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Chef, Gestion de l'information

Numéro de réference
IAN18J-019709-000062

Numéro du processus de sélection
18-IAN-EA-BA-SK-CS-321957

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
18

Classification
AS03

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
18

Équité en matière d'emploi
12 (66.7%)

Exclu
5 (27.8%)

Projeté dans
13 (72.2%)

Soumissions des candidats (18)

Équité en matière d'emploi 66.7% 12

Éliminé 27.8% 5

Projeté 72.2% 13

Équité en matière d'emploi(12)

Femmes 55.6% 10

Minorité visible 27.8% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 61.1% 11

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef, Gestion de l’information

Numéro de référence : IAN18J-019709-000062
Numéro du processus de sélection : 18-IAN-EA-BA-SK-CS-321957
Services aux Autochtones Canada
Regina (Saskatchewan)
AS-03 - Chef, Gestion de l’information
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 16 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Intention du processus

DOTATION ANTICIPÉE. Le répertoire de candidats qualifiés sera établie à partir de ce processus et peur être utilisé pour combler des postes identiques ou similaires dans la région de la Saskatchewan avec diverses tenures à l’avenir.

Le bassin pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "~REMARQUE TRÈS IMPORTANTE~ Il est de votre responsabilité, en tant que candidat ou candidate, de fournir une lettre de présentation qui explique clairement en quoi vous répondez à chacun des critères de présélection (qualifications essentielles et qualifications constituant un atout liées aux études et à l’expérience), ainsi qu’un curriculum vitæ dont le contenu est lié aux renseignements figurant dans la lettre de présentation. Veuillez noter qu’il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez ces qualifications ou d’énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt donner des exemples concrets démontrant en quoi vous possédez chacune des qualifications. Nous vous conseillons de mettre en rubrique chacun des critères de présélection et d’expliquer en quoi vous répondez à ces critères. Si vous ne fournissez pas une lettre de présentation appropriée, votre candidature pourrait être rejetée. Vous devez clairement indiquer la durée de vos expériences de travail, en fournissant des renseignements détaillés."

Coordonnées de 3 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
-Titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience:
-Expérience de la gestion des dossiers papier ou électroniques tout au long du cycle de vie de l’information.
-Expérience de l’élaboration ou de l’application de lignes directrices, de procédures ou de normes reliées à la gestion de l’information dans le contexte du gouvernement du Canada.
-Expérience de la prestation de conseils ou de recommandations aux clients et aux parties intéressées.
-Expérience de l’utilisation d’un Système de gestion électronique des documents et des dossiers, y compris mais sans s’y limiter GCDOCS, SGGID, iRIMS ou CCM Mercury.
-Expérience de la supervision du personnel, y compris le suivi du rendement, l’attribution de travail, l’encadrement et la formation.

Connaissances :
-Connaissances du Cycle de vie de la gestion de l’information.
-Connaissances de la Politique sur la gestion de l’information, dont les directives et normes connexes, mise de l’avant par le Secrétariat du conseil du Trésor.

Capacités :
-Capacité de bien communiquer oralement.
-Capacité de bien communiquer par écrit.
-Capacité de s’occuper de plusieurs tâches à la fois et de travailler dans un contexte où les priorités changent constamment.
-Capacité de cerner et d’analyser des questions et de formuler des recommandations.
-Capacité de gérer des projets.

Qualités personnelles :
-Entregent exceptionnel
-Souplesse
-Jugement.
-Fiabilité
-Esprit d’initiative
-Leadership

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout:

Études :
Il peut être nécessaire de satisfaire aux critères en matière d’études décrits ci-dessous. Les candidat(e)s doivent donc indiquer clairement dans leur demande s’ils (si elles) possèdent les titres scolaires suivants :
-Une formation ou des études suivis dans un établissement reconnu orienté vers un spécialiste fonctionnel de la gestion de l’information.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Il peut être nécessaire de posséder l’expérience décrite ci-dessous pour certains postes. Les candidat(e)s doivent donc indiquer clairement dans leur demande s’ils (si elles) possèdent l’expérience suivante :
-Expérience de la coordination et de l’animation de séances de formation ou d’information s’adressant à un public adulte.
-Expérience de la prestation de services de courriel et de messagers.
-Expérience consistant à diriger des équipes de projet ou des groupes de travail dans le cadre d’initiatives ou de projets liés à la gestion de l’information.
-Expérience de l’élaboration et de la réalisation de documents de communication et de formation en matière de gestion de l’information.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles:
Selon certains postes, il peut être nécessaire de satisfaire aux Exigences opérationnelles décrites ci-dessous. Les candidat(e)s doivent donc indiquer dans leur demande s’ils (si elles) sont disposé(e)s et aptes à :
- travailler des heures supplémentaires de temps à autre
- travailler les fins de semaine de temps à autre
- soulever fréquemment des objets pesant au plus 25 kg
- voyager de temps à autre dans l’exercice des fonctions de leur poste
- détenir un permis de conduire valide

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

2. Les candidats qui bénéficient d’une priorité de nomination sont encouragés à l’indiquer dans leur lettre de présentation, leur curriculum vitæ et/ou leur formulaire de demande, en s’assurant de préciser leur type de priorité.

3. Les qualifications essentielles qui figurent dans l'énoncé de critères de mérite ci-joint sont obligatoires. Une note de passage sera établie pour chacune. Les postulants doivent posséder chaque qualification essentielle pour être nommés au poste. Un postulant peut être nommé au poste même s’il ne possède aucune des qualifications identifiées comme des atouts. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. S’il advenait qu’il y avait autant de postulants qui répondent aux qualités essentielles qu’il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou l’ensemble des qualités supplémentaires.

4. SI VOUS NE MONTREZ PAS CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES ESSENTIELS (études et expérience), VOTRE CANDIDATURE SERA REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC VOUS POUR OBTENIR DES PRÉCISIONS OU DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.

5. Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

6. Les candidats doivent fournir le nom et les coordonnées de trois superviseurs qui agiront comme répondants; une de ces personnes doit être votre superviseur immédiat/superviseur immédiate.

7. Dans le cadre de ce processus de sélection, nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel et/ou par l'entremise du du site Web Emplois GC aux fins de présélection et d'évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à participer aux examens écrits et aux entrevues. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE CETTE ADRESSE EST VALIDE ET QU'ELLE ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriels). IL INCOMBE ÉGALEMENT AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE LEURS COORDONNÉES SONT EXACTES ET MISES À JOUR AU BESOIN.

8. Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

9. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

10. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

11. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

12. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi.
13. Un examen écrit sera administré.

14.Une entrevue sera faite.

15. Une vérification de références sera faite.

16. Parvenir à une main d'œuvre représentative a été identifié comme un besoin de l'organisation dans les critères de mérite et peut être appliqué dans ce processus de nomination.

17. La préférence de nomination pourrait être donnée aux employées et employés qui ont été ou seront affectés par le réaménagement des effectifs et/ou le réaménagement du travail.

18. La Fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à son dynamisme et à son intégrité. Elle souscrit au principe d'équité en matière d'emploi et vise à se doter d'un personnel compétent et représentatif de la société canadienne. C'est pourquoi elle invite les femmes (surtout celles qui travaillent dans des domaines non traditionnellement féminins), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres de minorités visibles à postuler et à signaler leur appartenance à l'un des groupes désignés d'équité en d'emploi.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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