Numéro de réference
DND18J-019864-000010
Numéro du processus de sélection
18-DND-EA-ESQ-434061
Organization
Défense nationale
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
22
Classification
GT06
Ville
Ile de Vancouver - Autres lieux
Taper
Externe
Total
13
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
9
(69.2%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 69.2% 9
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 84.6% 11
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
*Modification à la qualification essentielle
Les postulants doivent envoyer une copie de leur attestation professionnelle à Rochelle Haws, conseillère en dotation, à l’adresse suivante : , avant la date de clôture de la présente annonce de possibilité d’emploi.
L’organisation cliente acceptera seulement les demandes soumises en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne ».
Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous au 1-800-645-5605.
Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Il incombe aux candidats de surveiller leur compte de courrier électronique, y compris le dossier de courrier indésirable, pour prendre connaissance de toute nouvelle information relative à ce processus de sélection.
Fournir les coordonnées de deux références professionnelles de superviseurs ou de gestionnaires, y compris d’un superviseur actuel.
Prestation de l’affection des équipages, de l’administration, de l’état de préparation opérationnelle, de la formation, de la sécurité, de la lutte contre la pollution, des questions stratégiques et de la sécurité des navires auxiliaires des Forces canadiennes au détachement à Nanoose de la flotte de navires auxiliaires. Fournir des services opérationnels essentiels de la flotte de navires auxiliaires et du soutien au Centre d’expérimentation et d’essais maritimes des Forces canadiennes.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et utilisé en vue de nominations similaires pour une durée indéterminée ou déterminée, au même niveau ou à un niveau inférieur; ces nominations pourraient présenter diverses exigences linguistiques et diverses cotes de sécurité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Attestation professionnelle:
Possession d’un brevet de capacité valide de Transports Canada à titre de capitaine, à proximité du littoral ou d’un brevet supérieur;
OU
Possession d’un brevet de capacité valide de Transports Canada à titre d’officier mécanicien de deuxième classe ou un brevet supérieur;
OU
Possession d’un brevet de capacité valide de Transports Canada à titre de premier officier de pont, à proximité du littoral et d’une combinaison acceptable d’études et d’expérience en gestion maritime ou des opérations maritimes;
OU
Possession d’un brevet de capacité valide de Transports Canada à titre d’officier mécanicien de troisième classe et d’une combinaison acceptable d’études et d’expérience en gestion maritime ou des opérations maritimes;
OU
Commandement d’un Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) de plus de 3995 tonnes et d’une combinaison acceptable d’études et d’expérience en gestion maritime ou des opérations maritimes.
Remarque : Les postulants doivent fournir une copie de leur brevet de capacité avec leur demande. (Veuillez consulter les directives pour savoir où il faut faire parvenir le brevet.)
Expérience:
• Expérience *récente des opérations maritimes.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
• Expérience récente de la direction, de l’administration, des évaluations de rendement et de la supervision d’une équipe de subordonnés. **
• Expérience récente de la gestion de la flotte, notamment en ce qui concerne la conduite et l’inspection de navires ainsi que la responsabilité budgétaire. **
• Expérience récente du respect des politiques et des lois relatives au milieu marin.**
**On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
Expérience:
• Expérience de la gestion et des opérations maritimes au sein du gouvernement du Canada à titre de capitaine d’un navire qui effectue des voyages à proximité du littoral.
• Expérience du mouillage, du remorquage ou des opérations de recherche de navires.
• Expérience de la conduite des opérations au sein de la Marine royale canadienne.
• Expérience de la conduite des opérations en collaboration avec d’autres ministères et des forces navales étrangères.
• Expérience de la prestation de services de soutien maritime ou technique à une clientèle variée.
• Expérience de la gestion des ressources financières conformément aux politiques du Conseil du Trésor et du ministère de la Défense nationale.
• Expérience de l’utilisation d’un ordinateur personnel et des applications de la suite Microsoft Office.
Attestation professionnelle:
• Certification en gestion des dépenses pour les articles 32 et 34 de la Loi sur la gestion des finances publiques.
• Certification en passation de marchés ou sur la passation directe des marchés avec les fournisseurs.
• Formation sur la gestion des relations de travail.
• Permis de conduire de classe 5.
• Secourisme avancé en mer.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités:
• Capacité de communiquer efficacement (de vive voix et par écrit).
Qualités personnelles:
• Entregent
• Esprit d’initiative
• Prise de décision
• Sens des responsabilités
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Les postulants doivent satisfaire aux exigences médicales de Santé Canada, y compris être en mesure de porter un appareil respiratoire, conformément aux lignes directrices du Conseil du Trésor.
• Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler la fin de semaine, et être en mesure de le faire au besoin.
• Consentir à se déplacer et être en mesure de le faire, au besoin.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.