Numéro de réference
SHC18J-018237-000148
Numéro du processus de sélection
18-NHW-FNIH-EA-AB-236903
Organization
Santé Canada
Année
2018-2019
Jours d'ouverture
38
Classification
NUCHN04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
14
Équité en matière d'emploi
13
(92.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
10
(71.4%)
Équité en matière d'emploi 92.9% 13
Éliminé 0% 0
Projeté 71.4% 10
Femmes 92.9% 13
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 92.9% 13
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées
Veuillez prendre note de ce processus sera utilisé pour doter des postes au ministère des services autochtones.
Infirmier autorisé/infirmière autorisée (Conseiller/conseillère en éducation en soins infirmiers)
Services aux Autochtones Canada (Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits [DGSPNI]) recrute des infirmiers autorisés et des infirmières autorisées qui seront chargés de fournir des services de soins infirmiers de qualité fondés sur des données probantes pour appuyer les infirmiers et les infirmières travaillant avec les communautés des Premières Nations. Ce poste vise à améliorer l’état de santé des membres des Premières Nations en offrant du soutien, dans le respect des cultures, aux infirmiers et infirmières en santé communautaire travaillant avec les diverses communautés des Premières Nations du Canada.
FONCTIONS :
Le conseiller ou la conseillère en éducation en soins infirmiers doit conseiller, orienter et aider le personnel infirmier qui travaille avec les communautés des Premières Nations en santé publique et en soins primaires. Le conseiller/la conseillère en éducation en soins infirmiers doit :
• fournir des services de conseils et de consultation, un soutien professionnel et une orientation aux professionnels et aux employés de soutien travaillant auprès des Premières Nations pour la prestation de services de santé publique et de soins primaires à l’intention des Premières Nations.
• mener des activités de surveillance (p. ex., visites sur place, vérifications des dossiers), vérifier la conformité par rapport aux normes, évaluer les progrès et préparer des rapports.
• participer à la détermination des besoins en formation des professionnels et des employés de soutien travaillant dans le domaine de la santé publique et des soins primaires et fournir des recommandations concernant la sélection des activités de formation.
• préparer et animer des séances d’information sur les pratiques exemplaires et les connaissances en santé publique et en soins primaires.
• participer à l’orientation des nouveaux employés dans les programmes communautaires.
Un bassin de candidats qualifiés sera créé à partir de ce processus et pourrait servir à doter des postes semblables temporaires et (ou) permanents.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 1 000 mots (maximum)
Études :
Diplôme* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement infirmier ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste.
*Baccalauréat ou diplôme d’études supérieures, tel que déterminé par les autorités en matière d’enseignement.
Accréditation professionnelle :
Admissible à l’accréditation en tant qu’infirmier autorisé ou infirmière autorisée dans une province ou un territoire du Canada.
Expérience :
Expérience récente et importante en tant qu’infirmière autorisée dans le domaine des soins primaires, qui doit comprendre les soins infirmiers d’urgence ou les soins infirmiers critiques.
*On entend par « expérience récente et appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience d’au moins trois (3) années de travail à temps plein acquises au cours des cinq (5) dernières années.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences de base :
Communication (orale)
Communication (écrite)
Apprentissage continu
Fiabilité
Respect de la diversité
Compétences comportementales :
Capacité d’adaptation
Souci du service à la clientèle
Esprit d’initiative
Jugement
Mentorat
Esprit d’équipe et collaboration
Études :
Maîtrise en soins infirmiers ou dans un domaine lié à la santé.
Certification – ACLS, PALS, ITLS
Certificat de l’AIIC en soins en salle d’urgence ou en soins intensifs.
Connaissance :
Connaissance des questions d’actualité liées aux soins de santé au Canada et dans les communautés de Premières Nations.
Connaissance des travaux de recherche actuels à l’appui des pratiques exemplaires en soins de santé primaires.
BESOINS ORGANISATIONNELS
La préférence pourrait être accordée aux personnes qui appartiennent à l’un des groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées et membres d’une minorité visible.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Maintenir le certificat en RCR de niveau C.
• Voyager dans des régions éloignées sur des routes en gravier ou dans de petits aéronefs.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager pendant 7 jours consécutifs incluant la fin de semaine et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires en cas d’urgence en matière de santé publique ou d’urgence épidémiologique et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide.
Maintenir l’accréditation professionnelle (en règle) auprès du College and Association of Registered Nurses of Alberta.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats seront invités à fournir des attestations d'études originales.
Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.
On demandera aux candidats de présenter une peuve de citoyenneté canadienne.
Les candidats doivent être disponibles pour tout test ou entrevue requis.
Le jury de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il est important que les candidats démontrent clairement à quel point ils satisfont aux éléments susmentionnés concernant l’expérience, en donnant des exemples détaillés pour CHAQUE élément.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Une vérification de références sera faite.
Une entrevue sera administré.
Un examen écrit pourrait être administré.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.