gJobs.ca

Divers postes de chef d'unité (2 volets)

Numéro de réference
DOE18J-020038-000009

Numéro du processus de sélection
18-DOE-PYR-EA-322534

Organization
Environnement et Changement climatique Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
17

Classification
BI04, PC04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
51

Équité en matière d'emploi
33 (64.7%)

Exclu
14 (27.5%)

Projeté dans
37 (72.5%)

Soumissions des candidats (51)

Équité en matière d'emploi 64.7% 33

Éliminé 27.5% 14

Projeté 72.5% 37

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 37.3% 19

Minorité visible 31.4% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 86.3% 44

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de chef d’unité (2 volets)

Numéro de référence : DOE18J-020038-000009
Numéro du processus de sélection : 18-DOE-PYR-EA-322534
Environnement et Changement climatique Canada - Service canadien de la faune
Edmonton (Alberta), Delta (Colombie-Britannique)
BI-04 - (Volet 2), PC-04 - (Volet 1)
Nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée, détachement, durée déterminée
94 619 $ à 112 997 $ ((BI-04 : 94 619$ à 112 429$; PC-04 : 96 173$ à 112 997$))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Environnement et Changement climatique Canada

Date limite : 20 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

SEULES LES DEMANDES FAITES EN LIGNE EN UTILISANT LE BOUTON «POSTULER EN LIGNE» CI-DESSUS SERONT ACCEPTÉES.

Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.

L’information fournie doit permettre aux membres du jury de sélection de comprendre COMMENT (explication claire des tâches), QUAND et PENDANT COMBIEN DE TEMPS (date et durée en mois ou en années), et OÙ (employeur et lieu géographique) l’expérience a été acquise. Vous devrez fournir cette information pendant le processus de dotation.

Votre curriculum vitae servira à confirmer l’information présentée. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour obtenir les renseignements manquants ou pouvant avoir été omis. Le défaut de fournir toute l’information nécessaire pourrait entraîner le rejet de votre demande.

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Intention du processus

Intention : Dotation anticipée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi par le biais de ce processus et servir à doter des postes similaires de diverses durées (durée indéterminée, durée déterminée, affectation, intérimaire, prolongation, affectation, détachement) et de divers profils de sécurité (fiabilité ou secret), au sein d’Environnement et Changement climatique Canada dans la région du Pacifique et des Prairies.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EXPÉRIENCE :

POUR LES DEUX VOLETS (PC-04, BI-04) :
EX1. Expérience de la supervision d’activités (p. ex. planification du travail, opérations sur le terrain, gestion du rendement, responsabilité des ressources humaines et financières) au sein d’une unité de travail.
EX2. Expérience appréciable et récente* de la mise en œuvre de politiques ou de programmes liés à la faune, à la gestion des ressources naturelles ou à la biodiversité.
EX3. Expérience de la présentation de conseils scientifiques aux décideurs** sur des questions touchant la conservation des écosystèmes, de l’habitat ou des espèces.
EX4. Expérience appréciable et récente* de la collaboration avec des organisations ou des intervenants sur des questions touchant la conservation des espèces en péril, des oiseaux migratoires ou de l’habitat.

*Par « expérience appréciable* et récente », on entend une expérience qui, par son étendue et sa richesse, est normalement acquise par l’exécution de ces tâches sur une période d’au moins un (1) an, qui aura été acquise au cours des cinq (5) dernières années.

**Dans ce contexte, un « décideur » est considéré comme une ou plusieurs personnes ayant le pouvoir de prendre des décisions propres au contexte organisationnel dans lequel ils mènent leurs activités (p. ex. un directeur régional au sein du gouvernement, un directeur général d’une organisation non gouvernementale ou une personne occupant un poste de dirigeant dans une organisation autochtone).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES :

POUR LE VOLET 1 (PC-04) :
ED1. Un grade d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en physique, en géologie, en chimie ou dans tout autre domaine scientifique lié aux fonctions du poste.

Remarque :
1. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

POUR LE VOLET 2 (BI-04) :
ED2. Un grade d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec une spécialisation dans un domaine pertinent aux fonctions du poste.

Remarque :
1. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise.

Équivalence des diplômes

CAPACITÉS :

POUR LES DEUX VOLETS (PC-04, BI-04) :
A1. Capacité de gérer.
A2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
A3. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
A4. Capacité de travailler sous pression et de gérer des priorités concurrentes.

QUALITÉS PERSONNELLES :

POUR LES DEUX VOLETS (PC-04, BI-04) :
PS1. Entregent
PS2. Leadership
PS3. Souplesse
PS4. Jugement
PS5. Réflexion stratégique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

POUR LES DEUX VOLETS (PC-04, BI-04) :
AEX1. Expérience de travail avec d’autres ministères ou organismes gouvernementaux (p. ex. à l’échelle municipale, provinciale ou fédérale) sur des questions touchant la conservation des espèces en péril, des oiseaux migratoires ou de l’habitat.
AEX2. Expérience de l’élaboration de politiques ou de programmes liés à la faune, à la gestion des ressources naturelles ou à la biodiversité.
AEX3. Expérience de la gestion d’information et de données, y compris de l’utilisation de systèmes d’information géographique.
AEX4. Expérience de travail dans une unité de travail axée sur des processus réglementaires ou des processus de délivrance de permis.
AEX5. Expérience de la tenue de consultations ou de discussions d’information avec les intervenants en ce qui concerne les politiques, les règlements ou les initiatives.
AEX6. Expérience de l’établissement et du maintien de partenariats avec des intervenants ou des organisations autochtones.
AEX7. Expérience de la gestion de programmes de conservation ou scientifiques pour les espèces en péril au Canada.

POUR LE VOLET 1 (PC-04) :
AEX8. Expérience de la gestion d’aires protégées publiques ou privées.
AEX9. Expérience de la gestion des évaluations environnementales.

POUR LE VOLET 2 (BI-04) :
AEX10. Expérience de la gestion de programmes de conservation ou scientifiques pour les oiseaux migratoires au Canada.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT :

POUR LES DEUX VOLETS (PC-04, BI-04) :
AK1. Connaissance des politiques, des programmes, des lois ou des règlements qui traitent de la conservation de la biodiversité ou de la gestion de la faune.
AK2. Connaissance des enjeux concernant les Autochtones au Canada.
AK3. Connaissance des responsabilités du Service canadien de la faune, des administrations autochtones/provinciales/territoriales ou des organisations non gouvernementales en ce qui a trait à la conservation de la faune.
AK4. Connaissance des priorités du gouvernement fédéral concernant l’environnement, les affaires autochtones et la gestion de la fonction publique.
AK5. Connaissance de la gestion des ressources humaines en Colombie-Britannique ou des provinces des Prairies.

Conditions d'emploi

Sécurité : Fiabilité ou secret

Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire et/ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur preference dans leur demande et dans leur curriculum vitae.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse
électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Un examen écrit, une entrevue et/ou une vérification de références pourraient faire partie de l’évaluation des candidats.

Nous n’accepterons que les demandes soumises au moyen du site emplois.gc.ca. Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au
1-800-645-5605.

Si vous travaillez déjà pour la fonction publique, veuillez indiquer clairement les groupe et niveau de votre poste d’attache, votre statut d’emploi, et le CIDP sur votre curriculum vitae / demande.

Les candidats devront soumettre une copie de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à l’adresse http://www.cicdi.ca.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0