gJobs.ca

Chercheur scientifique - géoscientifique marin

Numéro de réference
RSN18J-013775-000277

Numéro du processus de sélection
2018-RSN-EA-LMS-183933

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2018-2019

Jours d'ouverture
31

Classification
SERES01

Ville
Dartmouth

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
57

Équité en matière d'emploi
19 (33.3%)

Exclu
25 (43.9%)

Projeté dans
32 (56.1%)

Soumissions des candidats (57)

Équité en matière d'emploi 33.3% 19

Éliminé 43.9% 25

Projeté 56.1% 32

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 22.8% 13

Minorité visible 14% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 89.5% 51

Français 10.5% 6

Statut

Citoyens 70.2% 40

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chercheur scientifique - géoscientifique marin

Numéro de référence : RSN18J-013775-000277
Numéro du processus de sélection : 2018-RSN-EA-LMS-183933
Ressources naturelles Canada - Secteur des terres et des minéraux - Commission géologique du Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
SE-RES-01 - SE-RES-05
55 870 $ à 144 413 $ (de SE-RES-01 à SE-RES-05, en fonction des qualifications de la personne choisie.)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 20 juillet 2018 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Information sur les mesures d'adaptation pour personnes handicapées

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonction-publique/anciens-combattants-militaires.html

Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.

Intention du processus

Le présent processus a pour objet de doter un poste SE RES situé à Ressources naturelles Canada, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Un bassin de candidat(e)s entièrement qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires À TRAVERS LE CANADA à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou permanent), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d'emploi et les lieux de travail peuvent varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Doctorat acceptable décerné par une université reconnue dans un domaine des sciences naturelles lié aux fonctions du poste, ou équivalence approuvée par l’employeur.
NOTA: Par équivalence approuvée par l’employeur, on entend un baccalauréat ou une maîtrise acceptable, assorti d’une combinaison acceptable de recherches, de formation et d’expérience. Le diplôme doit avoir été décerné par une université reconnue et avoir été obtenu dans un domaine ou une spécialité scientifique ayant trait aux fonctions du poste. La formation et l’expérience doivent clairement démontrer la capacité du candidat à effectuer des travaux de recherche de calibre doctoral.

Productivité/reconnaissance:
Rédaction ou corédaction d’articles publiés dans des journaux scientifiques reconnus en géologie marine, en géophysique ou dans des domaines connexes ainsi que de communications scientifiques, de rapports et d’exposés oraux.
NOTA : Par productivité ou reconnaissance, on entend des travaux de développement qui aboutissent à l'obtention de brevets ou de droits d'auteur, à la création d'espèces, de fonctions ou de modèles améliorés ou à la reconnaissance de la communauté professionnelle du milieu de la recherche. On entend aussi une réalisation reconnue à titre d’auteur ou de réviseur de rapports, de livres, d’articles ou d’autres documents, publiés ou non, qui sont le fruit des activités suivantes:
• recherche, développement expérimental ou tâches associées à l’équipement et aux problèmes opérationnels.
• recherche opérationnelle et analyse scientifique.
• planification, analyse et évaluation de programmes de recherche-développement (R-D) au Canada et à l’étranger.

Équivalence des diplômes

• Expérience de la création de contributions originales à l’étude des sédiments, des processus sédimentaires ou de la reconstruction du Quaternaire ou à la cartographie stratigraphique
• Expérience dans l'acquisition et le traitement de données marines et sous-marines telles que les données bathymétriques multifaisceaux ou les profils LIDAR marins, sismiques ou sédimentaires
• Expérience de la réalisation en autonomie d’analyses détaillées de sédiments en laboratoire

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Connaissance de la sédimentologie
• Connaissance des processus touchant le plateau continental
• Connaissance de la géologie et des processus glaciaires du Quaternaire
• Connaissance des technologies de cartographie des fonds marins ainsi que du traitement et de l’interprétation des données connexes

• Capacité de conceptualiser et d’intégrer des données géoscientifiques pour arriver à des interprétations originales
• Capacité d’élaborer et de diriger des recherches scientifiques
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit

• Entregent
• Prise de décisions efficaces
• Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience de l'interprétation des processus modernes touchant les fonds marins à partir de données géoscientifiques telles que des carottes de sédiments, des échantillons de sédiments de surface ou des mouillages instrumentés

Capacité d’élaborer et d'appliquer des modèles numériques pour tester des hypothèses géologiques

BESOINS ORGANISATIONNELS
Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

EXIGENCES OÉRATIONNELLES
Travail de terrain en géosciences, y compris la navigation en mer sur des navires de recherche et des navires d'occasion.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche

Évaluation de la santé pour le travail (examen médical) exigée avant la nomination et état de santé à maintenir tout au long de l'emploi (le Ministère prendra les dispositions nécessaires).
Volonté et capacité d’effectuer du travail géoscientifique, notamment d’aller en mer à bord de navires de recherche de l’État et de navires de passage.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes cibles.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

L’organisme acceptera uniquement les demandes d’emploi en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de l’évaluation. Cela comprend les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.

Les candidat(e)s doivent posséder les qualités essentielles pour être nommé(e)s à un poste.

Les candidat(e)s peuvent devoir ou devront posséder les qualités constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à pourvoir.

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

Une entrevue peut être demandé.

Vous pouvez devoir subir un examen écrit.

Un exercice de mise en situation peut être administeré.

Une vérification des références est recherchées.

Une sélection aléatoire ou descendante peut être utilisée pendant le processus visant à déterminer les candidat(e)s qui seront retenu(e)s.

Les candidat(e)s doivent être prêt(e)s à fournir une preuve d’études (copie du grade ou du diplôme) et de citoyenneté canadienne ou de statut de résident permanent. Si vous avez fait vos études à l’extérieur du Canada, vous devrez présenter une preuve de l’évaluation de l’équivalence canadienne de vos titres de compétences.

Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.

Si vous êtes sélectionné(e) pour la prochaine étape du processus, veuillez prévenir la personne qui communiquera avec vous de toute mesure d’adaptation dont vous pouvez avoir besoin pendant le processus de sélection.

Les candidat(e)s doivent indiquer la langue officielle préférée dans leur demande.

Les candidat(e)s ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0