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Gestionnaire, développement économique et Gestionnaire, expertise opérationnelle

Numéro de réference
NED18J-020163-000002

Numéro du processus de sélection
18-NED-EA-HQ-OPS-323175

Organization
Agence canadienne de développement économique du Nord

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
23

Classification
CO03

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
74

Équité en matière d'emploi
42 (56.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
74 (100%)

Soumissions des candidats (74)

Équité en matière d'emploi 56.8% 42

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 74

Équité en matière d'emploi(42)

Femmes 25.7% 19

Minorité visible 37.8% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 77% 57

Français 23% 17

Statut

Citoyens 81.1% 60

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, développement économique et Gestionnaire, expertise opérationnelle

Numéro de référence : NED18J-020163-000002
Numéro du processus de sélection : 18-NED-EA-HQ-OPS-323175
Agence canadienne de développement économique du Nord
Iqaluit (Nunavut)
CO-03
Indéterminé,Term, Intérimaire plus de 4 mois, Mutation, Affectation/Détachement/Échange Canada
90 079 $ à 114 004 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence canadienne de développement économique du Nord

Date limite : 10 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Ce processus de dotation vise à doter 2 postes à temps pleins de durée indéterminée à Iqaluit au Nunavut. Les candidats de l’extérieur doivent consentir à déménager à Iqaluit.

L’échelle salariale de ces postes va de 90 079$ à 114 002$. De plus, les candidats retenus seront éligibles à :

Une indemnité applicable pour le Nord variant de 16 613$ par année pour une personne seule jusqu’à 27 689$ pour un employé avec dépendants.
Une aide aux déplacements pour congé annuel d’approximativement 6 000$ par année pour l’employé, et de 6 000$ additionnel pour chaque dépendant éligible.
Un logement subventionné par le gouvernement fédéral est aussi disponible pour chacun de ces postes.

Veuillez noter que les taux et les conditions sont sujet à changement. Veuillez consulter la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour obtenir de plus amples renseignements : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr.

Une aide financière est aussi disponible afin de couvrir les couts de réinstallation à Iqaluit. Les candidats peuvent consulter la Directive sur la réinstallation pour en savoir plus au site : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr.

Milieu de travail

Créée en août 2009, l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) est le seul ministère fédéral qui a un mandat exclusif pour le Nord, et possède des bureaux dans chacun des trois territoires, ainsi qu’un bureau de liaison à Ottawa.

La vision de CanNor est de bâtir une forte économie diversifiée, durable et dynamique pour les résidents du Nord et les Autochtones, les collectivités et les entreprises dans les trois territoires du Canada. Tout en étant le plus petit des cinq organismes de développement régional du gouvernement du Canada (moins de 100 employés au total), CanNor offre une occasion unique aux personnes cherchant à faire partie d’un organisme de petite taille, mais puissant qui se sert de sa vivacité pour aborder des enjeux socioéconomiques de premier plan. A titre de gestionnaire au sein du secteur des Opérations de CanNor, les candidat(e)s retenu(e)s auront l’opportunité de faire une réelle différence dans le bien-être économique et social des résidents du nord, en travaillant directement avec les collectivités et les entreprises, et être directement témoin des résultats des investissements du gouvernement!

Le siège de CanNor est situé à Iqaluit, au Nunavut ; la plus récente et plus petite capitale territoriale du Canada. Avec une population d’environ 8 000 habitants, Iqaluit est une ville dynamique et excitante est le centre politique, commercial, médiatique et de transport du Nunavut. La ville d’Iqaluit possède une riche culture Inuit traditionnelle, et a beaucoup à offrir à ces résidents y compris d’excellents programmes récréatifs, une scène culturelle et artistique vibrante, et bien sûr, des paysages et des opportunités uniques pour les aimants de la nature.

Intention du processus

Ce processus a pour but de doter 2 postes à temps plein de durée indéterminée à Iqaluit au Nunavut.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait également être établi et être utilisé pour doter des postes de même nature, de durées variées, dans l’un ou l’autre des bureaux du Nord de CanNor (Iqaluit, Nunavut; Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest; Whitehorse, Yukon). Le bassin pourrait aussi être utilisé par d’autres organismes fédéraux qui opèrent dans le Nord.

Les Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut (p. ex. les bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut) qui sont jugés comme qualifiés dans le cadre du présent processus de dotation seront nommés avant les autres candidats qualifiés.

Les candidats seront traités dans l’ordre qui suit :
1) ceux qui s’identifient comme Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut (p. ex. les bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut);
2) S’il n’y a aucun candidat inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut qualifié, tous les autres candidats seront évalués dans le cadre du présent processus.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum) "Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
Un diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expériences

Expérience appréciable* de la gestion du développement et/ou de la livraison de programmes de développement communautaire ou économique impliquant de multiples intervenants.

*On entend par « expérience appréciable » une expérience associée à l'exécution des fonctions à temps plein pendant au moins deux ans.

Expérience de la formulation de conseils par écrit à de hauts fonctionnaires** pour appuyer la gestion de programmes ou de projets.

** La haute direction ou haut fonctionnaire est défini comme étant au niveau d’un directeur ou d’une directrice ou équivalent, et supérieur.

Expérience de la mise sur pied et du maintien de partenariats ou de réseaux d’intervenants.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des défis et des possibilités se rattachant au développement économique du Nord.

Connaissance des activités des gouvernements fédéraux et territoriaux en ce qui concerne le développement économique du Nord canadien*, en référence particulière aux activités de l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor).

Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité d’exercer un leadership.
Capacité de résoudre des problèmes.
Capacité de prodiguer des conseils.

Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Ces qualifications seraient considérées comme un plus:

Grade d’une université reconnue en économie, en administration des affaires ou en administration publique, ou autre spécialisation pertinente.

Équivalence des diplômes

Expérience à travailler avec des gouvernements et collectivités autochtones.
Expérience de la gestion et/ou de l’administration de programmes de subventions et de contributions.
Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
Expérience à travailler sur des questions ou des dossiers reliés au développement économique.
Expérience du travail dans un milieu nordique ou une région éloignée.

Capacité de communiquer dans une langue autochtone du Nord canadien.

En vue d’atteindre nos objectifs à l’égard d’un effectif représentatif, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut, Autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Capacité et volonté de voyager dans le Nord, notamment dans des communautés éloignées.
Capacité et volonté de faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

La personne choisie et les personnes à sa charge* doivent obtenir une attestation médicale de Santé Canada conformément à la Directive sur les postes isolés.

*Cela comprend le conjoint ou l’époux de la personne choisie ainsi que ses enfants.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Autres renseignements

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

Tous les renseignements concernant le présent processus seront transmis par courrier électronique ou dans votre compte du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les candidats qui prennent part au présent processus doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages envoyés par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriel). Il vous incombe de vérifier régulièrement votre compte de courrier électronique et votre compte du SRFP pour connaître les derniers renseignements concernant le processus de sélection.

Vous devrez fournir une attestation d’études à une date ultérieure. Les diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service d’évaluation des diplômes reconnu. Il incombe aux personnes qui ont étudié à l’extérieur du Canada de faire évaluer leurs certificats et leurs diplômes en fonction des normes canadiennes en matière d’études. Ils devront fournir la preuve de leurs études à l’étape de l’évaluation du processus de dotation. Les candidats trouveront de l’information utile à ce sujet sur le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Lorsque vous déposez votre demande à ce processus de sélection, vous serez invité à répondre à des questions de pré-sélection concernant les études, les expériences essentielles ainsi que les expériences constituants un atout. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Vos réponses devraient fournir des exemples concrets qui démontrent comment vous répondez / possédez les qualifications essentielles ou constituants un atout, et la période de temps pendant laquelle vous avez effectué ces tâches. Vos réponses doivent être clairement démontrées dans votre curriculum vitae puisqu’elles seront utilisées pour valider cette information.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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