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Gestionnaire, Protection des renseignements personnels

Numéro de réference
SIF18J-019295-000065

Numéro du processus de sélection
18-19-SIF-EA-5108

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
30

Classification
PM07, RE06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
100

Équité en matière d'emploi
58 (58%)

Exclu
67 (67%)

Projeté dans
33 (33%)

Soumissions des candidats (100)

Équité en matière d'emploi 58% 58

Éliminé 67% 67

Projeté 33% 33

Équité en matière d'emploi(58)

Femmes 36% 36

Minorité visible 28% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5% 5

Langue

Anglais 85% 85

Français 15% 15

Statut

Citoyens 90% 90

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Protection des renseignements personnels

Numéro de référence : SIF18J-019295-000065
Numéro du processus de sélection : 18-19-SIF-EA-5108
Bureau du surintendant des institutions financières Canada - Gestion de l'information de l'entreprise - Secteur des services intégrés
Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario)
PM-07, RE-06 - NOTA : Ce poste est classifié au groupe et niveau RE-06 ce qui est à peu près équivalent au groupe et niveau PM-07.
93 800 $ à 121 500 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 22 août 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Tâches

Le BSIF est à la recherche de personnes talentueuses et à l’esprit vif qu’il affectera à son équipe d’AIPRP, en pleine expansion. Si vous avez le sens du service à la clientèle et que vous prenez plaisir à travailler en équipe, n’hésitez pas à manifester votre intérêt.

Nous offrons les mêmes régimes de retraite et d’avantages sociaux que la fonction publique fédérale centrale. De plus, nous possédons notre propre équipe de conseillers en rémunération au bureau d’Ottawa. Tous les employés du BSIF ont droit à un minimum de quatre semaines de congé annuel et sont admissibles à une prime de rendement annuelle. Les bureaux d’Ottawa et de Toronto sont tous deux situés au centre-ville, près des services de transport en commun, de commerces, de restaurants, de centres de conditionnement physique, d’institutions financières et d’autres établissements intéressants.

Le gestionnaire, Protection des renseignements personnels, a pour tâches d’élaborer et de gérer les politiques et les programmes du BSIF qui assurent le respect des lois, des règlements et des directives du gouvernement du Canada sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels, notamment ceux des interlocuteurs et des employés de l’organisme. De plus, il adresse des conseils et des recommandations à la haute direction du BSIF sur les risques qui menacent la vie privée.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à créer un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques (notamment, bilingue impératif ou non impératif et unilingue), divers profils de sécurité et diverses durées, et étant situés à Toronto ou à Ottawa. Nous encourageons donc toutes personnes intéressées à poser leur candidature, peu importe leur connaissance des langues officielles ou le lieu de travail qu’elles préfèrent.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
- Grade ou diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
- Expérience de la rédaction de documents d’information et de la prestation d’avis et de conseils d’orientation à des dirigeants sur des questions délicates liées à l’accès à l’information et à la protection des renseignements personnels
- Expérience de la direction de personnel chargé d’évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
- Expérience de la direction d’enquêtes sur l’atteinte à la vie privée en application des principes établis de sécurité et de protection des renseignements personnels
- Expérience de l’application de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels
- Expérience de la prestation de formation sur l’AIPRP ou de l’encadrement de personnel qui en est chargé
- Expérience de la gestion du travail d’équipe

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE CONSISTUANT UN ATOUT
- Expérience de la gestion de ressources humaines

BESOINS OPÉRATIONNELS
- Être apte et disposé à voyager au Canada à l’occasion
- Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à l’occasion

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
- Connaissance des fonctions et obligations des organismes centraux, d’autres organismes gouvernementaux, du Bureau du commissaire d’accès à l’information et du Bureau du commissaire à la protection de la vie privée en ce qui a trait à l’administration de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels
- Connaissance récente des concepts, des principes et des pratiques régissant la protection des renseignements personnels dans l’administration publique fédérale
- Connaissance récente des concepts, des principes et des pratiques régissant la prestation de services d’AIPRP au sein d’un ministère ou organisme fédéral

COMPÉTENCES
- Impact et influence
- Jugement professionnel
- Orientation du service
- Travail d’équipe

CAPACITÉS
- Capacité de travailler sous pression
- Capacité de communiquer efficacement par écrit
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS DE L’ORGANISATION
- Afin de respecter les objectifs d’équité en matière d’emploi de l’organisme à l’appui d’un effectif diversifié, le titulaire approprié pourra être choisi parmi les candidats qualifiés qui auront déclaré être des personnes handicapées ou des Autochtones.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats devront passer un examen écrit.

Les candidats seront convoqués à une entrevue.

Les références peuvent être demandées.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement). Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste sans avoir une ou l'ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, satisfaire à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

Parvenir à une main d'oeuvre représentative a été identifié comme un besoin organisationnel et pourrait être appliqué dans ce processus de nomination. Si ce critère est utilisé, seulement les candidats qui ont mentionné dans leur demande qu'ils sont membres du groupe désigné spécifié seront considérés.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le site Internet du Gouvernement du Canada d’emplois à la fonction publique. Les soumissions envoyées par courriel, télécopieur, ou par la poste ne seront pas acceptées. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur le bouton « postulez ».

Si vous n'avez pas accès à Internet chez vous, ou chez vos parents, amis, ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet et au Centre de Service Canada. Vous pouvez également composer le 1-800-O-Canada (1-800-622-6232), ou ATS 1-800-926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à Internet le plus près de chez vous.

Les personnes handicapées ne pouvant pas postuler en ligne peuvent communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante : .

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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