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Adjoint(e) aux plaintes / Agent(e) d'assurance de la qualité

Numéro de réference
RPP18J-019525-000011

Numéro du processus de sélection
2018-RPP-EA-CRCC-139780

Organization
Commission civile d'examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
1

Classification
AS01, PM01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
306

Équité en matière d'emploi
234 (76.5%)

Exclu
197 (64.4%)

Projeté dans
109 (35.6%)

Soumissions des candidats (306)

Équité en matière d'emploi 76.5% 234

Éliminé 64.4% 197

Projeté 35.6% 109

Équité en matière d'emploi(234)

Femmes 59.5% 182

Minorité visible 31.4% 96

Autochtone 3.9% 12

Personnes handicapées 4.6% 14

Langue

Anglais 79.7% 244

Français 20.3% 62

Statut

Citoyens 91.8% 281

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) aux plaintes / Agent(e) d'assurance de la qualité

Numéro de référence : RPP18J-019525-000011
Numéro du processus de sélection : 2018-RPP-EA-CRCC-139780
Commission civile d'examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC
Ottawa (Ontario)
AS-01, PM-01
51 538 $ à 57 643 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission civile d'examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC

Date limite : 8 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Milieu de travail

Ces postes font partie de l'équipe de prise en charge des plaintes de la Commission, qui traite des plaintes déposées par le public.

Les agents d'assurance de la qualité travaillent en étroite collaboration avec les agents d'accueil des centres d'appels afin de s'assurer que les documents / informations nécessaires au dépôt d'une plainte concernant la conduite d'un membre de la GRC sont remplis rapidement, conformément à la politique et aux normes de service établies.

Les adjoint(e)s aux plaintes sont chargés de vérifier les dossiers de plaintes faisant l'objet d'une enquête, de garantir l'exactitude des dossiers, d'extrapoler les données et de les gérer dans le système de gestion des cas de la Commission.

Les deux postes devront utiliser une ou plusieurs bases de données pour suivre les plaintes du public, générer de la correspondance et des statistiques pertinentes.

Cet environnement de travail attirera les personnes qui sont:
• Très motivées;
• Rapides pour apprendre;
• Orientées vers la qualité;
• Axées sur le client;
• Capables de s’épanouir dans un environnement rapide et à fort volume.

Intention du processus

Des bassins de candidats entièrement ou partiellement évalués pourraient être créés et pourraient servir à doter divers postes qui se situent dans un groupe et à niveau identiques ou equivalents avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein de la Commission civile d'examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC. Tous les autres ministères et organismes fédéraux figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pourraient utiliser ce processus de sélection (sous certaines conditions) pour nommer un(e) candidat(e) à leur organisme dans un poste semblable.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

POUR LES DEUX POSTES

• Expérience récente et significative* de la saisie et de l’extraction de données en utilisant un système de gestion des plaintes ou de dossiers
• Expérience de la coordination et de la prestation de services administratifs dans un environnement quasi judiciaire ou juridique (p.e. tribunal, cour, commission, conseil, etc.)

*Par expérience récente et appréciable, on entend une expérience ayant une étendue et un niveau de profondeur associés à l’exercice des fonctions d’un employé à temps plein pour une période d’au moins une (1) année, au cours des trois (3) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Réussite d'un programme d'études postsecondaires.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

POUR LES POSTES AS-01

•Expérience dans la gestion de documents, dossiers, et le contrôle de la qualité de la correspondance.
•Expérience de l’assurance de la qualité de données.

POUR LES POSTES PM-01

•Expérience de l’application de politiques ou de procédures lors de la révision de plainte.
•Expérience à préparer de la correspondance y compris la relecture et le formatage.

Connaissance du mandat de la Commission civile d’examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC.
Connaissance du mandat de la GRC.

Capacité de communiquer oralement de façon efficace.
Capacité de communiquer par écrit de façon efficace.
Capacité à analyser et extraire de l’information des plaintes pour s’assurer que les dossiers sont complets.
Capacité à prioriser et gérer sa propre charge de travail.

Entregent
Initiative
Jugement
Fiabilité
Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de travail dans un centre de surveillance ou un centre d’appels, un centre de crise ou un environnement de ligne d’assistance.
Expérience de travail dans le domaine des plaintes du public au sein d’un service de police ou d’un organisme de surveillance de la police.
Expérience à utiliser le système de gestion des plaintes CCM Enterprise.
Expérience de travail dans un centre d’appels du gouvernement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à l'étape de la présélection ou dans le choix des candidats pour une nomination. Par conséquent, si vous possédez l'éducation et/ou l'expérience mentionnée(s) sous qualifications constituant un atout, assurez-vous de le démontrer clairement dans votre demande.

La sélection ascendante pourrait être utilisée durant les différentes étapes du processus. Veuillez noter que l'obtention de la note de passage sur l'une des évaluations utilisées ne signifie pas que vous serez invité(e) pour les étapes subséquentes du processus de sélection. La direction peut décider d'utiliser une marque de coupure plus élevée que la note de passage sur toute évaluation utilisée tout au long du processus.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste pour lequel(lesquels) vous postulez.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les personnes ayant un handicap qui ne peuvent pas postuler en ligne ou qui n'ont pas accès à l'internet sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Seulement les demandes d'emploi en ligne seront acceptées afin de profiter des nombreux avantages du système de recrutement électronique. Certains des avantages pour les candidats sont :

- modifier votre application / CV à tout moment AVANT la date de clôture;
- compléter les questions de présélection qui mettront en valeur vos qualifications pour le gestionnaire d'embauche;
- vérifier l'état de votre application, et notification(s), à tout moment, et
- être informé par message électronique des détails de l'évaluation et de vos résultats.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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