gJobs.ca

Technologue principal, Assurance de la qualité

Numéro de réference
SHC18J-019941-000075

Numéro du processus de sélection
18-NHW-HECS-EA-NCR-239454

Organization
Santé Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
7

Classification
EG04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
101

Équité en matière d'emploi
60 (59.4%)

Exclu
38 (37.6%)

Projeté dans
63 (62.4%)

Soumissions des candidats (101)

Équité en matière d'emploi 59.4% 60

Éliminé 37.6% 38

Projeté 62.4% 63

Équité en matière d'emploi(60)

Femmes 39.6% 40

Minorité visible 32.7% 33

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 82.2% 83

Français 17.8% 18

Statut

Citoyens 77.2% 78

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technologue principal, Assurance de la qualité

Numéro de référence : SHC18J-019941-000075
Numéro du processus de sélection : 18-NHW-HECS-EA-NCR-239454

PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ

Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.


Santé Canada - Direction générale de la santé environnementale et la protection des consommateurs - Bureau de la radioprotection
Ottawa (Ontario)
EG-04
59 842 $ à 72 804 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 21 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères en matière d'éducation et d'expérience (essentiels et aux qualités considérées comme un atout) en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.

Veuillez noter que vos réponses aux questions seront utilisées afin d'évaluer votre capacité de communiquer efficacement par écrit.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Milieu de travail

Le Bureau de la radioprotection (BR) est chargé de promouvoir la santé des Canadiens et de les protéger contre les risques de l'exposition à des sources naturelles et artificielles de rayonnements ionisants dans leurs milieux d'habitation, de travail et de loisirs. Le BR est également le centre d'excellence national du Canada pour ce qui est de la protection contre le rayonnement ambiant et de la dosimétrie des radio-expositions professionnelles et il effectue de la recherche sur les tendances de l'exposition et les effets des radio-expositions professionnelles sur la santé. Il coordonne les mesures de préparation du Canada aux urgences nucléaires et il est responsable de l'application du Plan fédéral en cas d'urgence nucléaire dans l'éventualité de menaces nucléaires, de menaces terroristes ou de catastrophes connexes pouvant toucher le Canada.

Le BR fournit aux Canadiens des directives, des services d'intervention et des avis médicaux et techniques fondés sur son étude, son évaluation et sa gestion des effets des radionucléides sur la santé. Il est responsable de projets en santé publique, telle la Stratégie canadienne sur le radon, gère des réseaux de surveillance afin de suivre l'évolution des taux de radiation en périphérie des infrastructures critiques et administre le Service national de dosimétrie et le Fichier dosimétrique national, lequel représente la base de données nationale sur les radio-expositions professionnelles la plus volumineuse et la plus complète au monde.

Intention du processus

Bien que l'objectif immédiat de cette annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), au sein de Santé Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Noter que les candidats qui travaillent actuellement pour la fonction publique fédérale aux mêmes groupes et niveau, ou à un groupe et niveau équivalents, pourraient être pris en considération en premier lieu pour un déploiement, un détachement ou une affectation. Si aucun déploiement, détachement ou affectation n'est effectué, les candidats d'autres groupes et niveaux pourraient voir leur candidature prise en compte dans ce processus de nomination annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

• Expérience de la mise en application des procédures de laboratoire ou d’assurance de la qualité.
• Expérience de travail dans un laboratoire réglementé par le gouvernement ou ayant la certification ISO/IEC 17025.
• Expérience de la tenue de grands tableurs ou de grandes bases de données ainsi que de la préparation de rapports.
• Expérience de la tenue d’un important dépôt de documents.
• Expérience de la révision et de la mise en forme de procédures, d’instructions de travail et d’autres documents de système de gestion de la qualité.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
• Connaissance des pratiques et des principes liés aux systèmes de gestion de la qualité.
• Connaissance des pratiques et des principes liés au travail général en laboratoire.

CAPACITÉS :
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Capacité d’établir des priorités.
• Capacité de travailler en collaboration au sein d’une équipe.

QUALITÉS PERSONNELLES :
• Entregent
• Esprit d’initiative
• Souci du détail
• Jugement
• Respect de la diversité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUTS :

• Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en physique, en géologie, en chimie ou dans un autre domaine scientifique liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

• Expérience de la réalisation d’inspections d’entrée conformément aux normes ou aux procédures en matière d’échantillonnage.
• Expérience du fonctionnement, de la vérification, de l’étalonnage et de l’entretien de matériel scientifique ou expérience de l’utilisation d’instruments de dosimétrie.
• Expérience de l’administration d’un logiciel de gestion de la qualité, y compris la gestion des comptes d’utilisateurs.
• Expérience de l’élaboration de matériel de formation et de dossiers de présentation ainsi que de la prestation de formation et de brefs exposés.
• Expérience de la collecte de données pour mesurer le rendement des processus, de l’organisation et des fournisseurs.

• Connaissance des normes de système de gestion de la qualité et de leur application (p. ex. ISO 9001, ISO 13485, ISO/IEC 17025).
• Connaissance de la gestion des cas de non-conformité.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

• Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à l’occasion.
• Consentir à fournir ses coordonnées afin d’être joignable en tout temps et à figurer sur une liste d’appel en cas d’urgences occasionnelles.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen écrit peut être administré.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnue (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.

Vous devez fournir une preuve de vos attestations d’études. Les candidat(e)s possédant des diplômes d’études provenant de l’étranger doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à http://cicdi.ca.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0