP-04
65 077 $ à 86 150 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Anciens Combattants Canada

Date limite : 21 septembre 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Le gouv. du Canada s'est engagé à se doter d'un effectif diversifié et qualifié représentatif de tous les Canadiens, y compris les vétérans canadiens et les membres des FAC en voie d’être libérés.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/anciens-combattants-militaires.html

REMARQUE : Même si vous avez postulé au processus d’inventaire no DVA17J-016822-000049, si vous êtes intéressé à des postes de gestionnaire de cas à Saint John, au Nouveau-Brunswick, je vous encourage à vous postuler à ce processus.

Votre curriculum vitae doit clairement démontrer que vous rencontrez les exigences liées aux études et à l'expérience, faute de quoi votre demande pourrait être rejetée à la présélection.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats devront fournir leur preuve d'études plus tard. Pour les diplômes étrangers, une preuve d'équivalence canadienne sera requise dans le mois suivant le contact pour l'évaluation. Par conséquence, vous êtes fortement encouragé à commencer ce processus au moment de l'application. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicdi.ca .

On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Une entrevue peut être faite, une examen écrit, ou un exercice situationnel peut être fait. Une vérification de références peut être ou sera faite.

Pour les non-fonctionnaires : Veuillez noter que tout déplacement associé à votre participation à l’évaluation devant être effectué dans le cadre de ce processus de sélection relève de votre responsabilité. De plus, les personnes à qui un poste est offert et qui nécessitent une réinstallation seront assujetties au Programme de réinstallation pour les nouveaux employés de la fonction publique. Pour obtenir des précisions, rendez-vous à l’adresse http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/pay-remuneration/travel-deplacements/iairp-prinefp-fra.asp .

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous service de lecteurs : 1-866-946-0046.

Tâches

- Mener des entrevues approfondies auprès des clients, de même qu'établir et entretenir des relations avec les clients et les membres de leur famille.
- Évaluer les clients sur les plans financier, physique, médical et environnemental.
- Cerner, évaluer et déterminer les besoins des clients, notamment en matière de réadaptation, ainsi que les risques connexes.
- Utiliser les outils et les pratiques de gestion de cas pour planifier et coordonner les programmes et les services appropriés.
- Établir, approuver, mettre en oeuvre et gérer des plans d'interventions complexes qui mettent en cause les clients et les membres de leur famille pour fixer des objectifs concertés par l'intermédiaire d'un processus organisé et dynamique de collaboration.

Intention du processus

Un bassin de personnes qualifiées sera établi afin de doter les postes vacants et il peut également être utilisé afin de doter des postes semblables de différentes durées (poste permanent, poste doté pour une période déterminée ou poste occasionnel) au sein d'Anciens Combattants Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’une université reconnue dans un domaine lié à l’étude, à la compréhension ou à l’évaluation du comportement humain (le programme d’études doit également inclure la
réalisation d’un stage pour obtenir le diplôme);

OU

Un agencement acceptable d'études et d'expérience.*
*Un agencement acceptable d'études et d'expérience est défini comme:
Un grade d’une université reconnue;
ET
Une expérience appréciable** de la gestion de cas.
**« Appréciable » s’entend d’une expérience de 3+ ans.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE
E1 - Expérience de la prestation de services de santé et de services sociaux dans un milieu interdisciplinaire.
E2 - Expérience de la gestion de cas. (minimum de 6 mois)
E3 - Expérience du maintien de partenariats et de réseaux communautaires efficaces.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ATOUT 1 - Expérience en tant que membre des Forces armées canadiennes.
ATOUT 2 - Expérience en lien avec la culture militaire.
ATOUT 3 - Expérience en tant qu’intervenant ou intervenante dans un milieu spécialisé en réadaptation.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CO1 - Connaissance générale du mandat, des programmes et des services d’Anciens Combattants Canada.
CO2 - Connaissance des services de santé et des services sociaux et économiques de l’extérieur offerts aux vétérans et à leur famille.
CO3 - Connaissance des problèmes de santé et des facteurs sociaux et économiques qui touchent les vétérans et leur famille.

CA1 - Capacité de gérer des dossiers de clients.
CA2 - Capacité de gérer un ensemble de dossiers.
CA3 - Capacité de travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire.
CA4 - Capacité à communiquer efficacement.
CA5 - Capacité de gérer les conflits et les situations de crise.
CA6 - Capacité d’analyser et de résoudre les problèmes.

QP1 - Jugement
QP2 - Entregent
QP3 - Intégrité
QP4 - Souci du service à la clientèle
QP5 - Faculté d’adaptation et souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigences opérationnelles

Les gestionnaires de cas sont affectés à un lieu de travail principal, mais doivent peut-être travailler à différents endroits et se déplacer entre ceux-ci.

Le ou la titulaire doit être disposé(e) à représenter officiellement le Ministère à l’occasion de différentes activités, par exemple lors de conférences et de cérémonies commémoratives.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à voyager dans l’exercice de ses fonctions;
Être titulaire d’un permis de conduire valide;
Être disposé à accepter une mutation ou une affectation au sein du bureau de secteur,
suivant les besoins de l’organisation.

Par exemple :
Pour les postes au Centre intégré de soutien du personnel (CISP) et aux bureaux d’Edmonton : Être disposé à accepter une mutation ou une affectation aux bureaux d’Edmonton (CISP, Edmonton), suivant les besoins de l’organisation.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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ÉVALUATION
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Les candidat(e)s pourraient devoir passer un examen écrit.

Les candidat(e)s pourraient devoir passer une entrevue.

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour de plus amples renseignements veuillez cliquer sur « Équivalence des diplômes » dans la section d’Éducation ci-dessus.

Les personnes peuvent participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidat(e)s d’indiquer dans leur demande la langue officielle qu’ils préfèrent.

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COMMUNICATIONS
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Il incombe aux candidat(e)s d’informer la personne-ressource du Ministère qui s’occupe de ce processus de sélection de tout changement de coordonnées au cours du processus de sélection et pendant la période de validité du bassin.

Les candidat(e)s doivent fournir une adresse de courriel valide, car les communications aux fins de ce processus se feront par courrier électronique. Il incombe aux candidats de
fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

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AUTRES INFORMATIONS
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Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada d'ici un mois suivant la référence pour une évaluation. Par conséquence, vous êtes fortement encouragé à commencer ce processus au moment de l'application à ce processus de sélection. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicdi.ca.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles qui sont énumérées sur l'énonce des critères de mérite pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout ou des besoins organisationnels. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuels ou dans l'avenir) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

La gestion pourrait choisir d'invoquer une/des qualification(s) constituant un atout à n'importe quel moment du processus.

Veuillez prendre note que même si vous détenez la note de passage établie pour chacune des méthodes d'évaluation, cela ne veut pas dire que vous serez sélectionné(e) pour passer à l'étape suivante. La gestion pourrait décider d'utiliser une note de passage plus élevée sur n'importe laquelle des méthodes d'évaluation choisies tout au long du processus de nomination. La gestion pourrait aussi procéder avec une sélection descendante à n’importe quelle étape du processus d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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